module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

style d'un docu animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par apatura, 24 Février 2009.

1. poupipoupa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premier doc

bonjour, merci de vos conseils! je suis novice en vidéo animalière, je ne faisait pas du tout ça pendant mes études! c'est pourquoi je voudrais quand même ne pas me mettre tout le monde à dos dès le début! en fait, je travail sur une espèce un peu vue comme " le fléau" ce qui est assez vrai... je n'en dirais pas plus, désolé! je voudrais juste savoir si vous pensez qu'il est possible d'"attendrir" un peu les gens par des images ne le montrant pas comme un dangeureux animal, mais comme un animal cherchant à survivre comme tous les autres?par ex, lorsqu'il nourrit ses petits etc... bien sûr, je montrerais que c'est un réel problème pour ses proies et plus qu'il n'en faut, mais je voudrais impressioner les gens au lieu de les dégouter totalement..., et je voudrais finir le film sur la vraie problématique; les espèces que l'on introduit à l'autre bout du monde par mégarde ou pas, en tout cas, que c'est quand même de notre faute! vous pensez que ça peut déplaire?? tout ça c'est pas très optimiste comme film, alors je voudrais pas non plus les accabler, en gros comment les toucher , leur donner aussi envie de lutter, sans qu'ils soient démoralisé....

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pinaise, t'es sympa Poupi mais ton histoire est claire de l'eau de chique!
    :perplexe:

Il est d'où ton prédateur? De France ou d'ailleurs?
    C'est une espèce exotique introduite par erreur, par accident ?
    Je veux bien donner mon avis mais là il me manque des éléments !
    Maintenant, je ne vois franchement pas qui tu pourrais te mettre à dos avec
    un animal d'ici ou d'ailleurs à part quelques chasseurs qui continuent à croire que la faune leur appartient. En tous cas, personne chez les naturalistes. Quant aux autres, ils s'en foutent... sauf si tu arrives à bien construire ton sujet (voir les conseils de mon petit camarade Apatura) .
    :rolleyes:
    A +
    Phil

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour Poupi, et les autres.
    Bienvenue sur ce forum poupipoupa!!
    Bon alors moi j'en sais un peu plus sur ta problématique (NON, je ne dirais rien!!)
    Attention à l'anthropomorphisme!!! s'attendrir sur la vie sauvage est , à mon avis, une grossière erreur qui ne peut porter ses fruits en matière de sensibilisation l'environnement.
    Par rapport à ton sujet, il m'est avis que si tu veux rendre cette bête sympatique et lui trouver toutes les excuses du monde (même si bien évidemment les individus concernés n'y sont pour rien) ton message risque de ne pas être bien vu par une communauté de personnes qui se retrouvent embêté par cet animal, ps plus que par la communauté naturaliste qui a une tendance à ne pas porter trop de sympathie aux espèces invasives.

C'ets un peu comme si je cherchais à faire un film pour montrer que la perche du nil est un poisson bien sympatique, sans tenir compte des tres importantes modifications que son introductions à provoqué et les catastrophes humaines que ça a pu engendrer. Je doute que le sourire de ce poisson pèse lourd face aux famines provoquées par sa présence...

Toutes mesure gardées, puisque nous n'en sommes pas là avec ton sujet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous