module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Super 8 ! Bonne Qualité?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Estevan, 7 Août 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du calme ne vous embalez pas messieurs...
    une petite erreur de mcr je reconnais qui n'avait pas compris que tu parlais de video/S8 et non de différente pellicules...

Par contre Beaulieu MERITE SA MAJUSCULE :)

2. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite erreur de ton je dirai plutot...:non:
    un minimum de respect de l'autre devrait s'imposer... et de ses experiences personnelles.

3. Estevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste encore une petite question !

Vous savez comment faire passer la bande super 8 pour faire des montages sur des pc ! NON pas la métode Stumply !!!!

Une autre solution merci !!!!!

4. Estevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi se qui m'importe le plus dans l'histoire, c'est d'avoir une bonne qualité !!! Sa m'énerve je me rend pas conte de la qualité que sa peu avoir...

Quelqu'un pourrais mon donner un lien, un site, une video qui pourrait me faire un peitit aperçu du super 8 ("Visuel") les détailles technique je m'en fou!!!

Merci d'avance

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour henri_b

Peux-tu me dire où il y a eu manque de respect ?
    Te dire que : "Tes propos prouvent simplement que tu n'as probablement jamais vu un bon Super-8, filmé avec une bonne caméra équipée d'un Angénieux (ou équivalent) et projeté avec un bon projo, muni d'un vrai objectif" n'est pas un manque de respect, mais une constatation.
    Tous ceux qui connaissent la qualité du super-8, utilisé avec du très bon matériel, diront le même chose que moi.
    ... as-tu déjà vu un kodachrome, tourné avec une 4008 équipée d'un Angénieux et projeté sur un écran de plus de 5 mètres de base, avec un projecteur Beaulieu 708 à lampe HTI (équipé d'une optique fixe Angénieux) ?
    Si tu n'as pas vu cela, tu ne connais pas les possibilités de ce format que pourtant tu utilises.

Tu comprends pourquoi je ne peux pas accepter que tu affirmes à ceux qui envisagent de se lancer dans l'utilisation de la pellicule ciné, qu'une caméra courante fera aussi bien l'affaire.

Je n'avais aucune intention de te blesser et si je l'ai fait, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Cordialement.

mcr

6. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens Estevan voila ce que peut donner de l'excellent super8 :
    http://www.posthouse.com/SUPER8.html
    le problème de ces vidéos est uniquement la compression wmv de la vidéo sinon c'est du parfait...

7. Estevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas comment te remercier !!!!!!

8. Estevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est impoossible la qualité est extraordinaire!!!!!!!!!!
    ....Je suis sur le cul....... Avec une simple beaulieu on peut avoir un travail comme cela ???????????

9. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la beaulieu c'est que la mécanique, ensuite il faut la stabilité grace au presseur que l'on trouve maintenant sur pas mal de site (environ 130 euros) et puis surtout le piqué de l'objectif MADE in FRANCE ANGENIEUX :)

10. Estevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre mcr, je suis débutant dans la matrière du super 8. Je veux aller trop vite est j'ai aucune patience. C'est malhereusement ma nature. Veuillez accepter mes sincères excuse, si je suis parfois trop impatien alors je veux tous savoir vite mais tu as raison !

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cher Mat4008, j'espère que tu arriveras à convaincre henri_b qu'il faut un minimum de qualité de matériel pour bénéficier des avantages du Super-8...
    Pourvu qu'il lise tout cela et il comprendra pourquoi j'ai réagi comme je l'ai fait à ses propos.
    Merci d'abonder dans mon sens.

12. Estevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mcr, toi qui connais bien le super 8 !

Pour me faire une cheque liste !

Il me faut:

- Caméra Beaulieu 4008 Zm
    - De la bande kodachrome
    - Un objectif ( Si tu pourrais me dire le quelle exactement que je dois acheter )

Par contre pour faire le montage sur pc tu m'as pas dit comment tu faisais???

13. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu dois pouvoir trouver une 4008 ZM II ou ZM IV, sans aucune difficulté. (La ZM IV monte simplement à 80 im/sec pour faire des ralentis, alors que la ZM II s'arrête à 70 im/sec.)
    Elle n'est plus fabriquée depuis le début août, mais il y a de nouvelles émulsions intéressantes.
    L'idéal c'est le zoom Angénieux 6-80 (ou le 6-90) ; mais les Schneider sont très bons aussi.
    Normalement la caméra 4008 que tu achéteras doit être munie de l'une ou de l'autre de ces optiques.

Enfin, pour monter sur PC, il est indispensable de numériser au préalable le film. J'utilise la méthode de la boîte à miroir décrite ici :
    http://super8todv.free.fr/
    Il faut cliquer sur "optique" pour voir le principe de cette boîte ; mais je n'ai pas modifié le projecteur comme ils le conseillent, c'est inutile.

D'autre part, je t'ai expédié un message privé que tu n'as toujours pas lu.
    Il faut cliquer sur "messages privés", tout en bas de la page des forums :

14. Estevan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien j'ai pris note de se que tu m'as dis !

Une dernière question (je suis chiant)!!! J'ai vu un site qui disait comment passer du super 8 sur une cassette miniDv ( à l'aide d'un fonction que je n'ai rien compris)

Tu penses que c'est fiable ???

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pas du tout... ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse au cinéma.
    Je ne vois pas à quel site tu fais allusion... Peux-tu me le retrouver ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page