module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio et encore des bugs...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clement gratacap, 9 Janvier 2009.

1. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Voila mon soucis , je suis sur studio 11 et mon pc et un p IV 2go de mémoire.
    Je fais du montage classique (j ai un disque dur externe pour les rush)
    lors de la creation du dvd studio est très lent ( anormalement par rapport à d'habitude et plante au bout d'un moment dans la cration du rendu , j ai aussi essayé de faire un fichier avi mais ça plante aussi , et par contre là il ya un truc bizarre quand je choisi le style de fichier à créer j ai les choix ( avi , divx , mpeg...) qui sont en double dans la liste déroulente , déja quand j'ouvre studio et qui charge automatiquement mon projet il est super long...
    Donc ma question est la suivante : y a t il quelquechose à faire pour essayer d'y arriver et si non comment sauvegarder mon projet pour réinstaller studio...
    Voilà je compte une fois de plus sur le repaire pour m'aider comme cela à toujours été le cas...
    Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  3. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai essayé mais quand je supprime le fichier et que j ouvre studio je suis directement sur mon ancien montage et donc j ai les choix en double ce qui fait planté le rendu en cours de montage...
    je sais plus comment faire et studio est vraiment très lent ...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu as bien fermé ton PC après l'effacement du fichier settings.vst pour que les changements soient pris en comptent ?

5. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de vous interesser à mon problème;
    j'ai effectivement rebooté mon pc mais lorsque je demarre studio soit il est sur mon projet directement et donc là j ai les choix ( avi ou dvd ou autres...) en double soit je suis sur un nouveau projet sans doublons mais quand j ouvre celui que je veux transferer en dvd là les doublons reviennent
    en plus ce que je ne comprends pas c'est que studio est très lent et je me demande si mon pc n est pas du coup ralenti car quand je regarde les temoins d utilisation du processeur ils sont toujours à 50 % alors qu avant cela n etais pas le cas...
    je suis perdu si quelqu un a une idée merci

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ouvre ton projet ;
    sélectionne tous les éléments qui sont sur la timeline;
    copie les dans un nouveau projet;
    supprime les fichiers auxilliaires à partir du menu configuration...
    sauvegarde ce nouveau projet sous un nom différent.
    ferme Studio et re-ouvre le.

qu'elle est ta configuration PC actuelle ?
    HDD ?

7. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config pc : acer core 2 duo 2go ram sous vista et j'utilise un disque du externe pour stoquer les musiques et photos qui sont dans mon montage.
    En suivant votre methode je n'ai pu de doublons par contre ça plante toujours au niveau du rendu et quand j'essaye de supprimer mes fichiers auxiliaires ça met un temps assez long mais si je le refait j ai de nouveau la même taille ed fichier à supprimer

8. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon suite de mon probleme...
    aprè avoir supprimer les éléments du fichier render j 'ai maintenant eu ce message d'erreur :[​IMG]
    Je commence à desesperer...

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    reprenons calmement ;-)

la logique qui sous-tend un effacement des fichiers auxiliaires depuis la fenêtre des Options de Configuration/Préférences Projet, est qu'une erreur puisse avoir comme origine la création d'un fichier auxiliaire. Donc l'acte d'effacement invite Studio à recréer ces fichiers nécessaires au calcul finale. Ne jamais effacer le contenu du dossier Render :non: il est donc normal et nécessaire que l'occupation de ce dossier se réalise de nouveau.

la lenteur de Studio provient en premier des potentiailités de calcul de ton PC. S11 est rapide, c'est le jour et la nuit avec les versions précédentes
    En second elle doit être occasionnée par l' activation du rendu en arrière plan. Si ta machine n'est pas assez rapide et que le rendu en arrière plan ralentit ton montage, tu décoches la case d'activation dans la fenêtre des Options de Configuration/Préférences video et audio

maintenant pour résoudre ton problème d'Export tu dois télécharger et installer le dernier patch de mise à jour de version de S11
    même chose pour le Discexport Patch
    Pinnacle Systems - Support produit - Studio 11 Series - Zone de Téléchargement - Pilotes

dans la partie "3 CREER" , dans tes paramètres de création disque tu coches la case "Toujours ré-encoderle film entier".
    tu valides en cliquant sur OK

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    après visualisation de ta fenêtre d'Edition (trop grande pour s'afficher correctement sur le forum), je te conseille de monter ton film par "parties".
    tu divises ton projet en plusieurs "sous-projets" d'une longueur de 10 à 15 mn. Tu fais un rendu AVI DV de chaque partie, puis tu réunis chaque partie dans un projet finale.
    En procédant ainsi dès le début de la création d'un projet, tu ne rencontreras plus de surprise dans le calcul finale.

je reconnais sur ton document les pics de la piste audio qui signe S11 ;-) S12 corrige ce bug.

11. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de retour après de longs essais...
    Bon et bien j y arrive toujours pas !!
    Je pense que le soucis vient du fait que sa beuge par rapport à d autres projets ou d'autres trace de projet sur le pc...
    En fait j'ai mes rush su le disque D:/ les medias (mp3,photos etc...)sur disque externe L:/ et studio installé sur C:/ si je veux faire le menage sans perdre mes donnés (du projet) quels sont les fichiers à effacer et quels sont leurs localisation
    quand j'essaye de fractionner en plusieurs parties je fais un copier coller vers un autre projet mais j a i alor la musique décalé par rapport à l image...
    ma config : p IV quatre coeur , vista deux giga de ram carte video nvidia 128 mo ge force8600gs
    Par pitié je n en peux plus...

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    il est difficile d'y voir clair. Plusieurs problèmes sont présents.

_ tu as signalé un problème de lenteur et une tendance de Studio aux doublons. Il est probable qu'en dehors de Studio tu as sur ton PC un problème dans la base de registre. Il faudra donc que tu prévoies dès que possible un nettoyage de tes registres et une désinstallation de Studio.

_ tu soupçonnes des éléments d'anciens calculs de projet de perturber. Tu peux effacer tes fichiers auxilliaires depuis ton menu/options de configuration/Préférences de projet

_ le montage par parties est la bonne méthode. Si un copier/coller entraîne un décallage de la piste de son. Tu devrais uniquement procéder par effacement, quitte à ouvrir plusieurs fois ton projet principale et effacer les parties en trop.
    n'utilise pas le mp3

dans quel format video montes-tu ?

13. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format utilisé pour le montage est en sd ( je crois) je capture de mon camescope qui n est pas hd via studio et ensuite je monte.
    Pour les lenteurs et les doublons le problème est résolu j ai modifier via msconfig les programmes qui se lance au demarrage ainsi que les services qui tournent sur le pc alors que je n en ai plus besoin et ça a réglé mon problème de lenteur pour les doublons j ai suivis la methode de declic et ça marche aussi.
    Pour ce qui est de la désinstallation et réinstallation de studio je vais m'y afairer dès que j'aurai pu m en sortir de ce montage.
    Quel format utiliser si je ne me sert pas des mp3 ?
    Tu dis que tu as vu sur ma capture d ecran des pics sur la piste audio c'est quoi ? si je fais des avi pour diviser en plusieurs bout mon montage vais je perdre en qualité une fois que je vais faire le dvd ?
    Pour ce qui est des fichiers auxiliaires chaque fois que j ai voulu les supprimer soit ça n abouti pas ( barre de progression muette) ou bien ça va au bout mais si j essaye de ressuprimer j ai la même valeur ( 1029 mo..)
    J en peux vraiment p^lus de studio je fais du motage depuis studio 7 et j aime vraiment cette interface mais bon sang pourquoi tant de bug??
    J'envisage carrement de passer sur apple...

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je te joints une portion de ton projet, pour t'indiquer ce que j'appelle des pics sur la piste audio

qu'est-ce que le sd pour ton format de montage. C'est une terminologie propre à ton camescope ?

tu n'as pas de perte visible en travaillant au montage en AVI DV, même après création du DVD.

pour remplacer le format mp3, tu as le choix entre wav, pcm,mp2 , mpa etc...

Fichiers attachés:

15. clement gratacap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je voulais dir dv cassette simple quoi...
    pour ce qui est du format audio tu penses qu il faut que je modifie tout mes mp3 pour éviter ce bug??
    j'essaye ce soir la solution d'effacement que tu me propose et je te tiens au courant
    merci encore de ton interet à mon problème

Chargement...

Partager cette page