module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Suivre le tracé de l'effet "trait"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mebenn, 11 Juin 2014.

Tags:
  1. Mebenn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai réalisé un tracé animé sur une carte grâce à l'effet trait. J'ai donc dessiné un tracé à la plume avec un masque sur l'image de ma carte et ajouté l'effet "trait" qui génère donc un trait sur le tracé. Je voudrais pouvoir ajouter un élément (une simple forme) à la tête de ce tracé qui avance avec lui.

    Le problème c'est que l'effet "trait" ne produit pas un mouvement mais simplement une évolution du tracé, donc il est impossible de récupérer les coordonnées de son animation. Et je ne vois aucun autre moyen qu'animer manuellement mon élément de manière à ce qu'il colle au mieux au tracé, mais il doit y avoir une meilleure solution n'est-ce pas ?

    Je connais l’existence de l'effet "tracé dynamique" qui lui utilise des coordonnées précises qu'il est possible de suivre, mais le problème c'est qu'il n'est pas aussi précis qu'un tracé à la plume et dans mon cas j'ai besoin de préserver ce même tracé.

    Auriez-vous une solution pour m'aider ?
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sélectionne ton masque et plus précisément le tracé.
    Tu copies, et ensuite tu sélectionne la position de ton élément à animer. Il faut sélectionner la position, pas le calque entier.
    Tu colles.
    Le calque suivra précisément le tracé en position.
    Pour que ça marche bien il faut que le calque qui contienne le tracé soit de la taille de la composition.
     
  3. Mebenn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide !

    Je pense avoir compris le système, néanmoins le mouvement de la forme est décalé par rapport au tracé. Je pense que cela vient de l'image de ma carte qui n'est effectivement pas à la taille de la composition. Mais je ne peux pas modifier cette taille puisque j'ai une caméra qui se promène sur la carte en suivant le tracé, l'image doit donc être assez grande.
     
  4. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu peux t'en sortir avec des précompositions.
    Tu crée une composition qui fait la taille exacte de ta carte et tu copie colles à l'intérieur de celle ci ta trajectoire.
     
Chargement...

Partager cette page