module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio16 Impossible à utiliser depuis ce matin

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 4 Avril 2018.

  1. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Depuis ce matin, impossible d'utiliser Studio 16.
    Je suis sous Windows 7. Je ne sais pas si il y a un rapport. Un message m'a demandé de redémarrer mon PC suite à une mise à jour de Windows.
    A l'ouverture de Studio 16; Un message m'a demandé d'activer H264. J'ai cliqué; mais je tombe sur une page de mise à niveau vers Studio 21. Page que je ne pouvais plus quitter. Je n'ai réussi à la fermer qu'en utilisant le gestionnaire de tâche et en forcant l'arrêt .
    Depuis, lorsque j'importe une vidéo, la vignette représente un cadenas.
    Si je vais dans "activer et enregistrer le produit", un message me dit que mon produit n'a pas été enregistré.
    Je valide sur "enregistrer maintenant. Un message me dit que je suis bien enregistré.
    Je ferme et relance Studio.
    Et toujours le même problème. Cadena sur la vignette de la vidéo. Et produit non enregistré.
    J'ai répété la manip plusieurs fois, et rien n'y fait.
    Je suis toujours bloqué.
    Que faut-il faire ?
    Merci pour votre aide.
    J'ai oublié de préciser que si je clique sur la vignette de la vidéo, j'ai le son (mais pas l'image)
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour serpichel!

    une discussion dans le forum adéquate, c'est plus simple pour obtenir une réponse ...

    comment si tu es bloqué, que tu puisses cliquer sur une vignette ?

    le plus simple serait de désinstaller St16 proprement (voir la FAQ et discussion sur St16), et re-installer le logiciel en désactivant l'anti-virus et en mettant à minima le contrôle du compte utilisateur.
     
  3. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx.
    Lorsque je dis que je suis bloqué, ce n'est pas Studio qui est bloqué, mais moi.
    Je n'ai plus les images des vidéos (icone d'un cadenas à la place), mais seulement le son. je suis donc bloqué pour pouvoir faire le moindre montage.
    Mais çà, c'était hier.
    J'ai désinstallé et réinstallé Studio. Et maintenant c'est OK.
    Le problème est résolu pour utiliser Studio.
    Reste le mystère de l'enregistrement du produit comme je l'expliquais dans mon message précédant. Mais cela ne m'empêche pas d'utiliser Studio.
    Bonne journée
    Serpichel
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Ce serait utile d'avoir une vue claire de la situation actuelle. Ton problème est-il résolu ou pas ?

    Possèdes tu un compte chez Pinnacle Corel ?
     
  5. serpichel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx.
    Je ne sais plus si j'ai un compte chez Pinnacle. Je ne sais pas où allez voir.
    Ce qui est sûr, c'est que lorsque j'ai installé Studio la première fois, j'ai procédé à son enregistrement. Est-ce que cela m'a créé un compte chez Pinnacle? Je ne sais pas.
    Ce qui me parait bizarre, c'est que si je vais dans "activer et enregistrer le produit", un message me dit que mon produit n'a pas été enregistré.
    Je valide sur "enregistrer maintenant. Un message me dit que je suis bien enregistré.
    Si je retourne dans "activer et enregistrer le produit", un message me dit que mon produit n'a pas été enregistré, en contradiction avec le message précédant.
    Ceci dit, Studio 16 fonctionne maintenant correctement. Mise à part cette bizarrerie d'enregistrement du produit.
    Pour info, j'utilise depuis peu Studio 21 Ultimate sur mon portable (studio 16 étant utilisé sur mon PC de bureau) J'ai acheté la version 21 en boite avec DVD. Je n'ai pas voulu faire une mise à niveau de 16 vers 21.
    J'ai d'ailleurs une question à poser concernant studio 21 (exportation vers DVD)
    Dois-je créer un nouveau sujet ? et dans l'affirmative dans quel rubrique du forum ?
    Merci et bon dimanche
    Serpichel
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Utilise la commande du forum créer une discussion.

    Tu aurais pu faire une économie en achetant la version mise à niveau. Tu dois avoir un compte, que tu peux consulter sur le site Pinnacle Corel.
    Concernant la question de l'enregistrement du logiciel. Il est probable que dans le moment où Avid a transféré sa base de donnée client à Corel, il a pu y avoir un problème qui rend certaines procédures sans réponse correcte.
     
    #6 ggfx, 8 Avril 2018
    Dernière édition: 8 Avril 2018
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous