module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio saccade depuis peu, help

Discussion in 'Archives moteurs' started by nicoco59, Feb 24, 2010.

Tags:
  1. nicoco59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ose poster ici après trois jours de recherches vaines.

J'utilise pinnacle studio 12 ultimate depuis plus d'un an, je monte en HD. Tout a toujours été nickel. Mais cette semaine j'entame un nouveau montage, et dès que j'appuie sur lecture, la vidéo est fluide quelques seconde puis ça devient l'anarchie. Mes deux processeurs atteignent 100%, la vidéo et le son saccadent comme c'est pas permis.
    Je précise que même lorsque je re-charge d'anciens projets qui fonctionnaient, le problème est maintenant là pour eux aussi...
    Alors bien sûr je cherche sur le forum depuis trois jours, on parle de PC pas assez performants, d'astuces pour monter autrement. Mais je ne me reconnais pas là dedans puisque mes montages ont toujours été fluide depuis un an.

Vraiment désespéré, après analyses antivirus, défragmentations inutiles, j'attends l'illumination.
    J'ajoute un détail qui me surprend, mes vidéos passent parfaitement sur MovieMaker. Le logiciel le plus basique qui soit. (Quand Moviemaker lit mes vidéos HD, les icônes ffdshow apparaissent en bas à droite de la barre des tâches..)

Alors c'est quoi son problème à Studio ?
    Si quelqu'un m'entend , à l'aide :)

#1 nicoco59, Feb 24, 2010
    Last edited: Feb 25, 2010
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pourquoi incriminer Studio, alors qu'il a fonctionné parfaitement pour tes précédents montages.
    manifestement, un élément récemment ajouté, ou mis à jour perturbe le fonctionnement de Studio.
    si Videomaker ne rencontre aucun problème, il ne sollicite pas les mêmes éléments que Studio.

je ne peux que te suggérer des pistes à suivre.

• identifier l'élément récemment ajouté
    • désactiver l'anti-virus avec Studio
    • mise à jour du pilote de la carte graphique
    • désactiver les logiciels éxécutés au démarrage avec msconfig > Knowledge Base
    • tester les composants de ton PC, faire une procédure de nettoyage ou réparation du système

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous