module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio + v10 de Pinnacle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baoutailla, 30 Août 2005.

Tags:
  1. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste Ballou, je ne compte pas sur un soft pour avoir des idées mais comme je ne peux pas changer de cerveau... je me dis que de nouvelles fonctionnalités ouvrent un peu les champs d'expériences.

Studio est un modèle d'ergonomie et il me reste encore bien des choses à découvrir depuis l'arrivée des plugins. Je me demande simplement si la version 10 sera aussi """"révolutionnaire"""" que l'a été la 9+ (incrustation, chromakey...). A priori le moteur de Liquid va appoter un gros plus...

Si Mossieur Pinnacle pouvait développer un titreur plus complet !

2. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titreur plus complet, il existe il s'agit de title deko pro, mais il coute bonbon, il vaut mieux utiliser pour des titres lus sympa DDl le titreur fou que tu peux télécharger sur le repaire dans "montage" puis "utilitaire", en haut de toutes les pages du forum.
    Ah oui je rajoute aussi au niveau du titrage tu as aussi hyeroglyph en plug il et adorage si mes souvenirs son bon dans studio neuf (à acheter bien sur).
    A+

3. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ballou, je vais tester ce DDL !
    +++

4. Nicola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. 3ccd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Spécifications matérielles :

Entrées:
    > Boîtier de connexion avec :
    => Entrée vidéo composite (connecteur RCA), PAL, SECAM, NTSC
    => Entrée S-Video (connecteur mini-DIN) PAL, SECAM, NTSC
    => Entrée audio stéréo (2 connecteurs RCA)
    => Connecteur entrée-sortie FireWire (6 broches)
    Sorties:
    > Boîtier de connexion avec :
    => Sortie vidéo composite (connecteur RCA), PAL, NTSC
    => Entrée S-Video (connecteur mini-DIN) PAL, NTSC
    => Sortie audio stéréo (2 connecteurs RCA)
    => Connecteur entrée-sortie FireWire (6 broches)
    ....

D'aprés le site de Pinnacle, le rack integrerait enfin une fiche DV :bravo: , mais sur la photo de promo, cela ressemble plutôt à l'ancien rack de la studio deluxe :( .
    Quand est il vraiment ? :perplexe:

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ccd, faut poser la question directement à Pinnacle
    I C I

Michel :)

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait InvitéA, car le moteur de Liquid est extrèmement gourmand, et il faut un PC costaud pour faire tourner la nouvelle V10... Donc la V10 ne tournera (malheureusement) pas comme la V9, si ton PC n'est pas assez costaud, ce sera lenteur et lenteur le maître mot !
    Maintenant, reste à savoir si le pas vaut d'être franchi, car à part l'ajout de la gestion des images clefs, je ne trouve personnellement pas que les avantages soient fracassants par rapport à la S9+.

Invité

9. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore plus lent que la V9.4.3 ???

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la 9.4.3 était un avant goût, une version bêta de la V10....

Invité

11. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dernière version est d'une lenteur exécrable. A chaque mouvement du curseur tu as une sauvegarde qui se fait, les accès au disque dur sont permanents. Dès fois je me surprend à taper des pieds tellement cela m'énerve, alors la V10 pas pour moi...

12. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais tourner liquid edition avec un pentium IV 2 600 512 ram et carte graphique 128 Mo et tout ce passe bien ( mais c'est l'ancienne version qui ne prend pas en compte la HD )
    Il est vrai que Studio 10 n'est valable que si on fait du montage HD ( et encore cela reste à démontrer ) sinon la 9 + est suffisante

Un peu de couleur ;)
    @+

13. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je trouve que même si on ne tourne pas en HD le fait déjà de pouvoir avoir la puissance de liquid a la compression DVD, et dans le rendu des effets c'est le top. De plus pouvoir visualiser le rendu sur une TV pour voir le résultat (ou sur un autre écran c'est génial).
    Pour revenir à la puissance du moteur de liquid, je possède comme ordi, un médion PIV 3,2g hyper treading, 1M de ram une carte graphique Nvidia 128MoPCI express, 410Giga de dique dur en SATA. Même avec un tel ordi (c'est pas mal je pense), Studio 9 compile un projet de 2h en 3h30 environ (en fonction des effets..., et de la complexité du film).
    Avec La V10, un film de 2h sera compiler en 2h quelques soit sa complexité.
    Moi qui monte toutes les semaines des films (les miens, + amis...) j'y voit un énorme avantage en facilité d'utilisation et en réactivité du logiciel.
    Je me suis amusé avec Liquid V6.1 c'est fantastique la facilité de décodage des info de se logiciel. Pas d'attente des rendu... compilation du projet en temps réel (2h = 2h)....
    J'avais installé la version de liquid sur le même ordi que celui cité ci dessus et cela fonctionnait super bien.
    Voilà moi je trouve ces petites nouveauté super bien.
    En plus je suis sur que le fait de mettre le moteur de liquid, ils vont développé une version plus fine de ce logiciel grand public. On verra mais cela ne m'étonnerait pas, car dans le secteur la concurrence est rude, alors il faut se démarquer.
    A+
    Ballou

14. 3ccd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'aurai bien fait TNDTND !!, mais impossible de me souvenir de mon Identifiant sur le site de pinnacle...:o
    :help:
    Mais je veux bien que l'un d'entre vous le fasse à ma place... :love:
    Merci d'avance !!! ;)

15. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page