module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suggestions pour le tutorial Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Michel, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

Les tutoriaux sont une trés bonne idée toujours sympa a faire partager .....
    Cependant pourras on un jour esperer voire un technico pinnacle repondre a nos interrrogation techniques en cas de problemes ou de bug ??

Ca ca serait top , parceque le support pinnacle est a mon avis pas trop a la hauteur ................

Bonne continuation

2. Vincent - PINNACLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai pris note de vos attentes et continuez à exprimer vos demandes car ces tutoriaux sont fais pour vous !

Zoom : si vous avez des questions techniques n'hésitez surtout pas, je suis la aussi pour cela.

-Maohi- : Merci pour ta proposition je retiens. :cool:

Sois dit en passant, ce ne sont pas "mes" tutoriaux, c'est le fruit de la collaboration entre Pinnacle et Le Repaire.

3. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tres bonne initiative ces tutoriaux
    on en redemande

tiens un tutorial sur l'authorindg dvd d'editionet plus particulierment les liens serait le bienvenu
    merci d'avance

4. Frederic T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai un problème

Je n'arrive pas à visualiser ces tutoriaux.
    J'ai win xp pro et j'ai l'impression que le plug-in flash ne s'active pas.
    Quelle est la protection à désactiver dans le menu option de ie5 pour que le flash reader fonctionne?
    J'ai par ailleurs norton security qui peut être une source de blocage possible...

5. raffou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    suggestions pour les tutoriaux

Les tutoriaux existant déjà sont très bien faits mais ils ne concernent que la partie "basique" d'Edition
    C'est sur des techniques plus pointues que je trouve la doc papier obscure et que des tutoriaux (me) seraient utiles.
    Par exemple : numérisation par lots, création de dvd, ateliers de création de transition ou d'effets
    Merci

6. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Bonjour à tous.
    D'accord avec toi raffou, mais je trouve ces exemples beaucoup plus parlants que l'obscur et tristounet manuel de 900 pages ;

je pense entre autre à l'avant dernier tutorial sur le recouvrement entre deux transitions .... à ma connaissance sans equivalant dans le manuel, cela permet une prise en main bien plus rapide de cet excellent logiciel ( quant on le maitrise )
    Jean-marie

7. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Une bonne idée que ces tutoriaux. Mon souhait:
    une leçon comment corriger la balance des blancs (pas très facile dans ce soft, comparé à d'autres).

8. Dominik II

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me repete peut-etre,mais moi j'ai vraiment du mal
    avec la hierachie des dossiers...
    chutiers,sequences,render,media,...
    de plus,comment et ou effacer les fichier qui restent sur le DD
    sans effacer l'original???

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi je trouve que Vincent (dans ses tutoriaux) abuse du Drag an drop alors qu'Edition se prête davantage au montage 3 points avec raccourcis clavier. Je trouve qu'il ne donne pas le bon exemple et que sa méthode est anti productive et pas très pro.

Mais bon, c'est que mon humble avis !

Maintenant je ne crache pas dans la soupe car je trouve que ses tutoriaux doivent aider beaucoup de monde donc en sois c'est une bonne chose !

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ATHANOR
    Peux-tu me rappeler ce qu'est le montage 3 points, STP?

Pour le Drag and Drop avec EDITION je trouve un chose dommage c'est le fait que lorsque je prends un clip du chutier et le pose directement su la TL il n'ya pas les bandes sons.

Si je passe par le visionneur source et que j'envoie sur la TL avec la flêche j'ai les bandes sons ???
    Pourriez-vous m'expliquer !!!

A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Montage 3 points (In, out et In)

Un point d'entrée (I) et un point de sortie (0) sur le rush (ecran gauche = Visionnage)
    et on envoit tout ça sur le time line en ayant au préable fait un point d'entrée (I) à l'endroit qui nous interesse sur l'écran droit.
    (montage)

I = IN
    O = Out

On choisit également soit le mode INSERT ou le mode ASSEMBLE

Il y a plusieurs variantes :

On peut également ne faire qu'un point d'entrée sur le rush (fichier dans le visionneur) et faire un poin IN et un point OUT sur la timeline via l'écran droit.

Avec cette méthode on peut même se passer de Time line puisque on a besoin seulement du visionneur (écran à gauche)
    et de l'écran à droite (montage).

Par la suite pour rectifier le passage d'un plan à un autre on utilise le TRIM qui est très bien fait sur Edition.

Voilà, c'est ça le montage 3 points qui est bien plus productif et surtout plus précis !

Moi je me sers juste de la time line pour les effets et les incrustations.

12. JFA

JFA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    He oui je ne suis pas mort mais je passe de temps en temps voir ce qu il se dit...............pas brillant en tout cas bravo Athanor pour certaines reponses que j ai pu lire salut Maho pour moi en tout cas sa roule les bi processeur c est vraiment bien sur liquid j espere que tout le monde vas sur le site Pinnacle pour ses mises a jour.......mmmmm.
    Salut mon petit Vincent ....
    Au fait si des fois vous avez certains ...disons mauvaises fonctions sur Liquid avec certains messages d'erreurs... cela provient tout simplement de votre....mémoire. sic desincronisation du son et autres
    A plus coup de pattes au sympa du forum si des fois vous avez quelques problêmes mêmes si je ne parle plus souvent et certains savent pourquoi vous pouvez m'envoyer un messsage je repondrais :non: mais pas a tous:D
    bye

13. JFA

JFA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    au fait Stephane :
    bouton droit sur ton clip dans la time line et tu fait delier les éléments attention tu ne peu plus les lier apres ce qui risque de te poser qq problemes quand tu vas travailler en mode jaune

14. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En gros je me pose les mêmes questions que Dominik2. Bien que j'ai pratiqué d'autres outils de Pinnacle (Studio DC 10+ et Studio 7) je suis très dérouté par Edition 5 et je souhaite des consignes très basiques :
    Si possible aller du plus simple au plus compliqué

1. D'abord arriver à réaliser un film tout simple en enchaînant les opérations qui dans ma tête se nomment "Capture" "Edition" et "création de film"... De manière à ce que je prenne DE BONNES HABITUDES.

2. Ensuite SAVOIR EFFACER de mon disque tous les tests et essais qui l'encombrent et font que je m'y perds aussi.

3. Alors, enfin la place sera libre pour APPROFONDIR à mon rythme.

Voilà ! Je me suis permis de suggérer.
    Merci de toute façon
    DL

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour stéphane : le drag and drop : si tu poses les clips sur la time line, les pistes audio et vidéo sont sur la même piste. Tu peux entendre le son en allumant le télé et le hp sur cette piste. Si tu veux bosser séparemment, tu as deux solutions :
    a : tu fais ton drag and drop sur la time line et ensuite, tu sélectionnes les clips et bouton de droite sur séparer les clips.
    b: plutot que faire un drag and drop sur la time line, tu poses tes clips sur la fenetre de vision finale (celle de droite) et la les clips se positionnent avec les pistes son séparées. Ceci étant je suis d'accord avec athanor : si c'est pour faire du drag and drop, autant inverstir dans studio 8. Le montage trois points, c'est ce qui permet de tirer la puissance d'un tel logiciel. Ceux qui ne savent pas ce que c'est peuvent prendre comme "référence" ce qu'on faisait en table de montage classique : mark in et mark out sur une machine, mark in sur l'autre avec la différence, c'est qu'ici toutes les combinaisons sont possibles. On peut par exemple mettre un mark in et un mark out sur le clip et un mark out sur la time line.

Pour JFA : il est tout à fait possible de relier les éléments par le biais de conteneurs ou encore la liaison des clips (l'icone en forme de maillon mais la encore, il y a des fonctions telles que l'audio lock qui permettent d'éviter de désynchroniser les pistes sons. De ce point de vue, Liquid Studio (c'est lenom générique du logiciel rappelons le) est certainement l'un des soft les plus puissants et les plus simples question de trim. Lorsque je loue une bécane avec un monteur "avid", il est toujours sur le cul quand jelui montre la souplesse et la rapiditié du trim avec la possibilité de mettre plusieurs poignées sur des clips par exemple.

Vincent, faut qu'on se fasse un tuto là-dessus un de ces quatre.

#30 Phil29, 9 Octobre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2003

Dernières occasions

Partager cette page