module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Suivi de cible avec masque

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par akanio, 4 Août 2016.

Tags:
  1. akanio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, en espérant ne pas passer pour un nul, je cherchais à faire un suivi de mouvement sur un effet appliqué dans mon masque.
    En gros, j'ai filmé un comédien de très près sans filtre polarisant ce qui fait qu'on voit le reflet de la caméra dans l'oeil sur une grande télé. Le film ayant pour but de passer dans plusieurs cinémas, j'imagine qu'on verra encore plus la caméra dans l'oeil du comédien.

    Bref, j'ai utilisé l'outil tampon pour améliorer tout ça, pour qu'il ne reste que la couleur de l'oeil et la pupille noire, ça passe plutôt bien mais dès que je visualise, la trace du tampon reste immobile et comme l'acteur bouge un peu on voit mes traces de peinture.

    D'où ma question, peut-on appliquer le suivi de mouvement sur mon travail au tampon ? Si oui, quelle est la démarche exacte à suivre ?

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr que oui, mais tout dépend des logiciels utilisés.
    Par exemple avec AfterEffects, aucun problème. Il y a de nombreux tutos sur le Web pour ça.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Tu as un Tuto ici qui pourra te servir:


    mais avec After Effect
     
Chargement...

Partager cette page