module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suggestions pour le tutorial Edition

Discussion in 'Avid Liquid' started by Michel, Jul 17, 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Phil29 !!!! faudra faire une bouffe avec Toi et St Kro. J'ai dans l'idée que cela serait animé mais ça fait du bien de vous revoir sur le forum m^me si les gens indispensables remplissent les cimetières !

Vous avez des carctères de coch... mais également les plus généreux, merci encore !

Faut aps chercher à comprendre, ça vient du coeur !

2. JFA

JFA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

je suis tt a fait d accord avec toi phil29 mais je pense que se sont des fonctions assez poussé que le monteur lambda ne sauras pas utiliser alors que
    avoir un simple outil autre que le chainage serai le bien venu de plus le chainage montre toujours les pistes video ce que je voulais dire cest de faire disparaitre les pistes .
    exemple/
    on pose un montage divers en plusieurs clips donc nous avons une time avec + morceaux puis on prend un morceaux et on le pose sur une piste superieure les pistes son vont se mettre sur la piste video si on ne preend pas garde de la delier et de ne prendre que la video
    de plus je leurs ai fait remarquer que nous navons pas d outils pour resyncroniser le son comme sur ado pro et pas moyen de mettre toutes les images sur la time.......je poense que cela eviterais certains problêmes..... j en ai parlé à Victor qui éffectivement à été d accord la dessus....
    il ne faut pas perdre de vue que ed5 liquid veut s dresser à tt le monde et non pas qu à des monteurs confirmés
    jespere que vincent tu as lu ceci nous en parlerons mieux je pense en prive mais Vic est au courant
    regarde ta bal phil29 svp merci
    a+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas l'intérêt car le risque c'est d'avoir trop d'outils de trim comme dans Première justement (j'ai jamais compris dans quel cas il fallait prendre tel ou tel outil). Et alourdir un logiciel n'est pas une bonne chose. C'est un peu comme si tu achetais une Ferrari et qu'il fallait rajouter une plage arrière parceque Marcel n'a pas la place pour étaler l'écharpe "Vive l'OM".
    J'ai monté plus de 200 films avec ce logiciel. Je ne travaille jamais en mode groupé ou en éléments liés. Par contre, j'ai toujours le mode audio lock actif ce qui évite de désynchroniser les pistes en trimant d'autant que, si tu mets des poignées, elles sont prioritaires ce qui n'est pas le cas sur bcp d'autres logiciels.

Pour faire la manip que tu demandes il y a pleins de solutions :
    - monter en mode groupé ce qui permet d'avoir le son et la vidéo sur une seule piste de la time line. Dans ce cas, tu n'as qu'un seul ruban.
    - s'ils sont dégroupés, pourquoi ne pas faire de conteneur puisque la fonction existe et qu'elle très puissante (on peut ouvrir un conteneur dans une sous-time line pour modifier sans désassembler les éléments) Ca revient à "cacher" la piste comme tu le demandes. C'est simple à faire non : mark in, mark out, activation des pistes concernées et un clic sur la fonction créer conteneur.
    - relier les éléments avec le lasso et en cliquant sur l'outil de chainage s'ils ont été délier

Il existe également une fonction très simple permettant de sélectionner tout ce qu'il y à droite de la tête de lecture et qui permet donc de déplacer tout un bloc sans desynchroniser.

pour changer de piste à des éléments sur la time line (par exemple pour mettre deux pistes vidéo en une seule), il faut retirer le chainage, faire un lasso sur les élements vidéo que tu veux utiliser et ensuite, un petit coup de ctrl + flèche haute ou bas pour changer de piste sans risquer de shifter d'une ou deux images et donc de desynchroniser.

Pour la syncho, il suffit d'afficher le nombre d'image avec la fonction "visualiser la perte de synchro" et ensuite, trimer si besoin avec la touchet ctrl + flèche et + shift si tu veux le faire pour dix images. Le logiciel indique le nombre d'image de décalage donc c'est tout de même assez facile à faire.

Bref, il y a déjà pleins d'outils pour faire les manips que tu demandes. Je pense qu'un peu de pratique sur un logiciel comme Liquid Edition est nécessaire. Ceux qui trouvent cà trop compliqué peuvent rester sur Studio qui permet de faire des choses simples rapidement me semble-t-il. On ne peut pas contenter tout le monde. Pour revenir à mon exemple d'en haut, je ne vais pas acheter une Ferrari pour aller faire une course au supermarché une fois par semaine. Oui Liquid Edtion est un logiciel qui demande un minimum d'investissement temps et de formation. Ceux qui n'en ont pas envie ou pas le temps peuvent rester sur Studio, il n'y a pas de mal à çà. Si je dis que je vois pas l'intérêt de mettre de nouveaux outils de trim, c'est simplement parceque je préfère que le développement bosse sur d'autres fonctions inexistantes : dupe list, tc à l'écran, passerelle avec Studio (ce qui permettrait pour du travail en scolaire par exemple de faire bosser les élèves sur un logiciel simple en récupérant la time line dans Liquid Edition pour faire les finitions comme celà se faisait à une époque avec Fast forward et Première), verrouillage de l'interface par un administrateur pour du travail avec des enfants. Il ne faudrait pas que les développeurs soient submerger de demandes de simplification et du coup ne puissent plus développer des fonctions importantes pour les pros (telle que la dupe list par exemple).

#33 Phil29, Oct 12, 2003
    Last edited by a moderator: Oct 13, 2003
  4. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et un tutorial sur le time warp?

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous