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[CommentFaire?] succession de 2 métrages en "syncopé"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par insteadofprod, 5 Janvier 2015.

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  1. insteadofprod

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    Hell-o,

    Utilisant After effects et Premiere, et ces logiciels n'ayant pas vraiment de système de synchro au tempo, je cherche à faire ce type d'effet, à 1:08 jusqu'à 1:10 environ (oui, je sais, la musique est pas top... ;-) ).
    En gros, une succession rapide d'éléments de même durée.

    O.T. Genasis - CoCo | New Video

    Y a t-il un plugin qui ferait cette fonction ?

    Merci d'avance
     
  2. ogt

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    Je pense qu'il suffit simplement de superposer deux vidéos, et de jouer sur l'opacité sur celle du dessus, la faire passer de 100% à 0% à la fréquence voulue. Pendant la durée ou elle est à 0% on voit bien sûr la vidéo d'en dessous.

    Olivier
     
  3. insteadofprod

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    merci pour ta réponse @OGT,

    Mais, en l'occurence, c'est déjà ce que je fais, sauf que ça n'a pas le même rendu. car la frame où je passe de 0 à 100 me fait inévitablement un fondu.
    Même problème dans Premiere. Du coup, obligé de "couper à la main", tâche fastidieuse et qui prend énormément de temps.
    C'est pourquoi je cherche une solution plus pratique.
     
    #3 insteadofprod, 5 Janvier 2015
    Dernière édition: 5 Janvier 2015
  4. ogt

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    "car la frame où je passe de 0 à 100 me fait inévitablement un fondu."

    Ben non, il faut mettre 2 images clés consécutives pour avoir une transition brusque de l'opacité.
    Exemple sur Premiere sur l'image jointe

    Olivier
     

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  5. insteadofprod

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    @ogt
    J'entends bien, sauf que ça ne me "rend" pas l'effet syncopé tel que le clip en exemple. Si je voulais utiliser cette solution dans premiere, évidemment que je me serais contenté de couper mes clips entre les deux, sans même avoir besoin d'images clés (afin de ne même pas avoir d'effet de "transition").
    Ma question est bien spécifique, je ne cherche pas à reproduire les différentes solutions que j'avais déjà trouvées.
     
  6. ogt

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    "afin de ne même pas avoir d'effet de "transition".

    => dans la solution que je vous donne il n'y a aucun effet de transition, puisqu'on passe d'une opacité 100% à l'image N, à 0% à l'image N+1.

    Edit : je viens de réussir à télécharger la vidéo, et la mettre sur la timeline de Premiere, et c'est exactement ce que je vous ai dit :
    à partir de 01:07:18 on à la succession d'images suivante (1=piste vidéo1, 2 = piste vidéo2)
    12212122121212122 .....

    Et j'ai reproduit cette séquence d'images sur ma ligne d'opacité, chaque image clé représentant une image.

    (J'ai refait le tests avec 2 clips un rouge et un bleu, ça donne exactement le même résultat).

    Olivier
     

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    #6 ogt, 5 Janvier 2015
    Dernière édition: 6 Janvier 2015
  7. Larsenic

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    je sais plus si sur premiere il n'y a pas en plus une fonction "maintien des images clés" comme sur after effect, qui permet justement de passer de la valeur d'une image clé à l'autre sans transition
     
  8. ogt

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    "qui permet justement de passer de la valeur d'une image clé à l'autre sans transition"

    Dans le cas qui nous intéresse il n'y a aucune transition, puiqu'il y a une image clé à chaque image vidéo.
    Le maintient des images clé sert uniquement pour calculer l'interpolation entre deux images clés lorsqu'elle ne sont pas contigües. (idem que les interpolations linéaire, bezier, ...)

    J'ai visualisé, image par image, le clip de référence, et c'est exactement ce que j'ai décrit.

    insteadofprod ne pourra pas trouver de solution meilleure que celle proposée, ou alors il veut un effet différent de celui du clip montré.

    Olivier
     
  9. insteadofprod

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    Ogt,
    Comme expliqué plus haut, je cherchais une solution plus rapide. Cependant, une solution encore plus adaptée est le découpage pur et simple de chaque fichier, et ces derniers mis "à la suite" dans la timeline.
    Sinon, évidemment, les images clés peuvent aider à cet effet.
    Après avoir aussi re-visionné mon exemple (que je n'avais vu qu'une seule fois, et qui me semblait proposer une solution proche du résultat escompté), je me suis rendu compte que ce n'était pas exactement ce que je comptais obtenir VISUELLEMENT.

    Il me semblait avoir vu passer ce type de plug ou d'animation dans les CS précédentes, ou bien leurs plugins.

    Du coup, j'en resterai au découpage manuel, sans avoir besoin de faire calculer ma machine des images clés sans opacité.

    Mais merci de l'intérêt porté, je posterai ma solution si mes périgrinations m'apportent une solution plus satisfaisante.
     
  10. ogt

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    "Du coup, j'en resterai au découpage manuel"

    Beaucoup plus fastidieux et risqué (de se tromper) que de jouer avec des images clés dans option d'effets.
    Mais si vous avez du temps à perdre ....


    Olivier
     
  11. insteadofprod

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    Chacun ses soluces.

    La vôtre ne m'a pas fait gagné de temps PUISQUE LORS DE MA 1ERE REPONSE ( "...Mais, en l'occurence, c'est déjà ce que je fais, sauf que ça n'a pas le même rendu.....C'est pourquoi je cherche une solution plus pratique....."), J'EXPLIQUAIS QUE JE SOUHAITAIS TROUVER UNE AUTRE SOLUTION.

    ça ne sert à rien d'être sarcastique.

    et si ce n'est qu'une histoire d'avoir le dernier mot, la place est libre.
     
  12. ogt

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    Je ne suis pas du tout sarcastique, je vous donne les conseils de 20 ans d'expérience de montage sur Premiere Pro.
    Maintenant, si vous ne voulez pas les suivre, libre à vous.

    Olivier
     
  13. beginUndoGroup

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    C'est possible de faire ça très rapidement avec une expression dans l'opacité de chaque calque.

    Dans le calque du dessus:
    timeToFrames(time)%2 === 0 ? value : 0;

    Dans le calque du dessous:
    timeToFrames(time)%2 === 1 ? value : 0;

    Interchanger les expressions si nécessaire.

    Xavier.
     
  14. ogt

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    Cette solution automatisée ne va pas convenir à insteadofprod car il voulait accocher ses images au tempo de la musique, donc la durée de chaque bloc d'images consécutives est éminamment variable, la solution des images clés, me parait la plus simple et la plus efficace, mais il n'en a pas voulu, et préféré faire le découpage image par image de ses vidéos !

    Olivier
     
  15. insteadofprod

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    solution

    Xavier, grâce à la méthode des expressions, et suite à un fameux calcul de rapport frame/tempo, je suis parvenu à un résultat qui a satisfait la commande qui m'était faite.

    Du coup :

    Merci Messieurs.
     
    #15 insteadofprod, 26 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
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