module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studion 11-quelle lenteur malgre une config aux normes !!! vivra -t on assez lgtemps?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KONY, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la puce Intel intégrée dans le portable Inspiron 6400 ( Intel Graphic Media Accelerator 950 Express....offrant jusqu'à 224 Mo de mémoire partagée) est exclusivement faite pour la bureautique.......:(

2. KONY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI THANX hola et d'apres toi y a til un moyen de remedier a cela...par l'ajout d'une carte graphique adaptee par exemple...je ne maitrise pas assez l'informatique pour m'en rendre compte.

merci

3. KONY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le pb souleve plus haut (effets et transitions longs a charger ou bien video qui se fige apres l'application de la transition), apres quelques test je note que ceux ci se produisent avec les fichiers sources MJPEG (CANON TX1), fichiers tres lourds par definition et qui ont le format HD (1280 x720)...

Par contre cela ne se produit pas avec ces memes fichiers reconvertis en .avi et reduits (avec nette perte de qualite a l'appui) ou tout simplement avec des fichiers .avi hors HD...

Ce qui laisserait sous-entendre que Pinnacle a du mal avec ses fichiers qui atteignent souvent des 400 mo pour 1 minute de film...

quelqun a t il une solution ou un commentaire a ceci ?

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Un octet = 8 bits.
    Un Byte = 8 bits.
    Un byte est synonyme de octet (en anglais).
    Michel...

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    KONY

quand sur la doc du PC il est écrit carte graphique 128Mo ce sont bien les Mo dont te parle pinnacle. mon toshiba portable a une carte graphique mobile intel 945GM avec 128Mo partagée. vitascene refuse de fonctionner et pour les fichiers HDV ça va sans être très rapide et les AVCHD c'est la cata. et sur un portable grand public pas de possibilité de changer la carte graphique. certain portable permettent quelques réglages sur la mémoire de la carte graphique.
    @+

6. KONY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jcgrini...j'ai la meme carte graphique que toi

je viens d etelecharger la mise a jour du driver sur le site de Dell

ca n'a rien change a mon pb avec Pinnacle.

par contre j'ai fait une decouverte :

je viens d'essayer de monter des videos avec les memes types de fichiers HD sous Windows movie maker, et ca marche comme un charme (les videos avec effets et transitions ne sont pas saccadees) .

or avec Pinnacle, un outil pretendument beaucoup plus performant que Movie maker, les transitions entrainent des videos saccadees et difficile a monter !!!!

tout ca avec le meme ordinateur, les memes types de fichiers !! et donc la meme carte graphique.

j'en conclue donc que le principal probleme doit venir de Pinnacle non ?

pour etre tout a fait honnete, ce n'est que recemment que mes fichiers HD sont lus sans pbs et sans saccades par Movie maker. Il y a quelques semaines quand j'avais essaye, ca marchait vraiment mal...c'est pour ca d'ailleurs que j'avais investi 100 euros dans Pinnacle, pensant que c'etait la solution.

Au bout du compte le ''merdique'' Movie maker arrive a gerer des montages Hd que le '''sublime'' Pinnacle a du mal.

je finirais en disant que la raison pour laquelle Movie maker gere maintenant mes fichiers HD qu'ils peinait a lire avant c'est probablement que il y a 2 semaines j'ai rajoute 1 giga de barrette de Ram, passant de 512 a 1,5 giga.

Pinnacle, apparemment, ce genre d'upgrade lui a fait ni chaud, ni froid !!!

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est possible car movie maker est bien moins performant et bien moins lourd en demande de ressources. je n'ai pas testé mais je le ferai. si c'est une possibilité d'utilisation des AVCHD ou HD tant mieux.

@+

Chargement...
Discussions similaires - Studion lenteur malgre
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    241
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues: