module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 plantage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lanf, 5 Février 2004.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet lanf, tu peux avoir une seule image ou sequence qui pose probleme... malheureusement!!!
    Et ca fait cracher tout le film.

Va faire un tour sur la FAQ, principalement celui ci:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780

Tu verras, il faut imperativement decouper le tout en morceaux et faire des rendu en AVI pour chacun, et ensuite, tu reprends le tout que tu colles bout a bout, tu en refais un AVi, et seulement au final tu fais ton DVD. Ca devrait aller beaucoup mieux. Mais jene te garantis pas que tu aies pas un plantage sur une de tes sequences.
    Essaye dans un premier temps de morceler tout ca en sequence de 15-20 minutes et tu en fais des AVI. Au moins, tu ne perds pas ton temps a chaque fois que tu as un plantage, tu as des morceaux qui fonctionnent et que tu gardes, tu mets tout bout a bout a la fin ok?
    Tiens nous au courant

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

2. lanf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois obligatoirement faire les equance en sortie AVI ? j'ai la possiblité de le mettre en MPEG aussi je dois choisir quoi ?
    si je le fait en mpeg et qu'ensuite je refait mon montage en incorporant tous les fichiers MPEG studio 9 va refaire le rendu en recompressant encore la video ?
    pour le moment j'ai découper mon film en sequance de 15mn en mpeg pas de plantage

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lanf,

Tout dépend du format à l'acquisition.
    En règle générale, il est préférable de faire un acquisition en AVI si on peut le faire (même si on veut faire un DVD au final).
    On fait tout en AVI jusqu'à la fin (c'est moins destructif). C'est seulement lors de la création du DVD final qu'il va lui même convertir l'AVI en MPEG.

Donc, pour répondre à ta question, si tu es en MPEG depuis le début, bien sûr, il faut IMPÉRATIVEMENT rester en MPEG. Et faire tous tes rendus en MPEG.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

4. ryo

ryo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lanf

"bonjour,
    il me reste sur la partition systeme : 3.4 Go
    et sur la partition pour les videos : 51.3 Go
    voilà
    j'espere que vous pourrez me secourir"

Bonjour tous, absent pendant 2 semaines, je suis de nouveau dispo.

Voilà, Lanf, je vais essayer de t'apporter quelques expériences vécues.

D'abord, je vois que tu parles de partitions et non pas de DD externe. Deplus, il te rest 3.4 GO sur la partition système.

De façon Générique, il faut veiller à laisser une marge suffisante à ton disque systeme, pendant son fonctionnement, il génère beaucoup de fichiers virtuels qui peuvent prendre des proportions conséquentes. Moi je laisse environ 10% de la taille de mon disque toujours libre.

Il est aussi préferable d'utiliser un DD different du DD systeme pour la video et non une partition différente. Ce DD different doit être rapide, environ 7200tr.

Voila quand à ton problème de rendu, il est évident que c'est problème de fichier temporaires volumuneux. Car pour un rendu de 1h30 il faut environ un espace de 15 G0, la même taille doit etre reservée pour les fichiers temporaires. 3.4 GO est très < à 15GO, il te faudrait plus.

Penser à redemarrer ton PC si le rendu ne donne pas, ça te permet de vider tes caches mémoires.

Enfin, j'ai aussi eu un problème pendant la gravure avec Studio 8, je l'ai resolu en mettant le disque à graver dans le graveur avant de lancer le rendu. C'est bizarre, ça à fonctionner, je n'ai pas d'explication, je pense neanmoins que c'est un BUG de Studio 8.

J'espere t'avoir apporter un peu plus d'infos.

Courage et A+

Chargement...

Partager cette page