module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio PIP et Pinacle studio 18

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par avx, 27 Janvier 2019.

  1. avx

    avx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    lors des montages video réalisés avec des versions anterieures à 18, je pouvais réaliser des superposition d'images avec l'équivalent de studio PIP et notamment je pouvais attribuer à une photo bien positionnée des critères de hauteur différents à gauche et à droite et ainsi donner une illusion de perspective.
    Je n'arrive pas à retrouver ce genre d'astuces dans studio 18.
    Peut etre quelqu'un sait faire?
    Merci de m'aider, bien cordialement
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonsoir avx :hello:

    je te suggère de jeter un oeil à la FAQ du forum

    ici la discussion traitant de l'incrustation d'une image; mais qui est valable pour incruster une séquence vidéo dans une séquence background. >>> FAQ : Avid Studio & Studio 16 à 22 | Page 6 | Le Repaire

    le principe d'une incrustation est constante.

    l'erreur , que tu fais peut-être , est dans le respect de l'ordre des pistes: le background en dessous; le média incrusté au-dessus.
     
  3. avx

    avx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

    merci de ta réponse rapide.
    Mais je crois que ma question était mal formulée car le problème n'est pas dans la méthode d'incrustation que je pense à peu près maitriser.
    Je te joins une capture d'écran d'un film réalisé avec Studio 16 pour bien documenter mon soucis.
    Tu vois que la vidéo carte du monde est bien en background alors que la video de la carte de France est correctement incrustée en avant plan. Cette incrustation est sympa car tu constates que H1 est plus petit que H2 ce qui avec l'ombrage donne une impression de "perspective" très agréable (à mon sens!).
    Malheureusement maintenant que j'ai évolué vers Studio 18 , je ne retrouve plus cette fonction où H1 est différent de H2.
    Peut-être n'est-ce plus disponible? Y a t-il des moyens de contournement pour retrouver ce type de présentation?

    Merci d'avance de votre aide mes amis!

    Bien cordialement Alain
    IMG_20190128_094856.jpg
     
  4. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour Alain, personnellement je n'utilise pas le PIP pour cette fonction mais le 3D GPU, en modifiant les paramètres. Je n'ai pas fait d'ombre dans mon exemple ci-dessous. Si cela peut te donner une autre idée :
     

    Fichiers attachés:

  5. avx

    avx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Mamounette, voila qui répond parfaitement à ma question!
    Bien cordialement, Alain
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'effet 3D GPU est inchangé depuis PS9 à PS22

    la fonction PiP est un progrès qui permet de controler les incrustations des différentes pistes vidéos depuis la preview. Pour le moment, seule une rotation sur l'axe z est possible, pas de rotation dans la profondeur sur les axes x et y. Pour tous les effets traditionnels, il faut passer par l'éditeur des effets.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous