module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio8 affichage télé plein écran de la fenêtre de visualisation (édition/création)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CompteSupprime, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Overlay Studio sur TV via CG.

Bonjour,

Ayant constaté que La moviebox sous studio ne permet pas de prévisualiser sur tv (ce qui est une absurdité), je m'intéresse à la possibilité d'utiliser la sortie vidéo de la CG (en l'occurence une powercolor bravo X700, donc une ATI Radeon 700).

J'ai bien lu qu'il fallait dans l'utilitaire catalyst clôner l'écran puis utiliser l'option théâte. Le souci c'est que cette option est grisée !!!

Quelqu'un a t'il connu le meme pb ?
    Ou y a-t-il une autre manière de procéder ?

2. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici comment avec une une ATI Readon 7500, j'envoie l'image du lecteur studio sur la tv.
    les derniers pilotes de carte doivent etre à jour.

DEMARRER, PANNEAU DE CONFIG, Affichage
    parametres, cliquer sur 2 (ecran 2 )
    Décocher la case "étendre le bureau à ce moniteur"
    Appliquer
    Sélectionner "ecran 1 "
    Avancé
    Affichage
    Cliquer sur bouton I rouge de la tv (le moniteur 2 est rouge )
    Appliquer
    OK OK
    le bureau est sur la tv
    Démarrer STUDIO ou redémarrer studio...l'image du lecteur est sur la TV.

Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, CZMax a donné des explications fort précises, voir le forum en 2002 ,2003.
    , intérrogé pourrait rappeler le numero de son post.

Personnellement j'ai eu du mal a mettre ma carte à jour sur le site ATI, que je trouve pas clair.
    SOUDAY

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Souday, j'ai bien lu le post dont tu parles, mais l'option Théâtre était grisée.

J'avais installé l'interface Catalyst.
    J'ai réinstallé les drivers, ce qui a écrasé l'interface.
    L'option théâtre n'était plus grisée.

J'ai donc l'overlay sur la TV. Il n'est pas terrible terrible (résolution, contraste, netteté sont médiocres).
    J'ai touché aux réglages de sortie ça ne joue pas des masses.
    J'ai vérifié dans l'onglet affichage, la TV est en 1024x768 NTSC - M (!). Je n'ai pas trouvé moyen de changer cela.

Ca vous fait la même chose (1024x768 NTSC - M) ?
    En tout cas, attention à l'interface catalyst control.

Merci pour vos réactions rapides.

4. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors !!
    cela faisait bien un an que je n'avais pas affiché le lecteur sur la tv, ça ne marche plus !
    L'année dernière il a fallu que je fasse dépanner mon ordi, le réparateur n'apas dû remettre les bons pilotes. Je n'ai+ de case théatre, en fait la tv comporte le bureau... ce qui n'est pas le but recherché.
    Peu pas en dire +, je trouve que est bien silencieux sur le sujet, faut dire qu'il en a tellement dit là-dessus, et comme il faut nous expliquer longtemps, à nous les béotiens, je comprends qu'il puisse se lasser.
    SOUDAY

5. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi !! mais oui ça marche !! il faut démarrer STUDIO qued ttes les manip d'ecran sont terminées.
    Je vois que CZMax est de retour..
    bon courage.
    SOUDAY

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Désolé , Je me suis un peu emballé.
    Le premier post concernait la Movie box que j'essayais d'utiliser en sortie avant d'apprendre que ce n'était pas possible.
    J'ai créé un autre post pour la CG, mais la discussion a continué sur l'ancien.

Dans l'autre post tu réponds :
    "si tu regardes l'aperçu calculé en temps réel par studio il est de mauvaise qualité puisque c'est un aperçu"
    Certes, mais même quand il n'y a pas d'effets (donc en cut) l'image n'est pas terrible non plus.
    Visiblement il faut s'en accomoder et constater à l'enregistrement que les corrections de couleurs sont à revoir (par exemple), puisqu'on ne peut pas se fier à ce que l'on voit à la TV.
    Je trouve dommage que la carte graphique n'envoie pas un véritable signal PAL 760x576. Il ne fait que recopier l'aperçu de Studio qui doit être en demi-résolution.
    C'est vraiment le point faible de Studio. J'espère que la prochaine version saura utiliser la MovieBox.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page