module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Studio saccade depuis peu, help

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicoco59, 24 Février 2010.

Tags:
  1. nicoco59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ose poster ici après trois jours de recherches vaines.

J'utilise pinnacle studio 12 ultimate depuis plus d'un an, je monte en HD. Tout a toujours été nickel. Mais cette semaine j'entame un nouveau montage, et dès que j'appuie sur lecture, la vidéo est fluide quelques seconde puis ça devient l'anarchie. Mes deux processeurs atteignent 100%, la vidéo et le son saccadent comme c'est pas permis.
    Je précise que même lorsque je re-charge d'anciens projets qui fonctionnaient, le problème est maintenant là pour eux aussi...
    Alors bien sûr je cherche sur le forum depuis trois jours, on parle de PC pas assez performants, d'astuces pour monter autrement. Mais je ne me reconnais pas là dedans puisque mes montages ont toujours été fluide depuis un an.

Vraiment désespéré, après analyses antivirus, défragmentations inutiles, j'attends l'illumination.
    J'ajoute un détail qui me surprend, mes vidéos passent parfaitement sur MovieMaker. Le logiciel le plus basique qui soit. (Quand Moviemaker lit mes vidéos HD, les icônes ffdshow apparaissent en bas à droite de la barre des tâches..)

Alors c'est quoi son problème à Studio ?
    Si quelqu'un m'entend , à l'aide :)

#1 nicoco59, 24 Février 2010
    Dernière édition: 25 Février 2010
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    pourquoi incriminer Studio, alors qu'il a fonctionné parfaitement pour tes précédents montages.
    manifestement, un élément récemment ajouté, ou mis à jour perturbe le fonctionnement de Studio.
    si Videomaker ne rencontre aucun problème, il ne sollicite pas les mêmes éléments que Studio.

je ne peux que te suggérer des pistes à suivre.

• identifier l'élément récemment ajouté
    • désactiver l'anti-virus avec Studio
    • mise à jour du pilote de la carte graphique
    • désactiver les logiciels éxécutés au démarrage avec msconfig > Knowledge Base
    • tester les composants de ton PC, faire une procédure de nettoyage ou réparation du système

Chargement...

Partager cette page