module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio et le bi-écran

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Invité6, Oct 31, 2006.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant reçu ce jour un nouvel écran LCD (gentillement offert par mon papa), je vous confirme que le bi-écran fonctionne très bien (sans paramétrage aucun) sur STUDIO 9 (et bien entendu la V10)

C'est à dire que l'on a le plein écran dans le deuxième moniteur, sous S9 comme sous S10.

Invité
    PS: C'est carrément bestial comme ils disent en suisse....

2. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, c'est la configue idéal pour un montage de qualité:

Ecran de gauche; 19 pouces en 4/3. Et ecran de droite; 20 pouces en 16/10.
    Et comme on peut le voir sur mes captures d'ecran, l'interface de Studio peu etre installée à droite comme à gauche.

JJBBVV

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jjbbw,

Je constate que lorsque tu affiches plein écran sur un moniteur, tu n'as plus l'affichage en previsu, ni en plen écran sur l'autre. J'ai déjà posté, il y a qques semaines sur le problème. Moi j'arrive à avoir le plein écran sur les deux en même temps.

4. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il suffit de modifier ici ce parametre,

et l'affichage s'effectue des deux cotés; en pleine ecran+dans l'ecran de contrôle de Studio 10+ comme ce qui suit...

JJBBVV

5. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NB: Si vous voulez la suite de ces images fixes, rendez vous ici:

Un bon haut débit est nécessaire: Haute définition oblige...

jjbbvv:o :o

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais l'option de configuration que tu indiques ne devrait pas donner les deux affichages en plein écran. Moi, je choisis l'option "deuxième écran VGA".

Si tu pouvais mettre des images plus petites, ce serait suffisant pour la démonstration et moi em......t pour les visionner, :D :D :D :D :D

7. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui devrai convenir en dimension d'affichage...:D

Pour ce qui est d'afficher la vidéo en pleine page sur les 2 ecrans, je ne vois pas trop l'utilité :perplexe:

Mais on doit y accéder via les propriétés de la carte graphique ?

:approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb:
    :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb:

jjbbvv

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intérêt est évident pour ceux qui ont un moniteur LCD qui n'est pas le top pour la colorimétrie et pour le contraste. Je fais du transfert S8, je branche donc une Télé comme deuxième moniteur.

Pour le branchement, c'est sur la carte d'acquisition qui a plusieurs sorties RCA et S-Vidéo que je branche sur la Péritel IN de la Télé en mode AV.

Par ailleurs, malgré ce qui est dit dans le mode d'emploi et avec ma carte graphique ATI, l'activation du deuxième moniteur sous Windows ne fonctionne plus depuis la 10.5, ça fonctionnait trés bien avec la 10.1 et la 10.2.

9. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13, as tu essayé la derniere version de Studio (10.6.0).
    Il y est dit dans le descriptif, je cite: "L'affichage est amélioré avec les cartes graphiques double écran ATI
    "

Ca pourra peu etre faire ton affaire.;)

jjbbvv

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non seulement je l'ai essayée, mais en plus je l'ai "bêta testée" et je continue sur le site de Pinnacle avec la 10.7.XXXX.

Je n'ai aucun problème :D :D :D

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle chance !!! Je n'ai pas l'aperçu dans le moniteur 1 personnellement... Tu as fait quelque chose de particulier pour cela ??
    Je n'ai pas l'option dont tu parles, "Mode sécurisé Deuxième VGA"

J'ai une carte graphique GIGABYTE GV-RX16T256V-RH (Radeon X1600XT 256DDR InvitéI VIVO)
    Est ce la cause ? Catalyst Control Center d'installé.

Invité

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV,

Où est-ce que tu es branché, sur la carte d'acquisition ou sur la carte graphique. Moi je suis branché sur la carte d'acquisition (PCI 500), j'ai la petite visue sur le moniteur principal et la grande visue sur le deuxième moniteur et si je veux la grande visue sur les deux , MAIS j'ai employé un artifice.

13. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben heuuuuu,:perplexe: :perplexe:

Je n'ai rien fais de particulier pour optenir cette fonctionnalité, si ce n'est que je tourne avec une NVidia GeForce 6600GT avec 256Mo...
    Il serait interressant d'avoir l'avis de possesseur de carte ATI.:perplexe: :perplexe:

JJBBVV

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai justement une carte ATI, mais il m'a fallu ruser !!!
    Mon post date de 19h30, il est 23h30 et je viens de réussir enfin !!!!
    Il faut désactiver le moniteur 2 dans CATALYST Control Center (comme indiqué sur l'aide Pinnacle Studio), et ensuite, tout roule, j'ai maintenant ce que je souhaitais, petite prévisu et grand écran sur le deuxième moniteur, mais j'ai du bidouiller Catalyst dans tous les sens pour en arriver là !! La torture, entre Principal, échange de mappage, primaire, etc....

Bref, ça marche c'est l'essentiel. Ne me demandez pas comment !! Au début, j'arrrivais à avoir la prévisu sur LCD et grand écran sur CRT, mais pas l'inverse... Après avoir galéré une heure de plus, j'ai enfin prévisu sur CRT, grand écran sur LCD !

Invité

15. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, le moniteur qui permet d'avoir "grand écran" est situé à droite ou à gauche chez vous ???
    Je trouve que c'est mieux à gauche, et vous ???
    (comme la première image postée par jjbbvv mais avec la prévisu en plus quoi)

Invité

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous