module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio + v10 de Pinnacle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baoutailla, 30 Août 2005.

Tags:
  1. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'installer Studio 10 Plus sur un P4 D 830 3.0Ghz (dual core), 1 Go DDR2, ATI Radeon X700SE 256 MO, XP Media Center

ET bien la studio fonctionne bien, pas de lenteur (sauf au démarrage), assez réactif, on peut appliquer plusieurs filtres bien balaise avant de voir des sacades qui enpèchent la lecture.
    Un Chroma Key, une correction de couleur, un effet goutte d'eau = fluidité passable.

Donc il faut vraiment une bête de course pour le faire fonctionner, et encore avec que du DV, alors pour du HDV je sais pas ce qu'il faut.

Vu le PC qu'il faut pour le faire tourner on se demande bien l'esprit grand public de ce soft.

Avant : test sur un P4 A 2.4Ghz, 1 Go DDR 400 mhz, Radeaon 9550 128 Mo = Merdique impossible de travailler.

2. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme aussi que Studio +10 tourne trés bien comme la 9.4.3 sans bug sauf un peu lenteur au démarrage environ 55 secondes, les autres fonctions en mode Edite et Création film sont parfaites.

Windows XP HOME SP2 à jour.
    Processor athlon 64 3000+.
    Carte grahique NVIDIA GEFORCE FX 5200 128K(sans mise à jour).
    Mémoire 512M.

3. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ravi que cela fonctionne chez ravi.
    pour ma part j'attend la mise à jour, surement la semaine prochaine.
    je verrais avec mon p4 ht à 2.6 Ghz ce que cela donne.

Michel
    :)

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une telle configuration , studio devrait fonctionner à merveille ( d'aprés Pinnacle )
    Une question as-tu installé la dernière mise à jour 10-1-1 ?

5. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai passé à la 10.1.1 depuis quelques jours mais la 10 tournait aussi, avec la 10 je n'avais pas de crono au démarrage c'est tout
    pas trop gênant.

6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi encore une petite question :
    As-tu capturé et monté en hdv ?
    Si oui comment cela s'est passé au niveau fluidité , ajout d'effets , transitions etc...

7. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment je n'ai pas encore le support HD à monter pour faire les tests mais j'ai essayé de compilé 1.2 mn de vidéo Clowns type du fichier mp2 avec prérèglage HDV2 1080i et HD 1080I tous déroulaint normalement et ensuite je les ai ouvert avec Réalplayer
    mes vidéo sont nikel et fluides.

8. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !
    merci pour ton témoignage
    @+

9. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde! je travaille avec studio 8 (et pour tout vous dire je trouve vraiment que c'est un peu nul), et j'aimerais passer à un nouveau programme. J'ai tout de suite pensé à studio 10 ou studio 10 Plus, mais j'ai quelques questions:

Y-a t-il la possibilité:
    -de remplacer un fond vert par un film, pas par une image (donc que deux films soient en même temps, l'un remplaçant le fond vert de l'autre)?
    -de créer des ralentis, des accélérés en gardant le son (ralenti ou accéléré lui aussi)?
    -de faire des retours en arrière, donc que la vidéo aille à l'envers (p. ex. qqn qui court à l'envers)?
    -de gérer les images image par image comme avec un programme de dessin simple; donc de "dessiner" par dessus, d'effacer des zones, rajouter des images, aussi non rectangulaires (et qu'elles apparaissent sans bors blancs dans le film, mais avec des contours plus compliqués)...?
    -de déplacer la bande-son originale (de l'acquisition) sans déplacer le film (la vidéo, donc les images, pas le son).

Merci beaucoup de vos réponses

10. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Ce que tu demande à un logiciel, STUDIO 10 plus te le permet mais attention il faut un ordi assez puissant (cf les posts à ce sujet).
    Ballou

11. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui avec le P830DualCore c'est vrai que c'est réactif. Mais cela plante quand même.

Il m'est arrivé d'enregistrer un projet et que cela fasse planter le PC.

Donc côté stabilité il faudra attendre les prochain patch (qui à mon avis arrangera rien du tout).

Mais bon c'est vrai que Studio est un soft très simple, qui permet de monter très vite, en proposant un large choix d'effets...

Manque la stabilité.

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    robofox

tu peux effectivement faire tout ce que tu souhaites. mais attention pas toujours trés facilement. studio reste un logiciel grand public.
    par exemple travailler image par image oui, déssiner sur chaque image oui mais les outils de dessin sont trop somaire pour faire quelque chose de précis.

pour le son tout est possible et facilement

pour suprimer des zones non régulières, ça commence à être plus difficile.

incrustation de film dans un film , possible aussi mais si tu demandes des choses compliquer il faudra le faire en plusieur fois.

etc... :D

13. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

j'ai studio plus v9.

Peut-on attendre de S10, une plus grande rapidité de traitement ?

Notamment lors de la création d'un AVI final.

Ou encore lors de la lecture du montage affublé de quelques effets sur la time-line

14. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'aprés ce qui est dit sur les forums, ce n'est pas le cas pour l'instant !
    attendons les patchs correctifs ou même STUDIO 11
    ;)

15. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de voos réponses... il faut que j'achète un nouvel ordi... c'est pas avec un P3 866 mhz que je vais le faire tourner, il supporte à peine Studio 8!lol:)

Chargement...

Partager cette page