module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio M Toulouse

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par invité20140503, 17 Juillet 2013.

Tags:
  1. jacques3359

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecole studio M a Montpellier

    Bonjour,

    Mon fils voudrait s'inscrire pour la prochaine rentrée sept 2014 (bts audio visuel ) et j'aimerai en savoir un peu plus pour cette école privée et les débouchés en fin de formation ?

    merci d'avance
     
  2. Tostaky

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques,

    Au vu des avis que l'on peut trouver sur Internet (et également dans cette discussion), Studio M n'est vraiment pas la meilleure école pour faire un BTS Audiovisuel.

    Pour un BTS audiovisuel, mieux vaut viser les formations publiques, même si elles sont difficiles d'accès. ;-)
    Si vraiment les portes du public vous sont fermées, il existe quand même des formations privées plus réputées que Studio M. Je n'ai plus de noms en tête, mais il suffit de faire des recherches sur des sites comme letudiant.fr ou studyrama pour les trouver.
    De plus, faire des recherches sur la réputation de l'école, sur le diplôme donné (inscrit à la RNCP ou pas), et sur les avis des étudiants, sont un bon moyen de prendre la température et de voir où votre argent va aller. Car 7000 euros l'année, ça fait toujours mal. :suspicious:
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Identifiez les BTS Audiovisuel et sélectionnez votre Bac+2 Multimédia

    hop

    on fait gaffe aux lycée/écoles privé pour les BTS Audiovisuel, c'est assez facile de dire "oui c'est 3000 euro par an madame, mais comprenez bien que pour cette formation on a besoin de beaucoup de matériel qui coute cher blablabla"

    bref ya déja pas mal d'école publique, il faut candidater à toute, regarder aussi autour des écoles qui propose de faire le BTS en alternance, ça va être deux années fatigantes mais au moins productive (et le jeune diplomé aura déjà deux an d'expérience en sortie de BTS ce qui sera vraiment un gros atout)

    sinon pour les écoles privés, j'ai entendu du bien de l'ISTS, l'EICAR, la SAE ... tout dépend des métiers, mais c'est pas l'école qui donnera du boulot à l'étudiant, ce n'est pas parcequ'on a un diplome que l'on fera une carrière dans ces métiers, avant tout il faut être passionné et motivé car la précarité du secteur en arrêtera plus d'un
     
Chargement...

Partager cette page