module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Succomber à l'AF100 ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par progressif, 28 Octobre 2010.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je suis sous HDV 1080i, mais je lorgne beaucoup vers la nouvelle AF100 de Pana...
    J'ai 3 questions dont je ne trouve pas encore les réponses :
    1/ La caméra coutera pas loin de 5000 euros ; avec ou sans optiques ? Lesquelles ?
    2/ A part l'ergonomie, que gagne t-on par rapport au nouveau GH2 (ou GH1) (1500 euros) ?
    3/ Montage AVCHD : la conversion dans un CODEC "montable" tel que CANOPUS HQ est-elle destructive, sachant qu'après, on reconvertit souvent en MPEG2 (SD ou HD) ?
    Merci !
     
  2. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut progressif, je suis moi aussi de près la panasonic af101 et j'en suis également très attiré.

    Pour répondre à tes questions:

    1/ La caméra devrait couté 5200€ HT, sans objectif, ce qui n'est pas donné, à moins que Pana ne fasse quelques promotions pour la fin de l'année.

    2/ Ce qu'on gagne par rapport au GH2, c'est que c'est une caméra avant tout et non un appareil photo. Cela peut paraitre bete comme réponse, mais il ne faut pas aller chercher plus loin: vrai écran lcd, vrai viseur, entrées xlr et volumes pour le son, tous les fonctions des caméras comme le zebra, peaking, des réglages fins pour l'image, sortie HD-SDI etc.... Pour un usage professionnel et fréquent, je pense que cela fait la différence.

    3/ Je ne connais pas la conversion canopus, mais en tout cas Panasonic livre un logiciel pour transformer le AVCHD en DCPROHD, qui est plus stable en montage.

    La pana me semble une des meilleures solutions actuelles, meme si j'attends de pouvoir la tester personnellement.
    Le problème reste toujours le meme, les objectifs. Le capteur 4/3 est idéal pour les objectifs à monture PL (les objectifs cinéma), qui sont hors de prix.

    Les objectifs photos, oui, mais là aussi, les objectifs 4/3, il y en a pas beaucoup, et si on veut de la qualité avec grande ouvertures, ça coute cher, voir très cher, à part quelques exemples.
    Les objectifs photos 35mm, il y a une multiplication par 2 de la focale (si tu mets un 50mm, ça devient un 100mm). Donc tu perds le grand angle, il faut obligatoirement acheté un grand angle lumix ou leica lumix 4/3. Si on ajoute un follow focus, matte box, batteries supplémentaires etc.... T'en as pratiquement pour 9000€ et il faut encore rajouter d'autre objectifs. Donc si tu en as pas déjà chez toi, ça risque d'être vachement cher.

    Tout dépend donc de l'utilisation que tu en ferais...
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions avisées et documentées !
    Les optiques du GH2 sont en effet hyperlimitées et bien chères (14-140 mm à 850 euros et 7-14 mm à 1200 euros !). (magazinevideo.com).
    Ca fait un ensemble avec le 14-140 à 7000 euros TTC : 2 fois plus que le HMC151 (1/3) qui est exactement la même chose, mais en 1/3... (me tentait aussi il y a qq temps).
    Il y a aussi le pb des filtres neutres... Je n'aime pas diminuer la durée d'opturation pour régler la lumière ! Y-a-t-il des filtres dans ces objectifs ? Dans le corps de caméra ?
    Les utilisations : amateur vidéo avertit qui a grandit dans la photo 24x36 argentique !
     
    #3 progressif, 29 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2010

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous