module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio18-Add on "Newblue Stabilizer"

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 23 Février 2015.

  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir à tous
    J'ai voulu stabiliser un clip pris avec un grand zoum de mon caméscope et sans trépied . C'est donc dire que l'image du clip est pour le moins instable . J'ai voulu tester l'add on "Newblue Stabilizer" fourni avec Studio18 : quand j'ouvre le plugin,
    la 1ère étape "Analyser" et la 2ème étape " Stabiliser" ne posent aucun problème et dans la fenêtre du plugin l'image est en effet très stable . Mais quand je fais OK et que je reviens sur ma timeline(le clip est bien surligné en rose) je constate aucun changement : l'image est toujours instable:col:
    Quelqu'un s'est-il confronté au même problème ?
    Merci par avance pour votre participation
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu n'indiques pas ton choix pour la correction à effectuer. Si tu ne choisis pas d'option, il me paraît normal qu'il n'y ait pas de correction adaptée.
     
  3. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    je ne comprends pas
    De quelle option parles-tu?
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je veux seulement m'assurer que ta procédure d'utilisation du plugin est correcte. Le stabilisateur propose plusieurs options pour paramétrer le type de correction à apporter à ta séquence. Je demande donc si tu as choisi l'option qui correspond à ton type de "bouger".

    voici les différentes fenêtres qui accompagnent l'effet Stabiliser de NewBlue

    [​IMG]
    [​IMG]

    avant de te diriger vers l'achat de Mercalli. As tu essayer une autre option que celle "par défaut". Dans les captures j'ai ouvert toutes les options possibles.
    La qualité de la stabilisation d'une séquence est directement lié au choix du type de correction défini. Si l'option défaut ne satisfait pas. Il faut essayer une autre option qui correspond à ton "bouger".

    je t 'indique ça car après essai sur St18, la correction était correcte chez moi.
     
  5. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci beaucoup pour ces compléments d'explication .
    J'ai essayé toutes les options possibles
    En fonction de mon clip ( Zoum qui tremble) certaines options ( dont celle" par défaut" ) réussissent effectivement à stabiliser l'image dans la fenêtre du plugin mais lorsque je fais OK pour accepter cette correction , l'image rendue in fine (après les 2 étapes ) sur mon montage n'a pas été modifiée. Tout se passe comme si ma correction n'avait pas été enregistrée
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux tu indiquer quelles sont tes paramètres de configuration Studio pour l'aperçu et le rendu ?
     
  7. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    optimisation : 100% agressive
    Rendre pendant la lecture : marche
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu ne serais pas le seul à te poser la question sur le bon fonctionnement du Stabilizer NB sur la timeline, d'autres se posent aussi la question sur le forum en langue anglaise.

    selon les modérateurs il fonctionne mais la correction n'est pas évidente. Personne ne s'est non plus essayé à régler parfaitement le plugin NB.

    voici une discussion accompagnée de vidéo pour présenter l'état des essais sur les stabilisateurs proposés pour St18

    >>> New Blue Stabliser et volet roulant
     
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1

    Merci pour ces infos
    Je ne suis donc pas le seul à mettre en cause l'efficacité de ce plugin:cry2:
    A+
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je l'ai utilisé plusieurs fois et ce stabiliser fonctionne mais limité. C'est à dire sur des petits mouvement, on voit la différence mais évidement sur des mouvements assez agités, on a l'impression que ne rien a changer. Sauf, si on fait des réglages extrême mais dans ce cas on voit des bandes noirs ou flous sur bles côtés et en haut et en bas.
    Il faut quand-même comprendre que cet outil est intégré dans un logiciel de montage à petit prix mais qui a tout pour être grand. Alors, certains plugins sont moins efficace. En plus, si tu vois le pris de la dernière version de Mercalli et même la version précédente V2, 300 et 250 euros, je pense qu'il est inutile de donner des détails!
    A+
     
  11. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK merci
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous