module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sujet: le nouveau pinnacle 17

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 16 Janvier 2014.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nouveau PINNACLE 17, accorde t' il, la création de bluray 3D sans réencodage, respectant ainsi la qualité originale du camescope 3D.( autrement dit un clone des prises de vues)

    Cordialement
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour ugol

    Pour l'instant NON et pas mal de bogues en ce moment.

    Ce sera un bon logiciels lorsque tout cela sera réglé.

    Je conseille pour l'instant d'attendre la version d'essai pour vous faire une idée.

    Cordialement
    Jacques
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    RE

    J'aime la présentation et l'ergonomie du logiciel.
    J'aime le tout 3D - Introduction - Menus et film naturellement.
    J'aime le rendu rapide (pas loin de Cyberlink)

    Je n'aime pas

    Le peu de corrections 3D uniquement H et V comme PD12
    Pour cette partie les meilleurs sont Vegas (movie et pro), Magix

    Le Smat rendering ne fonctionne pas ou fonctionne que pour le Mp4
    D'ailleurs plus de Smart rendering pour la TD10 sur PD12 ( il s'agit d'un beug qui sera corrigé bientôt (il fonctionnait sur PD11)

    Pour ma part je passerais à studio 17 une fois les problèmes réglés et pour corriger les clips du W3 je continue à corriger avec StéréoMovie Maker avant de travailler avec ST17.
    Pour la TD10 pas de problème de correction saut H et profondeur.

    Pour l'instant j'utilise Vegas Pro pour le W3

    Voila ce que je peu vous dire.

    Cordialement
    Jacques
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jacquesvidéo

    Merci pour ces informations précieuses.

    Bien entendu, je suis déçu qu'il n'existe pas de logiciel même très simple permettant seulement la découpe des rushs et surtout sans ré-encodage ce qui permettrait de garder la qualité d'origine.

    Je dois dire que seule la qualité m'importe, les effets, les corrections etc ... pour moi sont secondaires.

    En attendant que ce petit bijoux existe je continuerai avec Magix, ce dernier m'ayant donné les meilleurs résultats vidéo 3D.

    Bien cordialement.
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour ugol

    Confirme que magix est un bon logiciel
    Avez vous essayé PMH (Play Memory Home) de Sony (si vous avez la caméra TD10 ou TD20 ou TD30) C'est livré avec le camescope.
    Bonne journée
    Jacques
     
  6. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas pro donne de très bon résultat, même en 720p, la correction du décalage est un élément important pour la qualité, avec Vegas, vous pouvez ajuster le décalage avec des images clefs, donc corriger de manière dynamique le film.

    J'ai aussi Pinnacle, mais avec cette entreprise, vous n'avez jamais un produit fini, vous devez acquérir une nouvelle version pour avoir la correction de certain bug, mais vous en avez chaque fois d'autre en prime.
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour et Bonne année Stéréoscopique

    J'ai aussi Vegas Pro 11
    Avec mon ancien ordi (i5) il plantait souvant en Stabilisation
    Maintenant j'ai un i7 et plus de problèmes.
    Je l'utilise pour mes rushes réalisés avec mon W3. Correction efficace et le module de stabilisation est redoutable.
    Avec le logiciel complémentaire DVA 6.0 la réalisation des blu-ray 3D est rapide (une fois maitrisé) intro en 3D mais menu encore en 2D

    Il m'arrive de monter avec Vegas et de faire les Blu-ray avec Cyberlink 12 (Menu en 3D) - Avec Végas rendre en 3840x1080p + les son 5.1 fichiers séparé.

    Cordialement
    Jacques
     
  8. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jacques

    Oui, grâce à vos conseils pour le charger sur internet, j'ai pu faire les essais de Play Memory Home.

    Le résultat n'est pas au rendez vous, l'image manque de piqué, même le côte à côte est de meilleure qualité, la meilleure qualité est la gravure sur Blu-ray (en full 1920X1080), mais malheureusement n'atteint pas l'original de mon TD10. Je suis très pointilleux sur la qualité vidéo.

    je recherche le meilleur matériel (dans la mesure de mes moyens).

    Pour info, j'ai testé 5 appareils 3D.

    Dans l'ordre: le fuji W3, la jvc TD1, la sony TD10, le Panasonic Lumix 3D1 et dernièrement la sony TD20.

    Ma préférence est la TD10, car bien que la TD20 dispose d' un piqué légèrement supérieur l'effet 3D est moindre.

    J'aimerais bien tester la jumelle 3D sony dev50, mais son prix est dissuadant. Si quelqu'un a des informations sur sa qualité vidéo et son utilisation sur le terrain, je suis preneur de l'info.

    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous