module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Subpicture en .avi , possible ? OU : Menu animé sur Background animé?

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par CoWBoY, 2 Avril 2007.

Tags:
  1. CoWBoY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai un projet à monter sur DVD et j'aimerais choisir au mieux le logiciel d'authoring qui me conviendra. J'ai lu la doc technique et quelques tutoriels de DVD lab, mais je me pose encore quelques questions :

Mon projet :
    Un background animé tournant en boucle avec fond sonore. Par dessus celui-ci , un menu à droite de l'écran avec 2-3 choix, selon le choix surligné,une video explicative saffiche à gauche de l'écran (avec son également). Je voudrais que 'lutilisateur puisse naviguer d'un choix à l'autre sans que l'animation du background soit modifié!

=> Est-il possible de définir une subpicture animé ? (ex : un .avi ?) ceci me permettrait de garder un background animé. et lorsque lutilisateur naviguerait ds le menu, une animation en surimpression apparaitrait.

=> Si ce procédé ne marche pas, est-il possible d'associer un background animé , et un menu animé ?

Je sais que vous allez me dire, que je n'ai qu'a créé des switch menu avec une animation personalisé pour chacun, mais le problème c que je voudrais que l'animation de mon background soit continu pendant la navigation intramenu! Car je suppose qu'avec des switch menu , j'aurais forcément un décalage du son et de l'animation de mon background puisque je ne pourrais pas anticipé l'action de l'utilisateur...

Est-il possible de remédier à ce problème avec DVD lab? ou sinon, quel logiciel d'authoring est capable de ce genre de manip?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page