module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 Plus: bloquée dans le rendu!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sylvaine3678, 10 Décembre 2005.

Tags:
  1. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait, je traite un fichier qui utilise environ 4Go de données (video, son et effets confondus), le total devrait durer 79mn, les films étaient à l'origine d'un peu plus d'1h30. Je crois que ça faisait un peu gros pour un PC familial, qui n'est pas "pro".
    Alors en fait je viens de commencer la méthode de jacpaul (si j'ai bien compris).
    J'ai 12 chapitres, j'ai donc fait 13 copies de mon projet (une pour chaque chapitre, et une pour le menu que je n'ai pas envie de perdre).
    Je fais le rendu AVI-DV (comme me disais danielha), pour chaque chapitre.
    Ainsi c'est vrai que je travaille sur des fichiers super légers (mon premier chapitre fait 200Mo en qualité maxi).
    Et si j'ai bien compris, à la fin, j'importe ces différents .avi dans un seul .stu qui sera mon projet final, d'où je commenerai la création du DVD final, c'est bien cela?
    Là j'ai déjà commencé, ça soulage de voir les chapitres faire leur rendu sans planter!!
    (en plus je connaissais pas trop ce forum, c la premiere fois que je poste, je suis super contente, c bien actif!! merciiii!!)

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sylvaine3678,
    Je n'ai pas lu tout le détail des posts (lecture en diagonale).

Par contre je pense que tu as parfaitement saisie le fait de créer un rendu en .avi de chacune de tes séquences (parfait)

Trés important: il ne faut surtout pas faire de rendu en .avi de ta séquence de menus.

Tu as fait tes 12 rendus, OK

Tu les as tous reportés sur la time line, parfait.

La, tu ajoutes ton menu.

Et maintenant ne fais pas de rendu rendu .avi de ta compil, tupasses à la gravure.

@+

Si je me plante, un autre studionaute me corrigera.

3. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    LE travail est en cours, malheureusement je ne pourrai pas le terminer ce week-end, mais je vous tiens au courant de la suite la semaine prochaine, je serai de retour le samedi je pense (ce qui ne m'empechera pas de continuer le thread du forum en semaine, seulement au boulot je n'ai pas studio, heureusement!)
    Donc kiki84, c'est OK, je ne fais pas de rendu AVI du projet complet à la fin, je graverai directement (est ce que créer d'abord le contenu du DVD sans le graver, puis graver le DVD dans un autre logiciel comme Nero, est plus sûr?)

4. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de Néro: Studio pourra graver l'image qu'il aura créée. Simplement, ne loupe pas cette option, tu ne l'auras qu'une fois (c'est dans le menu disque je crois: je n'ai pas Studio sous les yeux).
    Jacques

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sylvaine3678

donc la dernière manip c'est bien d'assembler dans un même et dernier projet tout tes AVI. tu peux ajouter le menu et tes chapitres. et crer disque - > DVD 8000K pour 1h pleine qualité et 6000K pour 1.5H.

de créer le DVD sur disque sans le graver te permet de le tester sur PC avant la gravure avec winDVD ou PowerDVD, videolan ou mplayerclassic pour les gratuits.

si ton DVD est OK, tu peux le graver avec studio ou avec néro.

avec studio tu ouvres le même projet et tu fais crer disque -> DVD et tu choisis graver un DVD déjà sur disque. et studio ne fait que graver le DVD.

avec Néro Express, tu clique sur "Fichiers DVD-video" tu vas chercher le dossier \DVD\video_ts\ et tu ajoutes tous les VOB, BUP et IFO de ce dossier. et tu graves.

6. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci :)
    Je crois que je vais rentrer chez moi ce soir finalement, j'ai trop envie d'essayer et de faire la surprise de revenir avec mon DVD tout beau et tout gravé! En plus, maintenant que je lance le rendu pour chaque chapitre dans des projets séparés, c'est nicket, tout fluide, pas de bugs, tout légers, je suis très très très très contente! Le plaisir de faire le montage est revenu.
    Grâce à vos conseils à tous!
    Je vais pas m'en tenir là, maintenant je compte bien revenir souvent sur ce forum.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  8. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

finalement tous vos conseils ont bien fonctionné, j'ai terminé de graver mon DVD.
    Comme j'avais encore quelques modifications à faire, je l'ai gravé sur un DVD-RW.
    Je n'ai pas coché la case "Compatibilité DVD stricte" (à peu près), que signifie cette option? Ce DVD doit être lu dans des lecteurs DVD de salon tout simples, d'entrée de gamme. Est-ce que je devrais plutôt cocher cette case, et graver sur un DVD-R, pour minimiser les risques?

Merci d'avance!!

Sylvaine

9. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, j'ai rencontré un petit problème: la musique qui doit se diffuser en même temps que le menu est affiché à l'écran, joue quelques secondes et redémarre sans cesse en boucle sur ces quelques secondes... ça n'a pas du tout l'effet escompté, mais je ne retrouve aucun paramètre me permettant de modifier ça. Est-ce que ma musique aurait un bug? Quand je visionne directement dans le .stu, il n'y a pas ce problème.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TU peux si tu veux cocher la case compatibilité DVD. je ne connais pas les effets mais ça ne doit rien bloquer alors..

pour le son sous le menu, ça arrive souvant avec les smartsound. soit tu choisis le son en PCM dans les parametres du DVD. si ça ne fonctionne pas tu retires le smartsound et tu mets un wave. fais attention aussi à la longueur du menu. ne le mets pas trop court. et si tes vignettes boutons sont animées, ne mets pas de chapitre plus petit que la durée du menu.

11. petitmouton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien de temps pour graver un film avec pinaccle ?

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, ma question est simple :

combien de temps vous faut t-il pour graver un film que vous avez "monté" (je le met entre guillemets car en l'occurence je n'ai pas ajouté d'effet, j'ai surtout coupé des séquences) avec pinnacle ou avec ulead ?

Existe t-il un moyen d'accélérer cette phase ?

Mes films font souvent 1 h 30

là en ce moment j'essaie de graver 1 h 50 sur un dvd.

Il est à 20 % environ et cela fait bien une demi heure que le travail est lançé.

Je n'ai pas fait de fichier avi avant car cela me demanderait du temps.

Merci de vos nombreuses réponses

Petit mouton

(je ne suis pas connectée à internet) sur l'ordi qui est en train de graver

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu ne peux pas accelérer la vitesse. la vitesse dépend du PC, du nombre d'éffets, du format de capture. (si les captures sont en MPEG2 c'est 2 fois plus rapide que si les captures sont en AVI-DV), ça dépend de la compression (flux) 8000K c'est plus rapide et la qualité meilleure mais tu mets moins de temps sur un DVD qu'avec un flux de 6000K.

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, 1h00 de fichier AVI --> MPEG me prend environ 2h30 à 3h00.

Invité

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    comme moi et IDEM vers DVD
    @+