module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 9 + ou studio 10 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SOUDAY, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. jdlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    "Bon courage SOUDAY , ainsi qu'à ton copain !"
    Voilà un propos sympathique de legascon que j'apprécie car je suis le copain en question !
    Ne doutant pas de moi ( :D ) ni de mon PC, et cela malgré les conseils de précautions de mon pote SOUDAY (Salut au passage ;) ), je me suis lancé et j'ai acheté Studio Plus Media suite Version 10. Je précise que je n'ai pas de carte d'acquisition vidéo car j'ai cru comprendre que c'était superflu avec cette version.
    A sa réception, je l'ai installée et je me suis dit rapidement "Quel prétentieux je suis !"
    D'abord je n'ai pu installer le disque 3 (DVD appelé Bonus) car on me renvoie l'erreur 6001 (est-ce important ?).
    Et ensuite, en lançant le programme, je me suis rendu que j'avais peut-être mal défini ce que je voulais en faire.
    En résumé, voilà : j'ai enregistré mes cassettes numériques sur DVD (par l'intermédiaire d'un enregistreur de salon). Je voudrais maintenant "traiter" ces films sur mon PC à partir de ces DVD (sélection des séquences, ajout de sons, etc...) puis enregistrer le résultat sur d'autres DVD. Vaste programme pour un débutant comme moi, non ?.
    Alors ma question est simple : pourrais-je le faire et comment ?
    Merci d'avance de votre soutien !

P.S. configuration de mon PC : pentiium 4 à 2 GHz, DDR SDRAM 1024 Mo, carte vidéo NVidia GeForce Ti 4200.:)

2. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    content de constater que je ne suis pas seul a eprouver quelques difficultes a apprivoiser ma nouvelle acquisition...
    studio 10+ avec media suite (a propos puis je conserver Studio 9+conjointement ?)
    Commandé sur le site Pinnacle après quelques gags...j'avais osé demander la version française d'un premium pack ce qui a planté ma commande et obligé de tout recommencer.. j'ai reçu 3 jours plus tard mes cd.
    1 er CD ok, 2 ok , 3 ok, mais la ça se gate: voilà qu'après ouverture le message tombe: votre carte graphique doit etre mise à jour! :( je me connecte pour MAJ ATI qui me demande de telecharger auparavant des fichiers indispensables... dans ma campagne reculée le 50 ou l'adsl n'arrive pas me voilà parti pour près de 10 heures de telechargements divers ...
    Car après la MAJ ATI, il a fallu effectuer la MAJ studio 10 puis le telechargement d'un correctif qui seul à permis de rentrer le dernier CD media suite refusé auparavant, m'obligeant à contacter l'assistance Pinnacle (réponse rapide et indications peu explicites) mais miracle ça à l'air de marcher (enfin Studio 10+ s'ouvre... je vais pouvoir commencer mes essais...
    En espérant etre dans le sujet et de ne pas avoir été trop long...
    cordialement
    jll

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL paraît que oui , la cohabitation est possible

4. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse, je parviens effectivement à ouvrir l'un ou l'autre programme mais mon montage avec titres et effets de studio 9 ne peut etre ouvert avec le 10...:(

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    attention les projets ne sont pas compatibles. si tu n'arrive pas à ouvrir le projet avec ST10 fais un AVI DV-encoder et tu crées un nouveau projet dans ST10.
    par contre si tu ouvres le projet dans ST10, tu verras que l'extension est changée. alors fais une copie du projet avant sous un autre nom..

6. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , les courageux !!!
    Je suis avec attention la discussion - comme beaucoup d'autres d'ailleurs !- et je vois que l'optimisme est , chez vous tous , de rigueur ... C'est sûrement la denrée indispensable pour cette pratique ô combien merveilleuse qu'est le montage vidéo , surtout quand on arrive à visionner son chef-d'oeuvre sur le lecteur DVD de salon ...
    Je te souhaite jldu50 ( chez moi , à la campagne , on vous appelle "les manchots" !) de surmonter rapidement tes difficultés , tout comme au copain de SOUDAY jdlion ";;)
    @ + .
    L.G.

7. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jdlion

Jdlion
    Ta question étant spécifique, tu aurais du ouvrir un sujet ... spécifique!
    A partir du moment où tu souhaites faire du montage, cela ne présente auquel intérêt (sauf si tu n'as pas de carte ieee1394... qui vaut à peine 4 sous) de créer une copie de cassette sur DVD enregistreur de salon, car tu fais là une première compression et en dehors des difficultés potentielles d'import de ton DVD, à la fin de ton montage Studio va faire une compression supplémentaire.
    Il n'y a que le format AVI non compressé, qui te conservera la qualité DV d'origine, quelque soit le nb de fichiers AVI ou Cassettes DV intermédiaires générées.

Donc même si maintenant Studio permet de monter un film à partir de séquences compressées (MPEGx, DVD, appareils photos, etc), la qualité passera toujours (aujourd'hui !) par le format AVI non compressé.

Tu as fais un peu comme si tu scannais une photo papier pour refaire une photo papier... alors que le négatif est dans ton tiroir (c'est cassette DV pour la vidéo)

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Jdlion

gser t'a tout dit. pour le montage rien n'est mieux que de capturer en IEE1394/DV sur le PC en format AVI-DV. mais 13Go par heure de film.

sur le DVD tu ne mets que le produit fini. avec Studio j'ai fait du montage en MPEG2 et ça fonctionne bien. mais c'était des S-VHS capturées en MPEG2 8000K ou 10000Kau top de qualité.

en partant de l'analogique la qualité ne c'est pas trop dégradée. mais vu que tu as la qualité top en miniDV ce serait bète quand même d'appliquer ta méthode.

9. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses et les encouragements, je vais tenter l'AVI encoder...et finaliser mon premier projet Studio 10+
    JLL

10. jdlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les amis pour vos réponses et commentaires ! :)
    Je me rends que j'ai voulu courir plus vite que la machine et, surtout, je ne me suis pas suffisamment documenté sur le sujet et sur la manière qu'il fallait appliquer.
    J'ai bien compris les problèmes de compression et qu'il me faudra enregistrer mes films directement depuis le camescope.
    Comme j'ai prêté ce camescope à mon beau-fils, je ne vais pas pouvoir me mettre à l'oeuvre tout de suite.
    Par contre, je vais quand même m'entraîner à partir des films que j'ai copiés d'abord sur un entregistreur DVD de salon, puis sur un DVD. C'est donc depuis ce DVD que je voudrais effectuer mes premiers pas ...... à condition toutefois de pouvoir lire ce f*@£☻¢* DVD que je n'arrive pas à faire ouvrir par Studio 10. :col:
    Si vous aviez la bonté de m'aider, je l'apprécierais beaucoup. :) :) :)

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jdlion

expliques nous ton problème avec un max de détail et ta manip.

tu as bien fait la mise à jour de studio10 en 10.1? que tu télécharges sur le site pinnacle?

vas lire là c'est un peu technique mais DVD2MPEG est facile à utiliser et gratuit.

et attention il faut que tes DVD soient finalisés aprés la gravure sur ton graveur de salon. le DVD sera clos, et sera 100% compatible avec les DVD du commerce (on peut réver, non?).

12. jdlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super sympa, jcgrini ! :)
    Je vais te demander quelques jours de patience car j'ai ouvert aujourd'hui une exposition dont je suis l'organisateur et cela va me prendre tout mon temps.
    Je reprendrai donc contact après avoir exécuté et vérifié les points que tu m'as indiqués.
    Merci en attendant ! :) :) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page