module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Suivre un mouvement de marionnette

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par edgar, 28 Février 2010.

  1. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà ce que j'essaye de faire : sur un calque, par l'outil marionnette je fais bouger un bras, je voudrais qu'un objet qui se trouve sur un autre calque suive ce mouvement, quel serit le moyen le plus simple.
    Merci
    Edgar
     
  2. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais pouvoir le faire par tracking du mouvement de la main, mais la fenetre "suivi" laisse toutes les options en grisé et je ne peut pas definir la main comme oblet à suivre.
     
  3. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ajoute une expression à la position du calque supérieur (animation -> ajouter une expression) puis tire le petit "escargot" vers les coordonées de la pupet de la main.

    Ton calque suivra ces coordonées en position.

    :-)
     
  4. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais là aussi c'est en grisé; je n'ai pas acces à ajouter une expression
     
  5. Anty26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu vas dans les paramètres transformer du calque qui doit suivre, et tu cliques sur le chrono de position tout en maintenant la touche alt, tu n'as pas une spirale qui apparait ? Puis tu cliques sur la spirale et l'"étire" jusqu'à la position de l'objet que tu dois suivre.
     
  6. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je trouve bien la spirale, mais ce que je veux suivre, ce n'est pas la position, c'est le "mouvement marionnette" et ça, ça ne marche pas
     
  7. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    une solution simple si le bras et l'objet sont deux images, c'est de les composer ensemble en une seule image,
    et ensuite de faire marionnette sur cette image déjà composée
    +
     
  8. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord, mais néanmoins j'aimerai savoir s'il y a une méthode, car j'aimerais donner un mouvement supplémentaire à un des objets.
    Merci
    Edgar
     
  9. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Grace à vos conseils et à ma recherche:) j'ai résolu mon problème. En fait j'essayais de lier mon 2ème objet à la position du "transformer", alors qu'il suffisait de le lier à la "position" du "coin marionnette" et là, ça marche très bien.
    Encore merci de vous être penchés sur mon problème.
    Edgar
    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous