module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suivant et Précedent de la télcommande fait perdre variable GPRM

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par bricoux, 6 Juillet 2014.

Tags:
  1. bricoux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous désespérement, car j'ai un souci sur un DVD que je dois rendre à un client.

    Grosso-modo mon DVD a deux modes de lecture : "Tout lire" et une séléction manuelle comparable à des chapitres (qui n'en sont pas puisque ce sont des vidéos indépendantes avec des taux de compression différents).

    Lorsque je passe par la selection manuelle, à la fin du titre je veux retourner automatiquement à la page de menu correspondante, et lorsque je fais "Tout lire", je passe au titre suivant.
    J'ai donc deux comportements différents pour le même programme.
    Ce DVD sort de l'ordinaire puisqu'il contient beaucoup de titres, je ne peux donc pas utiliser les scénarios qui sont limités à 32 (me semble-il).

    Pour se faire, j'ai donc opté pour les scripts :
    Lors-ce que je clique sur "Tout Lire" je défini ma variable GPRM1 à 1, et lorsque je passe par le menu manuel, je défini la variable GPRM1 à 0.

    A la fin de chaque titre j'appel ce script :

    Jump Script - Boucle Menu Chap P1 if (GPRM 1 = 0) //Si on est en mode chapitre, alors on retourne au menu, sinon on contenu le script
    add GPRM 0, 1 // Je viens de lire un titre donc j'incrémente ma variable GPRM0 de +1
    Jump 01 - MONTITRE if (GPRM 0 = 1) //Si GPRM0 = 1 je lance ce titre
    Jump 02 - MONTITRE if (GPRM 0 = 2) //Si GPRM0 = 2 je lance ce titre
    Jump 03 - MONTITRE if (GPRM 0 = 3) //etc....
    Jump 04 - MONTITRE if (GPRM 0 = 4)
    etc...

    Mon gros souci, c'est que sur un vrai lecteur de DVD (j'en ai testé plusieurs et de plusieurs marques), que je clique sur "Tout Lire" (donc défini GPRM1 sur 1). Tant que l'on fait suivant sur la télécommande tout va bien, mais lorsque l'on fait précédent et re-suivant, le DVD agi comme si la variable GPRM1 était égale à 0 et on retourne au menu des chapitres.
    Ce qui est pénible c'est qu'avec le simulateur de DVD Studio Pro, on ne peut pas simuler cette action de la télécommande puisque le bouton suivant est sensé simuler une avancée de chapitre (alors qu'en réalité je vais au titre suivant), pareil pour VLC. Je ne peux pas me permettre de graver des 10ènes de DVD double couche pour tester sur un vrai lecteur de DVD.

    Votre aide est la bienvenue, d'avance merci beaucoup.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, je n'ai pas la solution avec DVD Studio, mais avec Adobe Encore, il n'y a aucun problème pour faire ce genre de DVD, et sans écriture de script. (A la place il y a des listes de diffusion de chapitres et de montages, très simples à manipuler).

    Je fais ce type de DVD assez souvent, et n'utilise pas non plus les chapitres (la norme DVD veut que lorqu'on sélectionne un chapitre, tous les suivants sont lus en séquence), mais des montages indépendants, et mes menus permettent de les lire tous en séquence (tout le film), ou en sélection spécifique, avec retour au menu de choix.

    Olivier
     
  3. bricoux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison pour laquelle j'utilise DVD Studio Pro, c'est qu'avec un précédent DVD réalisé sous Adobe Encore nous avons eu des soucis de compatibilité avec certaines marques de lecteurs de salon, la surbrillance du menu etait invisible, impossible pour l'utilisateur de naviguer (c'est embêtant quand le DVD est tiré à plusieurs milliers d'exemplaires...). Donc par sécurité nous avons opté pour DVD Studio Pro, mais quelle plaie pour faire des chose un peu avancées...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "nous avons eu des soucis de compatibilité avec certaines marques de lecteurs de salon"

    Je ne vois pas pourquoi mettre en cause Encore dans ce cas, si ça marchait sur d'autres marques de lecteurs : la structure du DVD était donc correcte !

    Olivier
     
  5. bricoux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement, parce-que nous avons refait des essais avec DVD Studio Pro sur les lecteurs qui posaient problème avec Encore, et aucun souci avec DVD Studio Pro.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous n'avez pas changé de marque de galettes DVD entre temps ?

    Olivier
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    pas sûr, pas sûr... le respect "à la lettre" des spécifications DVD est une jungle... et certains lecteurs de grandes marques "anticipent" certains écarts en se comportant à la lecture avec une certaine "tolérance" (sur certaines "maladresses/libertés" connues), ce qui les fait croire "meilleurs" que d'autres.
    Et alors, réaction logique, après on a des "ah mais ça marchait sur truc-machin, alors pourquoi ça marche pas sur machin-truc, hein ???".
    C'est du vécu, et bien sûr aucun bénéficiaire d'un de nos DVDs qui ne le lit pas correctement sur son lecteur, ne pensera rien d'autre que "ah ben t'es bien gentil, mais ça marche pas ton truc" (sous-entendu : "daube d'amateur"...)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai vu pas mal de DVD commerciaux (préssés) qui ne passaient pas sur certains lecteurs de DVD, et c'est encore pire avec les Bluray.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Suivant Précedent télcommande
  1. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    673

Partager cette page