module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio de tournage (matos 2004)

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by haM, Jan 9, 2004.

Tags:
  1. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, en esperant en finir une fois pour toute avec ça:
    Mes recherches devaient servir à etablir "grosso modo" un """"devis"""" pour une asso afin qu'elle ait une idée:
    1. du materiel necessaire pour tourner (en studio)/monter
    2. du prix

Ceci afin d'avoir une idée du prix d'un tel investissement.
    Du style: on n'y connait rien, à combien ça revient.
    Tout cela pour une pré pré pré évaluation, en vue d'un éventuel futur projet.
    MAIS, perfectionniste comme je suis, et sachant que je ne sais pas grand chose dans ce domaine, j'ai voulu obtenir un maximum de renseignement en posant une question de façon très large.
    AU FINAL et à l'heure qu'il est, je ne sais tjrs pas ce que l'asso en question a décidé.
    Et SI ce studio doit se monter, je ne me permettrai pas de
    proposer mes services en qualité de conseiller technique (ou tout au moins je m'impliquerait aux côtés d'un pro histoire d'apprendre)
    Voilà (en esperant ne pas avoir à me justifier une 3ème fois...)

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut etre par là que tu aurais du commencer non ? Comme par exemple poser la question sur les grands choix à faire pour équiper une association. Les besoins de celles ci ne sont pas les même que ceux d'une structure pro. Et tu es justement dan sun forum pro. Tu aurais posé des questions genre : quelle fourchette de prix faut-il prévoir pour faire un petit plateau pour une asso avec 3 cam ? que vaut le matériel type MX 50 par rapport à un matériel pro d'occasion ? Quel est le matériel le plus adapté à une utilisation par des personnes qui veulent faire un peu de plateau en amateur....Tu aurais certainement eu des réponses plus intéressantes que la discussion que nous avons eu.

3. nakunoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    prestation et debutant

Enfin, tout cela n est pas tres grave, j ai propose de suite bien maladroitement j en conviens une prestation a Ham.

Tout cela est tres technique et il convient d abord d adapter l installation d un plateau aux utilisateurs.

Et bien sur de connaitre le budget, parce au il est vrai qu on peut partir sur une base de plateau tv classique et tres pro qui va demander beaucoup de competence en installation, reglage, cablage, entretien et utilisation.

Mais on peut decliner comme nous le faisons souvent sur des evenemetiels avec un materiel standard dv, une regie num, un scop dv et du micro hf. Le tout en fly facilement installable.

Donc pas de panique ham, on est pas forcement oblige de passer par de la commande a distance etc...

Enfin, mon plateau prefere est celui de bloomberg tv, tout est teleguide, c est plus drole que la paysation, y a plus de manette que dans un cockpit, on fait tout tou seul (meme le cafe) et c est sous paye ... et en plus on est parfois reveille a 3h du mat pour relancer les connections... Alors tandis que bourre en boite, se retrouver devant un serveur, c est pas gagne

Mais l install est un must d efficacite

Mais si c drole...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous