module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

essai intermédiaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 20 Avril 2008.

1. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un clip avi sur ma ligne de montage, en début de film.

avec une copie cela sera plus facile

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    sur ta copie d'écran je vois:
    (1) que tu n'as pas choisis AVI mais MPEG2. donc choisis AVI et codec DV encoder.
    (2) que tu es en 19.9is au lieu de 25is pour l'Europe. tu es au canada ou aux US?. si non tu dois être en 25is.

(3) que tu as choisi l'onglé créer un fichier. donc là tu ne peux créer que des fichiers sur disque, AVI-DV, MPEG1, MPEG2 etc... notes que créer un MPEG2 qalité DVD n'est pas un DVD mais un fichier de même qualité visuelle.
    pour créer un DVD tu dois choisir l'onglet disque. et là DVD.

(4) chaque onglet controle les parametres de sa fonction. la page disque ne s'applique qu'aux créations disque et la page fichier qu'aux créations fichiers.

(5) dans la page de ta capture d'écran si tu clique parametres, je pense que tu pouras changer le flux à 8000K.

@+

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai un clip avi sur ma ligne de montage, en début de film.

dans ta fenètre ci dessus tu changes, tu selectionnes 'utiliser ce codec ...." et tu choisis AVI-DV.

si non ton PC vas compresser / décompresser en permanence ta piste de montage.
    @+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    voici les onglets et boutons à activer pour créer un DVD et entrer dans la fenêtre de paramétrage

après click sur onglet DISQUE
    puis click sur bouton paramètres

attention !!!

d'après les paramètres de ta fenêtre tu es en train de créer une video NTSC 720x480 29,9.ips
    en europe la norme est le PAL 720x576 25.ips
    vérifie le format de la video que tu crées

5. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement que vous êtes là les conseillers techniques

Mais j'ai du mal a tout suivre :
    d'abord copie 1 et 2 est-ce bon ? ou faut-il encore changer quelques chose ?

Mon format photo est 768*576, cela s'affiche effectivement 720*480 , voir la fenêtre 3 car je ne saisis pas et je ne vois pas ou changer

PS - pourquoi utiliser DVD-RW et non pas DVD+RW , c'est ce dernier que j'ai actuellement.

Après tout cela comment je fais un rendu avi...

Désolée de vous compliquer les choses.

A+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    tes captures semble bonnes. tu n'est plus en 29.9is.
    par contre le codage progressif c'est pour ls camescope qui l'utilisent, pour les TV LCD et plasma. ça fonctionne sur TV clasique mais le lecteur de DVD doit convertir le progressif en entrelacé. je n'ai jamais tester le résultat ni comparer. aussi peut être crées une DVD de 3mn dans les 2 format et lis le pour comparer.

tu as cocher toujours reencoder. on ne l'utilise que s'il y a des problèmes. car il recalcule touites les image à chaque fois que tu crées un AVI. alors que si ce n'est pas coché. au rendu AVI ne sont recalculée que les image qui ont un effet ou une transition. le AVI est plus rapide à faire et moins dégradé.

pour les DVD-R ou DVD+R c'est comme tu le sens et comme sont compatibles tes graveur et lecteur. moi j'utilise indifferemment l'un ou l'autre suivant ce que j'ai sous la main.
    @+

7. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le codage progressif c'est parce que j'ai aussi une télé classique - à tube cathodique - et c'est la solution qui était la meilleure. (les scintillements et l'overscan je crois que je serais capable de vous faire un rapport).
    Si tu peux me dire maintenant comment je fais pour mon rendu avi,
    il y a aussi le problème soulevé par ggfx (voir ci-dessous)

attention !!!

d'après les paramètres de ta fenêtre tu es en train de créer une video NTSC 720x480 29,9.ips
    en europe la norme est le PAL 720x576 25.ips
    vérifie le format de la video que tu crées

je serai bien contente si je pouvais terminer ce projet.

A+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    justement le progressif n'est pas pour les TV cathodique. mais fais un test.

attention aveccles photos car la TV cathodique coupe un cadre de 5% de ton image (overscan) .

le AVI-DV du début de ton projet impose le standard du projet. est il en 25is ou 29.9is.
    su ta première capture d'ecran tu étais en 29.9is. mais sur la capture ci dessus tu es bien en 25is.

si ton clip est en 29.9is télécharges DVDate de Paul Glagla qui est gratuit et convertis ton AVI 29.9-NTSC en AVI 25-PAL avant de le mettre dans studio.

pour créer le AVI-DV , tu choisis l'onglet fichier -> AVI-DV, tu règles les paramètres comme ci dessus. et tu cliques sur créer fichier le bouton Vert.
    @+

9. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On verra cela demain

Bonne nuit

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    il est ici -----> [​IMG]

11. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et ouf...
    parfois difficile de se comprendre , mais c'est bien comme cela que je l'avais pensé.
    reste ce problème de paramètres, d'où cela vient-t-il que j'ai 720*480 29.9 images s., faut-il vraiment que j'aille télécharger DVD Date de Paul Glala comme me l'indique jcgrini, puisque mes images sont en 768*576.
    A+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    DVDate est un fichier qui ne demande pas d'installation. il est léger et gratuit. il y a d'autres logiciels vraiment super chez Paul Glagla.

studio a du s e configuré sur le clip AVI que tu as posé. vois si c'est lui qui est en NTSC 29.9is. tu ne convertis que lui. puis tu le re importe dans studio.

tu ne peux pas mélanger des 25is avec du 29.9is.

par contre maintenant que le projet est configuré en 29.9is il faut voir si en éffacant les AVI tu peux revenir à 25is.
    si tu ne peux pas. tu selectionnes toute ta ligne de montage. edition -> copier. tu ouvres un nouveau projet et tu colles tout sur la ligne de montage. et tu sauves sous un autre nom. tu vérifis bien que tu es en 25is. et tu importes aprés les AVI converti en AVI-DV 25is type 2.

la différence de résolution est accepté par studio. pas la différence d'image seconde.
    @+

13. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement il s'agit de mon clip vidéo qui est bien en 29.9 is.
    Si je peux le convertir et le réimporter cela serait bien, mais comment le convertir ?
    De toute manière j'ai déjà fait 2 copies avec un autre nom (avant avi), mais tant que j'ai mon clip ce n'est pas résolu . Dans ces nouveaux projets puis-je changer le clip pour que cela revienne à la normale ?
    Cela va me servir de leçon.
    A+

14. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ouvert à nouveau un autre projet,j'ai supprimer mon clip vidéo , même topo....
    Désespérant.
    A+

15. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information,

j'ai ouvert d'autre dossiers d'images, toute au même format,sans clip vidéo, résultat identique 720*480 29.9 is
    Dans studio 9, j'ai bien 720*576 25 is
    J'ai aussi effacé mon avi du projet concerné
    A suivre

Chargement...
Discussions similaires - intermédiaire
  1. Chlamy
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    804

Partager cette page