module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sucre Films - Des courts pour les plus de 5 ans

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par muzu31, 25 Janvier 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai regardé jusqu'au bout le 1er episode de 2014 et à l'ultime fin j'entends " vive Sucre John du stade Français " ...un indice ? :-)

    Pour le 1er episode du virus de la peur , on retrouve toujours une bande sonore très riche ( je ne sais pas qui fait les effets spéciaux mais lentilles, tarte à l’oignon et flageolet devraient aidé ) ..

    Après, l'infime dérive de vert sur les tons de peau de la présentatrice mériterait que l'on licencie l'étalonneur ou le DP... quand à la petite culotte que l'on voit malheureusement sur le plateau, mériterait que cet épisode soit censuré..ou en tout cas interdit à Cannes....que fait le gouvernement.!?

    Encore bravo...:bravo:
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Malgré le confinement, je n'ai pas eu le temps de regarder tes films que je pense toujours aussi bons (je les garde pour ce soir comme une sucrerie ;) après mon propre boulot de confinement).
    Voila vraiment une activité idéale pour notre situation et tu la maîtrise parfaitement. Tes films sont des petits bijoux. J'ai vu, sur ton profil que ton matériel est pro, mais je pense que ce genre de tournage peut se faire avec un matériel basique voire bas de gamme, preuve que en définitive seuls comptent le talent et l'imagination du cinéaste.
    Tu devrais être cité en exemple par nos dirigeants : plus aucune excuse pour s'emm...der chez soi si on a un smartphone (et une gamine géniale). Mais tout le monde n'a malheureusement pas ton talent.
    Bravo à toi :bravo:
     
  3. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Haha merci beaucoup !!
    Alors en fait c'est "Vive Sucre John et sa fiancée", mais bien essayé...
    Concernant la dérive vers le vert, c'est un peu le propre des caméras Sony et malheureusement étant légèrement daltonien je ne vois pas ces nuances.
    En fait après un visionnage attentif, je pense que cela doit-être dû au fond vert qui doit renvoyer une dominante sur la présentatrice...
    Mais promis, j'en enlèverai un peu le prochain coup...
    Quand à me virer moi-même, ça va être compliqué, MDR !!
    Pour la culotte, j'imagine que tu déteste Basic Instinct alors ?? (enfin en même temps ce n'est pas le même public, LOL).

    Merci !!
    En effet, j'ai accès à du matériel pro mais ils est tout à fait possible de tourner avec du matériel "amateur", voire une Gopro et je ne peux qu'abonder dans ton sens...
    Merci pour tes compliments, j'aime mon métier et j'aime pouvoir maitriser un film aussi modeste soit-il de la prise de vue en passant par le montage son/image, les FX (basiques einh, je suis très loin de maitriser un After Effect) jusqu'à sa diffusion...
    Perso, plutôt que de talent, je parlerai de passion (un peu de fausse modestie quand même, je connais le points que je maitrise et surtout les points faibles que j’essaie d'améliorer à chaque fois).

    En tout cas encore merci pour vos retours qui nous encouragent à continuer,
    et à très vite pour la suite, nous sommes avec ma fille en pleine rédaction de l'épisode 3...
     
    #18 muzu31, 20 Avril 2020
    Dernière édition: 20 Avril 2020
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bin oui...;)
    En fait c'est plus le DP qui avec le chef electro, puis l'etaloneur ... vérifie si ça marche..bon mais pour que ma pitoyable blague ait un peu de piquant, je n'ai cité qu'une personne...pour sauver le reste de l’équipe. :laugh:

    Pour diminuer cet effet de vert, reculer un poil le fond vert...et il y a surement d'autres astuces en post prod pour cacher ou mieux sélectionner certaines teintes de vert ( d'où l'importance de l'uniformité la plus parfaite de l’éclairage, à fin que des teintes n'échappent pas au cache )...la routine d'un fond vert quoi.

    Pour l'autre blague je pensais aussi aux nouvelles conditions de you tube qui veut absolument depuis un an répertorier les chaines pour enfants ( c'est -13 ans aux US ?)....pour un aspect morale hum peut être , mais aussi pour adapter la pub ...

    Si tu n’étais pas dans le métier, on pourrait penser que tu as très mal été orienté à l’école ...;-)

    Bonne production, tu es probablement le seul studio qui peut bosser à donf...c'est le moment d'envahir le marché chinois ..va falloir maîtriser le Mandarin :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
  5. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Et voilà, "Le Virus de la Peur" le nouvel épisode, cette fois Sucre John doit affronter le monde sans pitié de la médecine et des laboratoires secrets, tandis que sa fille Yok Jadou et ses amies enquêtent au Sucre Market...



    Vous pouvez retrouver toutes les aventures de Sucre John sur notre chaîne Youtube:
    SUCRE FILMS - YouTube

    Et sur son Facebook personnel, avec en bonus des images "Making of" de nos tournages:
    Sucre John

    A très vite pour la suite !!
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page