Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

[VotreAvis] Sujet vert sur fond vert ou bleu sur fond bleu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Voltrum, 30 Juillet 2019.

1. Voltrum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je viens vers vous concernant une interrogation qui m'est apparu lors de l’élaboration d'effet pour un film et lors de recherches sur ce qui avait été fait.
    Dans le cas où un acteur/accessoire est d'une couleur très proche de celle du fond, comment les détacher ? (sans fait appel à des caméra stéréo qui pour le coup facilitent la tache par création de Zdepth )
    C'est possible et déjà fait sur de longues séquences dans de grosses productions dont voici deux exemples :
    Après plusieurs tests sur vidéos c'est le visage de Nébula (la femme chauve en bleu) qui se différencie le moins du fond

Quelqu'un aurait des pistes ?
    D'avance, merci !

2. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +101 / 167 / -0
    Si le fond est parfaitement uni (couleur et éclairage), ça ne pose pas vraiment de problème. On voit bien que les couleurs ne sont pas les mêmes.

Le gros du travail, c'est surtout d'éliminer les reflets verts sur la botte par exemple, le travail des cheveux, la gestion du motion blur.

3. Voltrum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sur un fond bien uni. Par-contre il y a forcément, avec le dégradé d'éclairages et les motifs pouvant être présents sur certains personnages, des zones aillant exactement la même colorimétrie non ?
    Je les vois mal isoler ça en roto avec des masques :/ Surtout si c'est filmé en stéréo

4. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +101 / 167 / -0
    Alors toi oui, en roto, c'est chiant mais pour ce genre de film, c'est vraiment pas le truc le plus compliqué qu'ils aient à gérer. Après, je pourrais te montrer la sélection basique que fait une pipette dans Photoshop ou Resolve, ça élimine quand même le gros du truc sans toucher aux visages par exemple...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +101 / 167 / -0
    Je me permets donc de double-poster pour montrer moins d'une minute de test, sur une photo JPEG en 4:2:0 qui n'est même pas tout à fait dans l'axe de la caméra.

6. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    508
    Appréciations:
    +571 / 1 129 / -30
    Je viens de faire un test rapide (moins de 5 mn) sur la même photo, avec le filtre "Ultrakey" dans Premiere (il y a le même dans AfterEffets), et j'obtiens, sans peaufiner, un résultat qui me semble correct.
    (il reste quelques petits problèmes sur le fond derrière le personnage en avant)

Olivier

Fichiers attachés:

#6 ogt, 31 Juillet 2019
    Dernière édition: 31 Juillet 2019
  7. Voltrum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ce que je me disais aussi que la roto ils étaient pas à ça prêt vu les délais accordés aux phases de post-prod.
    Pour le fond en effet ça parait simple d'isoler même avec des images compressées donc pourquoi pas... J'ai du mettre trop de tolérance lors de mes essaies. Merci pour vos points de vue.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous