module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Suivi de tracé animé via effet "contour"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cmjn2&, 11 Décembre 2013.

  1. cmjn2&

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai une écriture que je fais apparaitre avec l'effet contour afin de faire apparaitre des mots en les tracant (comme si c'était écris a la main). J'aimerais qu'un crayon, suive ce tracé par exemple mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire tout manuellement.

    Existe-t-il une astuce magique pour faire cela facilement et rapidement ?


    Merci beaucoup ! :-)
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quasiment...
    Il faut déplier les propriétés du calque de forme (ou du masque sur un solide) pour faire apparaître la propriété de tracé. Il faut la copier, et ensuite coller ce résultat sur la propriété de position d'un autre calque.
    Bien sûr, suivant les tailles de calque, compos, calque cible, il risque d'y avoir des décalages. Théoriquement pour que ça fonctionne bien, il faut que le calque avec le tracé fasse la taille de la composition, ce qui est forcément le cas avec un calque de forme.
    Ensuite il y a le problème de la vitesse, qui sera synchronisé que si l'animation du tracé est très simple, avec deux images clefs, sinon il faudra le synchroniser manuellement.
    Autre problème, s'il y a plusieurs tracés séparés, ça implique de fusionner des séries d'images clefs, pas forcément évident...
     
  3. cmjn2&

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'y avais pas pensé.

    Merci beaucoup pour ta réponse :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous