module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio DV+ Image mais pas de son ! Help !!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Max013, 26 Avril 2002.

Tags:
  1. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme :

J'ai filmé, hier, l'anniversaire de ma fille ...... en 16 bits :

Suite à ton message, je viens de faire une petite acquisition :
    Propriété de mon test3.avi :

Format audio : PCM,32000 Hz; 16bits; Stéréo

Format vidéo : 720 x 576, 24 bits 971 trames, 25.000 trames/sec, 3654 Ko/sec, miroDV2avi

Etonnant, non ? :perplexe:

2. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin du nouveau !!! Mais rien de réjouissant ! …

.., hier, après avoir lu ton message, je me suis lancé dans une petite acquisition vidéo susceptible d’être transmise à un tiers, via mon vieux modem V90, sans que ça ne dure 3 jours. Et là ….,
    Oohhhh, miracle : j’avais le son !
    Il s’agit de la fameuse vidéo faite à l’occasion de l’anniversaire de ma fille. J’avais, effectivement le son, mais sur une courte séquence, qui correspondait à un moment où j’ai laissé mon cam entre les mains d’un ami. Par inadvertance, cet ami, je l’ai constaté en reprenant le cam, a laissé traîner ses doigts sur un gros bouton intitulé « Easy ». Quand la fonction Easy est activée, plus aucune fonction n’est accessible. Quelques réglages par défaut sont enclenchés et le stabilisateur d’image est activé. C’est une fonction destinée aux débutants.
    Quand le mode Easy est activé, j’acquière le son. Quand il ne l’est pas, plus de son.
    Bien entendu, ce mode ne m’intéresse pas puisque je n’ai plus accès aux autres fonctions du cam (contre jour intelligent, diaphragme, vitesse, balance des blancs, etc …). J’ai fait des essais jusqu’à 1 heure du matin, hier, en passant en revue toutes les fonctions du cam (activation, désactivation, acquisition). Impossible d’avoir le son, en dehors du mode Easy.

Conclusion :

- Le son est toujours présent sur la bande (cf. visu sur la TV ou directement sur le cam), quels que soient les réglages
    - Ca beau être du numérique, la nature de ce qui est exporté, via mon câble firewire, est différente selon que je suis en mode Easy ou pas. Il se passe, donc, quelque chose au niveau du cam, mais ma carte, mes pilotes ou studio ne peuvent-ils pas être en cause dans l’interprétation qui est faites des données, en entrée ?
    - Son ou pas son, en 16 bits, je suis toujours en 32 Khz !

Ce week-end, je vois un ami qui a une carte d’acquisition DV, différente de la mienne et qui utilise Première.
    Ce sera l’occasion de voir si le caméscope, seul, est en cause, ou si côté PC il n’y aurait pas des choses à revoir.

Du coup .., je ne me suis pas occupé de ta vidéo. Si tu penses, aux vus de ce que je viens d’écrire, que ça vaut, encore le coup, fait-le moi savoir.

A+ pour d’autres nouvelles et encore merci pour votre aide.

3. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .., je vais suivre ton conseil. Compte tenu de la nature du problème, je pense, effectivement que ce forum n'est plus le bon.

Ceci dit, je vous tiendrai au courant de la manière avec laquelle je l'aurai (je l'espère) résolu.

Sinon, pour répondre à ta question, dans ma doc : aucune référence aux avi 1 ou 2. Et je peux effectivement, enregistrer en 12 et 16 bits.

Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu donner un peu de leur temps pour tenter de me dépanner

A bientôt

4. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau !!!

Salut tout le monde,
    Me voilà déjà de retour. J’ai du nouveau, et les choses se compliquent singulièrement :
    J’ai écrit à Samsung et j’attends une réponse.

Entre temps, je suis allé tester mon cam et mon câble chez un ami qui est équipé d’une Pinnacle DV200 et de Première version 4.2. :
    Et bien là, devinez quoi ? Ca marche !
    J’ai l’image et le son. Propriétés de l’avi pour l’audio : 16 bits 48 Khz (pas 32).
    Conclusion : le caméscope est Ok et le cordon, aussi !
    La même séquence, chez moi, ne produit pas de son. Propriété de l’avi pour l’audio inaudible : 16 bits 32 Khz.

2ème test :
    Mon ami est venu chez moi avec son caméscope (un Canon Mv20i). Je le branche sur mon câble, je lance Studio et je capture. Et là, devinez quoi ?
    Image parfaite et son Ok (en 32 Khz quand même).

Moralité, il semble bien que j’ai un problème de compatibilité matérielle entre mon caméscope et mon matos. Le plus étonnant c’est que j’ai vu fonctionner correctement mon caméscope sur le micro de mon ami, pourtant équipé d’un matériel et d’un logiciel de montage bien antérieurs à mon caméscope, qui n’existait pas, encore, il y a quelques mois.

Comme je suis un perfectionniste, j’ai formaté mon disque dur et fait une install minimale :
    Pilotes de ma carte mère
    Pilotes de ma carte graphique, de ma carte son et d’acquisition vidéo
    J’ai testé la version 7.06, 7.07 et 7.13.6 de Studio avec DirectX 8.0 et 8.1.

Son toujours absent.

Je crois que j’ai fait le tour de ce qui était possible. Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer ! …. :(

A+

5. Cydrec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, juste pour te rappeler que je suis ton post avec un grand interet, puisque j ai egalement ce probleme : lors de l acquisition image parfaite mais son absent...

ce qui est etonnant c est que j ai lu dans l aide que lors de l acquisition studio n enregistre pas le son pour garder le maximum de performance (ou alors c est dans windows movie maker que j ai lu ca) !

en tous les cas je n ai pas le probleme avec adobe premiere 6 qui diffuse capture et reproduit le son sur toute la chaine jusqu a l obtention du fichier final

6. Cydrec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cydrec,

Effectivement, il me reste à vérifier ce que donne une acquisition avec Première.
    Je le ferai, probablement, sachant que je suis, maintenant, dans une impasse.

Mais :

1 - il faut que je me procure le logiciel qui ne doit pas être gratuit
    2 - Ce n'est pas sûr que ça marche
    3 - Ce qui est sûr, par contre, c'est que si ça marche, Première ne saura pas gérer ma sortie Analogique. C'est, paraît-il, le grand défaut de la DV+

Maintenant, la question que je me pose est : Est-il possible de faire une acquisition avec première et de travailler le film dans Studio et par là même, d'avoir accès à ma sortie analogique ?

Merci pour le lien sur le site de pinnacle, mais tout ce qu'on y dit, c'est que l'on peut entendre le son, durant l'acquisition, grâce à l'utilisation de l'enceinte du cam. On ne parle pas, par contre de se brancher sur l'entrée de la carte son. Ceci dit, c'est aussi une idée intéressante, mais je serai étonné que ça fonctionne : J'imagine mal que l'AV Out et le DV out puissent fonctionner simultanément, et si c'était le cas, je ne vois pas comment studio pourrait gérer ça.

En tout cas, merci de ta participation. C'est comme ça que l'on se sent moins seul. :(

8. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée,

Merci !

9. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous comptes faits, l'idée n'est peut-être pas si bonne ! :non:

72.5 MB, la version d'essai. Vous imaginez, avec mon vieux V90 ?!... :rolleyes:
    Dans un an, quand mon téléchargement sera terminé, je vous dirai ce qu'il en est.
    Mais peut-être que d'ici là, Pinnacle aura sorti un Patch ! :lol:

10. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :(

Dernier test en date, et là je pense avoir fait le tour, de façon définitive :

Création d'une partition NTFS, installation de Windows 2000 en dual boot avec 98 et installation des versions 2000 (patiemment téléchargées la veille) de mes drivers + profil matériel minimal.
    Résultat : Néant. Pas de son, :col: pas de son, :col: pas de son :col: :col: :col: .

Avis aux amateurs : Mon camescope est en vente :
    810 euros au lieu des 910 payés ... (encore garanti 23 mois pièces et mains d'oeuvre.

Salut et merci à tous pour votre aide.

11. Cydrec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devais pas tester chez ton pote avec une autre carte d acquisition ??? moi j peux pas revendre mon jvc tout neuf, ya deja des rayures sur le boitier... mais faut qu il aie au sav quand meme : impossible de recuperer les fichiers en usb !!!

mais bon, je te dis, pour ton histoire de son, j ai le meme probleme et ca fonctionne avec premiere !

12. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens ma solution

Salut Cydrec,

J’ai testé chez mon ami : j’en parle sur la page précédente dans le post intitulé « Il y a du nouveau ».
    Petit résumé : Tout Ok chez lui (mes vidéos en 16 bits avec mon cam) et avec son cam (un canon), tout Ok chez moi.
    Il m’a prêté une vieille version de Première (4.2), celle avec laquelle ça marche chez lui, pour tester. Mon caméscope n’est pas reconnu. Le logiciel, quel que soit le paramétrage, ne voit que ma carte Télé (PCTV Rave).

:rolleyes: Et maintenant … Séquence embarras !! :rolleyes:
    Mea culpa, Mea culpa, Mea culpa, Mea culpa, Mea culpa, Mea culpa !!! …
    A tous les repairenautes qui ont bien voulu m’aider : Milles excuses :

Dans mon tout premier post, je dis que je n’ai pas de son, que je sois en 12 ou 16 bits. Toute la journée de mercredi et jeudi, je n’ai, encore, pas décroché une seule minute. Tests et re-tests. Et là, je refais des tentatives en 12 bits. Et surprise, en 12 bits j’ai du son. J’aurais juré avoir testé le 12 bits, mais il faut croire que non. :bravo:

J’ai donc du son en 12 bits avec cette particularité que les propriétés de mes vidéos 12 bits indiquent 16 bits, 32 Khz. Et pas de son en 16 bits (sauf chez mon ami).
    Je m’en contenterai donc. Dommage pour toutes les vidéos déjà filmées en 16 que je ne peux pas récupérer.
    Je me suis trop focalisé sur le côté matériel informatique alors qu’une solution acceptable existait côté caméscope.

Merci encore à tous ceux qui m’ont aidé et j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir, involontairement, un peu brouillé les pistes.

A+

;)

13. Cydrec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon sur mon camescope je vois que 2 reglages pour le son : 12 ou 16 bits, et SON 1 / SON 2 ou MIX... j ai plus qu a faire des tests, pfff...

c est bizarre qu ils ne parlent de ce probleme nul part !!! ni sur la notice du camescope (jvc), ni sur la notice de la carte d acquisition (dvclip)

14. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mix, son1 et son2, c'est à l'écoute, en position player (2 pistes qui peuvent s'écouter indépendamment l'une de l'autre ou ensemble, mais exploitable, uniquement sur les enregistrements 12 bits).
    Le choix du 12 bits ou 16 bits, c'est à l'enregistrement (position camera).

Hier j'ai acheté PC Magazine. Le thème de ce mois ci, c'est la vidéo numérique. Le CD fourni avec la revue contient un certain nombre de logiciels de montage vidéo, soit gratuit, soit à l'essai (30 jours).
    J'en ai essayé 5, avec les mêmes résultats : Je ne peux pas récupérer le son de mes vidéos 16 bits. Par contre, 12 bits, pas de problème, si ce n'est que c'est toujours reconnu comme étant du 16 bits, 32 KHz ??!
    Moralité, c'est vraiment un problème matériel.
    Dans quelques jours, je vais faire quelques essais avec une autre carte son (plus récente et d'une autre marque).
    Je donnerai les résultats sur ce forum. Ceci dit ça peut très bien venir de la carte d'acquisition vidéo, ou pourquoi pas de la carte mère. D'autant que le chipset de ma carte mère n'est ni de l'Intel, ni du via, mais du SIS 735 nettement moins répandu.
    A voir donc ...

15. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Résultat des tests faits avec une Sound Blaster Live 5.1 en lieu et place de ma Guillemot Fortissimo :

Néant. Aucun changement.

Pour info ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page