module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suite mise à jours windows 7

Discussion dans 'Edius' créé par patso28, 22 Mai 2013.

  1. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai les fenêtres d'édius qui ont changés de couleur (fond blanc).
    Je suis paratiquement sûr que le problème vient de MAJ windows, tout est OK sur mon image système, puis après mise à jour, patatrack...

    Il m'avait semblé avoir lu quelque chose là dessus sur le forum mais impossible de le retrouver.

    Quelqu'un se rappelle ?

    Merci
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Oui, c'est un problème connu de pilote de carte graphique
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    en clair : tu vas dans :
    panneau de config/périphériques et imprimantes/gestionnaire de périphériques
    tu ouvres "cartes graphiques"; ta carte, et dans onglet "pilotes" tu demandes "version précédente".
    ça fait 2 fois qu'ils me font le coup, car après manip ci-dessus, s'il vient une nouvelle m-à-j, hop ils te rebalancent de force le pilote qui "fait du blanc", et donc le défaut revient ; et il faut à nouveau redemander la "version précédente".
    c'est l'exemple parfait de l' "amélioration" imposée qui en fait amène une régression.
    ça peut durer longtemps.
     
  4. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les 2, je vais m'occuper de ca :good:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "tu demandes "version précédente"

    Par forcement, le problème a été identifié et corrigé dans les dernières versions.
    voir
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/252341-edius-6-08-50p.html/post1970130482

    Je tourne avec la version indiquée , et ça marche parfaitement (Edius 6.08 et 6.54), sous W7 et W8.

    D'une manière générale, il ne faut jamais accepter les mises à jour de drivers fournies par Microsoft Update.

    Les drivers on les prend toujours chez le fabricant du matériel.

    Olivier
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, peut-être, peut-être...
    mais j'en encore eu (subi ?) avant hier une màj de windows (7), une de celles dont on a aucune idée du contenu, et qui s'installent lors de l'arrêt du système.
    ça a pas raté, juste après, le défaut d'affichage des sous-fenêtres de Edius était revenu.
    donc ai demandé à nouveau "version précédente".
    et là c'est redevenu OK.
    donc... j'ai la faiblesse de penser que ce n'est pas, pour l'instant, aussi résolu que ça.
    c'est juste pour dire...

    ----------------------------
    complément ajouté plus tard :

    néanmoins, soucieux d'aller au fond de la question, j'ai été voir chez meussieu Nvidia, qui proposait une (nième...) version du pilote, la "314.22".
    ai téléchargé (interminaaaaable...), puis installé (re-interminaaaaable...).
    et là, vérif rapide : le défaut ne semble plus se produire ; à voir un peu avec l'usage.

    donc je rends à César...
     
    #6 hammondandco, 23 Mai 2013
    Dernière édition: 23 Mai 2013
  7. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    L'idéal, c'est de désactiver les mises à jour automatiques de W7.ci le fonctionnement donne satisfaction.

    JMM
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mouais, peut-être.
    mais je ne défends pas cette position : on en vient progressivement-lentement à s'écarter du "parc" standard ; les autres applicatifs évoluant eux aussi, un p'tit coup ici, un p'tit coup là, il se peut qu'au bout d'un certain temps ils assument que leurs utilisateurs sont "à jour" et, involontairement, diffusent une version présentant une incompatibilité avec des configs en état "d'obsolescence".
    et alors, c'est là qu'on entend des "ah, zut , j'comprends pas, ma bécane rame de plus en plus..." et autres "j'arrive plus à lancer truc-machin-truc - ah ben t'as ré-installé, pour voir ? - oui mais c'est pareil, ça marche plus".
    à l'expérience : on a guère intérêt, à terme, à adopter une attitude "ah ben ça marche comme ça, alors j'inhibe toute possibilité d'évolution (corrective)" ; tôt ou tard on risque la punition (au moment où y faudrait pas, bien sûr...).

    enfin, c'que j'en dis...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai sans doute déja dit sur ce forum, et certainement sur les forums Microsoft sur lesquels j'interviens aussi :

    Il ne faut jamais laisser les options de Mises à jour en mode automatiques, dans aucun produit.

    Les mises à jours, on les fait quand on veut, à bon escient, après avoir fait les sauvegardes qui vont bien, et au moment le plus opportun pour ne pas perturber l'utilisation de la machine.

    Donc, pour tous les produits, il faut cocher : "m'avertir quand il y a des mises à jour" et surtout pas "appliquer automatiquement les mises à jour".

    Ceci est valable pour Windows Update, mais aussi pour les antivirus et antimalwares, FlashPlayer, Adobe acrobat, Quicktime, Google quelquechose, ... et autres produits qui ont tendance à monopoliser nos PC (et dont les mise à jours ralentissent énormément le démarrage et peuvent générer des problèmes).

    Il faut rester maitre de sa machine, et non pas subir la prise de contrôle par la bête cybernétique .

    Olivier
     
  10. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise à jour microsoft est bien sur "m'avertir...", mais je pensais que les mises à jour des produits autre que microsoft était dans "Maj facultatives", d'où l'erreur...

    j'ai pris la dernière mise à jour chez Nvidia, le problème est résolu.
    En fait, je fais rarement de mise à jour tant tout marche correctement...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous