module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suis-je déjà si vieux ..!?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 2 Avril 2023.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    je ne sais pas si ca traduit, c'est un peu le probleme de l'IA, les gens l'utilisent pour ce dont elle n'est pas concue.
    une IA generative de texte, c'est pas un moteur de recherche (les modèles sont assez anciens , env 2 ans, donc il manque pas mal d'information récente) et puis une IA peut "t'inventer" une information et la glisser dans quelques vérités, du coup difficile de savoir si ce qu'elle te dit est vrai ou si c'est du pipeau, meme si c'est souvent des banalités

Par contre si tu veux un peu de créativité (rien de bien magique, juste une collision de mots qui se fait parfois plus facilement dans un ordi que dans ta tete), c'est l'outil ideal.
    tu peux lui demander par exemple 10 slogans pour une invitation a une fete d'anniversaire qui se tiendra dans une endroit particulier avec un theme particulier, et elle te pond ca en 10 secondes,
    Et si ca te plait pas tu recommences ou tu t'inspires de ce qui a été fait.

• J'aime J'aime x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (J'y pensais justement ;) Coup de main néanmoins d'un "système informatique expert" quand et si vraiment nécessaire faute d'entrainement ou en cas de reprise après longue période de quotidien trop prenant :)).

Pas osé non plus intervenir car ce "système informatique expert" semble aussi intégrer un programme de "milking" pour éviter de proposer du n'importe quoi et du pas assez solide et construit.

Que mis un pouce "J'aime" mais bien d'approbation mais que pour en effet s'exercer avant d'utiliser ses propres meilleures facultés double hémisphériques :o

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est justement tout t'interet.
    Si tu as besoin d'exercice tu peux faire des pompes ou aller courir, mais tu peux aussi t'acheter un velo. Et bien l'IA , c'est le velo.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Ce qui la rend plus humaine. :-)

Ah ouais ? Hum... C'est vrai que le vélo est souvent plus malin que le cycliste.

• Amusant Amusant x 4
  5. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo ? Je vais sous-traiter par des IA si ça continue... :rolleyes:

#200 ipso-20240902, 9 Septembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2023
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    plus malin , probablement jamais, mais mieux informé c'est possible.
    c'est deja la cas des voitures qui savent souvent mieux ou elles sont ou vont que le conducteur.
    pourtant ca n'a rien a voir avec l'intelligence.

Quand a sous-traiter, ca c'est deja vu qu'un employé américain ou européen sous traite une partie de son job a un indien, pour faire croire a son patron qu'il est efficace quand en fait il passe ses journées a regarder youtube au boulot.

Il sous-traitait son travail en Chine pour glander au boulot (20minutes.fr)

et tu as encore pas mal de boite qui propose de faire de jobs soi-disant avec de l'IA , alors qu'en fait ils ont des armées d'indiens qui tapent sur des claviers dans des immenses hangars.
    ca , puissance 10, et chaque ordi a un compteur qui compte les clicks et les touches tappées par minute, et au bout de la rangée il y a un gars qui surveille les statisiques pour savoir si il y en a un plus lent que les autres.

• Merci Merci x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    A prévoir dans l'avenir un compteur pour savoir comment et combien d'indien-ne-s humain-e-s ont réagi aux mots "kamasutra, yoga tantrique"

• Amusant Amusant x 2
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    non ca c'est NSFW.

9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant pas très propice à inciter la libido des ceux qui se craignent si vieux ...

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ca c'est le truc qui revient tous les 10 ans. Souvent très cher, des protos pas finis et puis après quelques mois on en entend plus parler.
    Par contre le fait d'avoir ici le capteur exposé va faire le bonheur des hackers qui vont se faire une joie de detourner l'engin pour toute sorte d'usage (astrophoto ?). Ce qui finalement est peut-etre l'avenir du gadget.

• J'aime J'aime x 1
  12. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Première question : avez vous encore un appareil argentique en état de fonctionner ?

deuxième : pour le prix, vous pouvez acheter un hybride ou un compact
    je rejoins la conclusion de giroudf

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bien d'accord, gadget mais je n'avais pas pensé aux hacks ! :bravo:giroudf !

Les adaptations de dos numériques sur chambres 4x5" et 6x6 Hasselblad existaient depuis quelques années :
    quel dos numérique pour une chambre photographique ?

Je me posais la question si avec les qualités des full-frame numériques cela valait encore le coup, réponse ici :

4x5 contre 5D MkII

Le but ... au second degré ... était de redonner un coup de jeune à la discussion ! :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, j'en ai au moins trois (24x36) qui fonctionnent toujours. Le plus vieux est un Nikkormat FTN.

Oui, peut-être, mais il ne s'agit pas de cela. Il s'agit de remettre en route des anciens boitiers argentiques et leurs optiques d'origine.

J'avoue que si ce truc fonctionnait bien je me laisserais peut-être tenter. En tous cas ce dispositif semble rencontrer un certain succès si l'on en juge au montant inattendu des fonds collectés.

Et merci à homero de nous l'avoir montré.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page