module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Suivi de mouvement

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Jean-Yves, 25 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    Un trépied avec capteur / émetteur pour un suivi de mouvement. Il suffit de placer l'émetteur sur ce qu'on veut filmer et le trépied le suit jusqu'à une distance de 600 mètres et sur 360° ...

    SOLOSHOT - Automatic Cameraman surfing snowboarding

    :jap:
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Brevet déposé par une entreprise Brestoise en 2011

    copié collé:
    Le sportif porte un brassard muni d'un GPS, c'est le BEEPER. La caméra est posée sur une rotule motorisée sur un trépied, c'est le TRACKER. La caméra s'oriente vers le sportf, zoome et dézoome automatiquement! La seule technologie avec un zoom automatique! et avec un bouton REC sur le brassard pour ne filmer que l'essentiel!... Plus besoin de cadreur => Filmez plus = progression accélérée & plus de communication !

    move 'n see
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le système semble à priori séduisant (mais quand même 1900 Euros sans camescope), mais j'ai un gros doute sur la précision du cadrage : un GPS standard n'a en général pas une meilleure précision que 10 m :

    "Dans sa version civile, la précision d’un bon GPS est de l’ordre de 5 à 10 mètres dans 95 % des cas et inférieure ou égale à 15 mères dans 99,9 % des cas"

    Donc il me semble difficile d'avoir un suivi et un cadrage correct sur le sujet en mouvement, de façon permanente.

    Il faudrait des retours d'expérience.

    Olivier
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les drones munis de gps ont des précisions de l'ordre du centimètre... à tel point qu'en passage en douane pour prendre l'avion avec un drone, il faut le signaler comme engin militaire* et engin particulier....


    *l'engin peut embarquer une caméra thermique et donc scruter certains bâtiments, avec une précision chirurgicale de l'ordre de quelques centimètres → considéré par les douanes du monde comme une arme militaire :!!!:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il me semble qu'un gars du forum avait déjà inventé ce genre d'objet sauf que lui c'était sur deux axes :suspicious:
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Exact, il faisait des tests avec des motos de Cross ... plus de nouvelles ...
    :jap:
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    de toute façon, le concept est pas terrible, se filmer tout seul...

    la politique du "moi je" se concrétise avec celle du "j'ai pas d'amis pour me filmer" :bravo: ça devient de plus en plus grotesque

    déjà que l'industrie du cinéma américain sort des films et s'auto-congratule avec des récompenses (merdiques) inventées par eux, décernées par eux et pour eux


    là on va pouvoir se filmer sans ses potes, regarder ses propres films de "moi seul" avec "moi seul" et se congratuler "moi seul"

    "moi seul life style" :weird: → be hero de toi tout seul :hum:

    bientôt les "tartes aux pommes awards" :!!!:

    à défaut d'avoir une copine, ils pourront toujours fourrer des tartes aux pommes :mdr:
    [​IMG]
     
  8. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pas d'accord !
    Je suis souvent tout seul pour me filmer, j'ai besoin de faire pas mal de tests, etc.
    Et oui, j'ai des amis, mais mes projets se pensent et s'accomplissent en solo.
    Donc oui, le système de tracking me plait pas mal, j'aimerais bien le tester déjà !

    Et sinon, oui, le GPS a une précision de 10m pour le moins, ce qui est très chiant car je voulais faire un projet artistique en réalité augmentée dans la nature, faisant appel non pas à des marqueurs, mais à un angle de vue et de placement grâce au GPS. Et voilà, pas assez précis.
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'avais complètement zappé ton post gruuz, c'est lui dont je parlais qui avait déjà fait ses essais sur le forum de sa nouvelle machine... je n'y voyais qu'un intérêt pour le drone et faire un tracking caméra depuis les airs sur un véhicule, un bateau lancé à pleine vitesse ou un coureur par exemple, mais l'objet en question était trop lourd pour être embarqué sur une nacelle :cool:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "les drones munis de gps ont des précisions de l'ordre du centimètre... "

    Je ne pense pas que l'on soit dans la même cour :
    un GPS avec précision d'un centimètre, ça existe bien sûr, mais le prix d'entrée dépasse les 10 000 Euros (GPS seul).
    Le système proposé dans l'article de Gruuz ne dépasse pas les 1900 Euros, donc on est dans le cadre d'un GPS standard (tel que sur les smartphones).

    Olivier
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0


    10 000€ ??? :hum:

    naza + gps 350€

    wookong + gps 980€


    la règle des limitations à 10m de précision (précision accrue réservé en dessous pour les militaires) pour les gps a sauté avec la mondialisation et le jemenfoutisme des chinois... :rolleyes:

    et les chinois disent simplement, si vous interdisez nos produits chez vous on vous boycott :jap:

    ce qui fait qu'on se retrouve avec des produits interdits ou pas entièrement légaux...

    je vous laisse imaginer ce qu'on pourrait faire avec un engin de cette précision qui est muni d'un autopilot et de waypoint programmables à l'avance, il décolle, va faire le tour de ses points enristré sur google maps, et atterrit tout seul à son emplacement de départ :D hé oui la technologie ;-)
     
    #11 snoozkilla, 26 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Snoozkilla a écrit : j'avais complètement zappé ton post gruuz,

    je l'avais fait discret, comme cette société...



    De toutes façon ce n'est pas prudent de laisser seul le trépied muni du move'n see et de la caméra....
    A moins d'être dans le désert.

    J'ai proposé à Move'n see de venir faire une démo près de Brest où je rassemble durant une semaine 150 kayakistes de mer provenant de 8 pays.
    mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
    Je trouve leur plan marketting déplorable.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Effectivement c'est étonnant ...Quant au prix j'ai vu ça
    SOLOSHOT - Automatic Cameraman surfing snowboarding
     
  14. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Super!
    dans pas longtemps, j'utiliserais un truc comme ça pour une expo, j'adore !
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hey Snooz :hello:
    J'ai vu ta vidéo du drone ...Heu on voit seulement qu'il n'y a personne au commande, comment apprécier la précision du pilotage GPS sur cette vidéo :perplexe:

    Tu connais le prix d'une horloge atomique ?? 100 000€
    L'ordre du mètre ça serait déja beau.
    Fais une recherche sur la précision des GPS : La précision de base et de 5 à 10m
    Elle peut être affiné par des procédés assez sophystiqués (et assez couteux sans utiliser d'horloge atomique) à l'ordre métrique ..mais le cm faut pas réver ..Il me semble.
    1 millionième de seconde d'écart et c'est 300m d'écart sur le terrain.

    Je demande à voir ce système de suivi auto de cam (aidé peut être par autre chose que le GPS)
    Attrape couillon ou super gadget VALABLE tout reste à prouver ;)

    Tiens nous au courant si tu as une réponse GRUUZ ..et de la suite..
     
    #15 caraibe, 26 Juillet 2013
    Dernière édition: 26 Juillet 2013
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous