module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sub clip et Autosync

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 26 Mai 2014.

Tags:
  1. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,

j'avais il y a qq temps demandé de l'aide sur le même sujet et finalement abandonnée faute de solution.

Pour faire court je réalise des captations multicams avec deux cams XF305, ensuite je monte le tout sous Avid MC6.

Je n'ai aucun souci pour faire mes montages multicams à part le fait qu'il faille refaire les grp clips tous les 7 min environ.

En effet les XF305 crées des fichiers tous les 7 min lorsqu'on filme en continu comme dans le cas d'une captation d'un spectacle, ce qui fait qu'ensuite à l'import je me retrouve avec 10 à 15 fichiers de 7 min au lieu d'avoir un seul fichier comme avant sur bande.

Alors ce que je cherche c'est du gain de temps au montage je voudrai compiler ces 10 à 15 clips pour n'en faire qu'un seul, voici ce que j'ai essayé sans réussite:

J'ai fait un bout à bout dans une nouvelle séquence de mes 15 fichiers et ensuite j'ai essayé de faire "autosync" pour obtenir un seul fichier; résultat message d'erreur rien à faire ça marche pas

Ensuite j'ai essayé de créer un subclip de cette séquence pour avoir un seul fichier, sans réussite je n'y suis pas arrivée...

J'ai regardé dans le soft Canon XF Utility si il n'y avait pas une option pour compiler en un seul clip: rien trouvée

J'ai essayé de faire à l'import détection de séquence mais même chose ça marche très bien sur du jepg pour du timelapse par exemple mais pas sur mes MXF...:sad:

Bon je suis sûr qu'il existe un moyen de recréer un seul fichier sans passer par le video mixdown qui finalement me fait perdre du temps et certainement de la qualité au passage.

Donc A L'AIDE y a t'il des monteurs qui réalisent des multicams avec des fichiers provenant de XF305 et qui arrivent à compiler tous leurs fichiers en un seul pour faire leur montage multicam d'un seul pan!!

Mon ancienne demande datée de 2012 j'espère que 2 ans après des solutions seront apparues.

Merci par avance
    Eva

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Télécharge ce logiciel qui te permettra de coller tes fichiers en un seul (voir illu jointe) puis fais un link to amafiles sur ce nouveau fichier.

Fichiers attachés:

3. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci Bcp !!!

4. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Polwol,

j'ai donc acheté le soft que tu m'as indiqué j'arrive en effet bien à compiler mes clips en revanche qd je fais un AMA import je n'ai pas le son des clips, est ce normal ? D'autre part c'est vrai que je n'utilise quasiment jamais le AMA (c'est certainement idiot de ma part) car ça lague bcp Avid n'arrive pas à suivre et alors je ne te parle même pas d'essayé de faire du multicam avec des fichiers importés en AMA ça rame......

Bon si tu peux encore me prêter main forte sur le problème du son j'en serai ravie et puis au passage ton avis sur le AMA m'intéresse aussi.

Merki Merki
    Eva

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Donc je n'ai pas d'expérience le concernant. Ton fichier créé est-il sonore ? Si oui, importe-le et vois ce qui se passe.
    D'office, je transcode ou consolide si c'est un projet conséquent.

Chargement...
Discussions similaires - Sub clip Autosync
  1. Lenita
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    178
  2. cadm
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    798