module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 : gravure DVD interrompue lors du rendu et de la compilation du projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Luc Gobert, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re: menu

merci beaucoup jcgrini,

De la façon dont je comprends le sujet, faire un menu impliquerait que j'attache mes 16 petits films dans le logiciel Studio9 pour pouvoir les intégrer dans un menu. L'ensemble des 16 sections ferait un film d'une durée de 80 minutes. Or, on me dit qu'au delà de 14 ou 15 min, Studio plante...

Est-il possible de trouver un logiciel qui graverait tout simplement mes 16 petits films comme on le fait lorsque l'on grave tout autre fichier, comme des photos par exemple. Chacun étant enregistré sous son nom propre, un logiciel ne pourrait-il pas les graver comme des fichiers spécifiques non-attachés, et faire une liste du contenu comme cela se fait généralement. Ainsi, je n'aurais pas à attacher mes 16 fims dans Studio, d'autant plus que je n'ai pas besoin du Menu en question, une liste de contenu au début me suffit.

Merci beaucoup de vos explications.... Agaguk

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leo huppe,

J'ai fait des films qui allaient jusqu'à pratiquement 2h avec Studio, sans plantages particuliers (et comme toi, tu n'envisages que de les mettre bout à bout, sans effets spéciaux, pas trop de craintes).
    Pour ta manière de faire, elle va fonctionner sur un PC, tu ouvriras alors chaque clip en cliquant dessus après avoir ouvert le DVD avec l'explorateur.
    Mais sur une platine de salon, cette fonction n'existe pas (du moins à ma connaissance, sauf pour les photos jpeg ou les mp3, que tu peux faire défiler pour choisir, et pas sur toutes les platines). Donc reste le menu (authoring) DVD, comme les pros... mais vu ton problème posé, c'est très facile, donc vas-y !

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    comme dit JR78
    ne t'embètes pas à faire des choses plus compliqué. le DVD avec menu est le plus simple.

pour faire ce que tu dis. il te faut une platine DVD de salon compatible DivX. et tu dois aprendre à faire des DivX. pas facile. en plus c'est trés compressé, tu perdras en qualité.

et pour avoir des DVD lisible QUE sur PC, il te faut créer des fichiers MPEG2. car les AVI sont trop graos. 13Go pour 1h de film. le DVD est codé en MPEG2 mais avec un standard de fichier trés spécifique pour être lu sur platine de salon. alors fais des vrais DVD avec menu.
    @+

4. vivis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver sur dvd

bonjour a vous
    je viens de faire un petit film avec menus et autre :)
    et je voudrais le graver sur cd ou dvd
    studio 9 fait bien le rendu mais apres il s'arrete
    il me met disque en court de realisation mais il grave pas :col:
    j'ai bien essaier plusieurs fois mais rien

si quelqu'un a une solution sur ce probleme (autre que nero )
    je le remercie d'avance

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vivis
    Bienvenu sur le repaire
    il faudrait que tu detailles plus ta manip.
    durée du projet, valeur du flux 8000K, 6000K etc.... 3h pour la cration d'un DVD de 1h est trés courant.

dans tous les cas préfère faire un DVDcar sur CD tu pourais faire des VCD ou S-VCD. la qualité est bien inférieure et la durée est petite.

pour un essais. fait créer Disque -> DVD -> et là coches créer DVD sur disque sans graver. et tu veras si studio va au bout. et si le DVD est OK.

pour un test tu peux faire un projet de 5mn et faire la manip ci dessus. comme ça ton test est fait en 15mn. s'il fonctionne alors tu fais la même chose avec ton projet.
    @+

6. vivis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse jcgrini

mon projet fait 20mn
    j'ai fait dvd
    et tout sur automatique

j'ai creer le contenu du disque ok
    lu avec vlc ok mais pas de musique de fond
    je les graver sur dvdrw et ok sur une de mes deux platine

mais pourquoi ma t'il enlever la musique de fond???
    je recherche de mon cote mais si tu peu encore aider tu est le bien venus

merci a bientot

7. vivis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui j'ai oublier
    en s-vcd tout marche bien
    le musique de fond est bien la

a+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as utilisé quoi comme musique? MP3, un CD, des smartsound?.

