module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sucre Films - Des courts pour les plus de 5 ans

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par muzu31, 25 Janvier 2017.

Tags:
  1. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous,

    Vu que mes deux précédentes discussions ont été fermées, j'ai le plaisir de vous partager ici l'ouverture de la chaine : SUCRE FILMS - YouTube

    J'y ai posté tous les court-métrages que nous réalisons avec ma fille depuis ses 4 ans dont notre toute dernière réalisation "Prise d'otage à la Cantine"



    Enjoy !!
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Carrément excellent !
    Drôle, super bien fait !
    La voix off de votre fille (jade ?) est simplement excellente !

    Bravo !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que par les temps qui courent, faut les habituer tout de suite aux prises d'otages nos momes...
     
  4. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je tiens à préciser que les scénarios sont de ma fille et que toute ressemblance avec des évènements est toute fortuite...
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Très bon, je regrette juste les armes. Je sais que c'est dans l'air du temps mais je trouve que ce n'est pas bon pour des enfants.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est dans l'air (pollué) du temps depuis très longtemps .... mais ça reste un moyen de pression sur les otages plus photogénique que les Chupa Chups de l' inspecteur Kojak ... à moins de faire dire aux acteurs : "Si t'ouvres ta gueule, je te la fourre dedans et tu crèveras d'un coma diabétique "sucré" ;) .... Variante matérielle : la glace Magnum Pink (44 pour l' inspecteur Harry) et pour rester dans les couleurs de Muzzu31. Et ce n'est pas bon pour les caries ... qu'il va falloir ... plomber ....

    J'adore ce petit film comme les précédents ... et si en plus ça peut éviter aussi la sur-pêche !
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    J'ai partagé votre film sur ma page facebook.
    Vraiment c'est chouette.
    Nous l'avons regardé en famille hier !
     
  8. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour vos retours !

    D'ailleurs il existe bien entendu une page Facebook :
    Sucre John | Facebook
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Il y a une faute grave...le fumigène il est blanc au départ puis après il tire sur le vert ...ça fait pas réel je suis désolé :laugh:

    Bon très bien fait mais je me demande comment l'équipe de tournage à fait justement pour ce trucage, comme celui de la vitre brisée...

    Bonne suite pour sa diffusion en salle d'art et d'essais...;-)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attaque chimique !
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Monsanto-Bayer..!? Encore eux !!! Apres le Vietnam, les abeilles, ça continue...

    Je demande que ce filme soit interdit en salle..(en plus il est violent envers les poissons carrés...)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Au Vietnam c'était l' agent ORANGE .... faut pas que l'artiste perde la main qui a fait sa réputation, juste jouer sur les couleurs .....
     
    #12 homero, 26 Janvier 2017
    Dernière édition: 26 Janvier 2017
  13. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hé hé, oui un petit souci d'étalo sur cette fumée...
    Sinon pour ces trucages, ce sont des éléments avec Alpha que l'on peut intégrer dans After.
    Et je ne pense pas être diffusé en salle d'Art & Décès mais plutôt au maousse multiplex.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'avais un peu laissé tombé ce post sur le forum depuis l'année dernière mais l'aventure Sucre Films a bel et bien continué depuis.
    Du coup je remets un peu tout ça au propre avec une petite rétrospective des aventures de Sucre John.

    Pour rappeler le projet, en 2013, ma fille de 4 ans me demande de réaliser un film avec elle pour les vacances de Noël, ce qui a donné:


    Depuis, création d'une vraie page Youtube pour héberger nos réalisations : Sucre Films
    Et un Facebook pour partager avec nos amis...et poster quelques photos "making-of".

    Les Sucre Films sont donc des court-métrages où je laisse libre court à l’imagination de ma fille Jade.
    C'est un vrai travail de collaboration avec elle au scénario et moi à la réalisation.

    A raison d'un ou deux épisode par an, c'est d'ailleurs fascinant de voir son imaginaire se développer au fur et à mesure que sa culture cinématographique grandit (bien aidée par son Madeux de papa), fascinant également d'observer la façon dont le réel imprègne ses histoires (tous ses personnages racontent aussi un petit peu de nous).
    Petit à petit elle prend de l'assurance et aborde tous les aspects de la réalisation : le casting, les décors, les costumes... sans oublier la prise de vue (elle adore tenir la caméra!).
    Au fil des années, j’investis dans des accessoires et du matos miniature pour filmer au mieux nos aventures et c'est pour moi en terme de réalisation une grosse éclate en parallèle de mon boulot dans l’audiovisuel.

    Mais assez parlé, je vous poste les aventures du fameux Sucre John par ordre de sortie.

    Après "La Vallée de la Peur" en 2013 nous avons récidivé en 2014:


    Sucre John découvre la neige, mais la survie est au bout du chemin...Il va se retrouver versus Wild...


    Puis à l'occasion d'un voyage en Thaïlande, Sucre John est confronté aux difficultés d'un touriste dans un pays bien étranger:


    Noël de nouveau, l'occasion d'en dévoiler un peu plus sur Toximou le croquemitaine des enfants de l'épisode "Sucre John" et d'élargir l'univers:


    Petite pause estivale avec un nouveau personnage improbable:


    Après un visionnage de "Last Action Hero" du grand Mc T, Jade me commande une bande annonce d'action pour présenter deux nouvelles recrues:


    Ma fille ne supporte plus les repas de la cantine et ça donne:


    Noël 2017, Sucre John y va de sa carte de voeux:


    Dernier épisode en date réalisé ce Nouvel An 2017/2018.
    Jade découvre un morceau de John Tejada au cours d'une soirée, et l'occasion pour une grande méchante de tenir sa promesse:


    Le nouvel épisode est dans les tuyaux, cette année Sucre John veut réaliser une superproduction...
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous,
    Je réalise que mon dernier post date de 2 ans, mon Dieu que le temps passe vite...
    Mais la vie a pris le pas sur nos tournages et l'activité de Sucre John s'est ralenti.

    Après un épisode en 2018 tourné en décors naturels dans nos chers Pyrénées :



    L'apparition du virus Covid et le confinement que nous subissons cette année nous ont diablement inspiré et laissé beaucoup de temps libre.
    L'occasion "idéale" pour relancer la production de Sucre John avec ma fille qui a maintenant 10 ans et une culture générale et surtout cinématographique qui s'étoffe de manière exponentielle...
    Nous nous sommes lancé dans une série qui suit notre héros Sucre John aux prises avec cette situation.

    Déjà deux épisodes en ligne:





    Vous pouvez retrouver toutes les aventures de Sucre John sur notre chaîne Youtube:
    SUCRE FILMS - YouTube

    Et sur son Facebook personnel, avec en bonus des images "Making of" de nos tournages:
    Sucre John

    A très vite pour la suite !!
     
Chargement...

Partager cette page