module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio9 et antivirus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par metoff, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. metoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je viens d'upgrader mon antivirusde Bitdefender 8 pro à Bitdefender v10+

    Depuis, studio9.exe ne se lance plus. Même pas de chargement en mémoire, ou alors ça plante très vite car rien ne paraît dans l'analyse des tâches (WXP-SP2)

    Si j'arrête l'antivirus idem.

    Si je restaure avant l'install de bdv10+, ça fonctionne.

    Le support Bitdefender est alerté mais quelqu'un parmi vous aurait-il connu ça ?
     
  2. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    metoff,

    Ton bitdefender installe-t-il également un firewall ?

    Car par analogie avec ce qui se passe avec Studio 10 dans certains cas, c'est peut-être une piste (mais sans garantie, hélas !).
    Ci-dessous la FAQ correspondant au pb. référencé avec Studio 10 :


    Si Studio commence à calculer le projet puis s'arrête, leproblème peut venir de votre logiciel de Firewall. Une partie de Studio doit pouvoir accéder au protocole TCP/IP afin de communiquer avec le module RM.exe pour calculer le projet.

    La plus part des programmes de Firewall (Zone Alarm, Norton internet security, ECT) afficheront une fenêtre et vous demanderont si vous voulez autoriser le programme à accéder à Internet. Dans le cas de Studio, vous devez l'autoriser, il n'y a aucune communication vers l'extérieur, uniquement unen communication avec RM.EXE.

    Vous pouvez le tester en débranchant votre câble réseau ou lemodem.

    Une fois que vous autorisez l'accès à RM.EXE au travers de votre firewall, votre problème sevrait être calculé sans problème.

    Note: ceci ne concerne que les solutions logicielles de Firewall et ne concerne pas les solutions matérielles (par exemple intégrées à votre routeur ADSL.
     
  3. metoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a un Firewall, comme c'était le cas du pro8. Normalement il me demand si j'autorise ou pas. Je vais voir si jamis. Ce serait curieux car ça persiste même si je quite l'antivirus. A moins qu'il reste un contrôle caché.

    Trop puissant le truc, il va finir par tout m'interdire le type ! :help:
     
  4. metoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour informer (bien qu'il semble que je sois un peu isolé sur le sujet ;) c'est le module bdagent qui bloque studio9 au lancement. Bitdefender est prévenu. Il paraît que les programmeurs bossent sur le sujet. Ceci dit déjà une MAJ logicielle et toujours pas résolu, le problème.

    Je soumettrais bien la question à Pinnacle : c'est où le mieux ?
     
  5. cricri94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le même problème que Metoff. Studio 9 ne se lance pas quand BitDefender Plus V10 est installé.
    J'attend une réponse de BitDefender.
    A suivre...
     
Chargement...
Discussions similaires - Studio9 antivirus
  1. Elzéar
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 378

Dernières occasions

 

Partager cette page