toute la musique de fond à disparue ou seulement sous le menu?. evites les smartsound sous le menu. chez certain ça ne fonctionne pas. chez moi des fois oui des fois non. .
    @+

9. vivis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mp3 jcgrini

10. vivis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et seul le fichier de musique smartsound du menu est la

je vais refaire un essai demain avec du wave car j'ai lu plus haut que tu prefere
    le wave

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors essais de la mettre en wave. car il existe beaucoup de codec MP3. et studio ne fonctionne pas correctement avec tous. alors quand on à un problème avec le MP3 on ne les utilise plus.
    de toutes façon studio convertit le MP3 des que tu le charge dans studio. autant le faire toi même.
    @+

12. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Studio 9+ avec Windows XP, RAM 512 ko
    Je rencontre un pb de bloquage avec un clip d'environ 4 mn .La création DVD se bloque aux environs de 2 mn.
    J'ai tenté une nouvelle manip en retirant les deux séquences proche de ce point de bloquage (pensant que l'une d'elles en était la cause) mais sans succès.
    J'ai alors repris seulement ces 2 séquences pour une création DVD et là ça marche.
    J'ai également réussi sans pb une autre création DVD avec un autre clip.
    Ce n'est pas la première fois que je monte des films avec Studio 9+ et je n'ai jamais renccontré ce phénomène.
    Je cherche de l'aide svp
    merci

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacqolli
    quelle est la longueur totale de ton DVD?
    tu fais un DVD sur disque sans graver ou tu graves direct sur suport DVD?
    quel est le format de tes clip, AVI-DV, MPEG2 etc....?
    as tu mis un menu? des musique, MP3 Smartsound, CD etc....?
    as tu essayé de faire un rendu AVI-DV-encoder avant puis ouvrir un nouveau projet et charger ce AVI. et crer le DVD? et là le rendu fonctionne t'il?
    ton studio9+ est il à jour 9.4.3 ou 9.3.5? les deux version qui vont bien.
    detailles nous un max ta manip et ton projet.
    @+

14. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide
    quelle est la longueur totale de ton DVD? ==> le clip en cause fait 4 minutes
    tu fais un DVD sur disque sans graver ou tu graves direct sur suport DVD? ==> sans graver. Je n'arrive pas à graver en direct
    quel est le format de tes clip, AVI-DV, MPEG2 etc....? ==> AVI DV
    as tu mis un menu? des musique, MP3 Smartsound, CD etc....? ==> non
    as tu essayé de faire un rendu AVI-DV-encoder avant puis ouvrir un nouveau projet et charger ce AVI. et crer le DVD? et là le rendu fonctionne t'il? ==> oui j'ai essayé mais j'ai le même pb de bloquage au même endroit
    ton studio9+ est il à jour 9.4.3 ou 9.3.5? les deux version qui vont bien. ==> 9.4.3
    detailles nous un max ta manip et ton projet. ==> que dire de plus si ce n'est que je numérise par petites séquences un film qui sera plus long (environ 1 heure) pour accélérer le montage et éviter les recalculs

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Jebbijebbou
    le clip en cause 4mn mais le projet total? sur un DVD tu mets 1h de film en 8000K/s. ou 4.3Go de données.
    ta manip semble bonne. tu dois avoir un bugg dans un fichier, mais lequel? pas forcement celui que tu suspectes. alors ouvres ton projet, effaces 50% de la fin et crées un AVI. si ça fonctionne. reouvres le projet et cette fois effaces les 50% du debut. etc.. par approche succecive tu retire la partie qui a un problème.
    et tu refais la capture qui va bien.

rassures moi ce n'est que ce projet qui te pose problème?
    @+

Chargement...

Partager cette page