module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. MTFM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9 et bugs

Bonjour à tous
    J'ai lu avec un grand intérêt les différents mémos aux sujets des Bugs de Studio 9 .
    J'ai Adobe 6.5 également , mais je trouve ST9 plus convivial .
    J'ai fait quelques petits films et j'ai la chance ( je croise les doigts ) qu'il n'ait pas planté . Cependant je n'ai pas encore fait de sortie sur DVD .
    Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Avec utilisation de chapitres ?
    Merci d'avance pour votre aide .
    Je viens de faire la mise à jour vers Studio plus Version 9 ( envoi d'ici 1 semaine ) . Est ce que quelqu'un l'a déjà testé et qu'en pensez vous ?
    Merci

2. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9 et bugs (pour MTFM)

Salut,

voir mon message ci-dessus titré "C cool".

Cela ne m'a pas posé de pb de faire un DVD avec chapitres (seulement 2 chap) sauf qu'il me semble que Studio 9 n'aime pas du tout les DVD -RW, ni les CR RW.

dans windows/system32/drivers j'ai trouvé un fichier ASAPIW2K.sys dont le fournisseur est Pinnacle et qui pourrait bien mettre la pinaque ... heu non ... panique dans les périph CD et DVD ?

(c'est peut-être intéressant aussi pour Lucke007b)

Exemple : je n'arrive plus à faire des drags & drops sur CD RW et le logiciel de gravure aimablement fourni avec mon Presario, RECORDNOW, ne sait plus faire les CD et DVD RW, non plus que Studio 9) !!!

J'essaie de voir avec le support Pinnacle (c'est galère de laur causer.). Le patch 9.1.2 n'a rien amené dans ce domaine semble-t-il .

Salut et fraternité

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lucke007b
    Tu es vraiment chargé en logiciel, mais ce n'est pas la quantité qui pose problème. peut être un confit de quelque chose , mais quoi??
    si tu re-installes tout organises bien tes disques pour pouvoir faire des images disques avec ghost ou cloneur expert.
    un C: avec 20Go avec système et programmes et tout ton travail sur D: et autres.
    ainsi grace aux images de C: tu pourras faire de nombreux tests sans avoir à tout re-installer à chaque fois.

MTFM
    J'ai fait plusieurs projet et plusieurs DVD de 8mn et de 50mn sans problèmes sur DVD-RW et DVD-R. sauf une fois ou studio9.1.2.15d m'a planté une gravure sur DVD-R, c'était un DVD que studio m'avait créé sur disque sans gravure. Le lendemain avec studio9 j'ai pu graver cette image DVD sur disque sur DVD-R sans problème (il avait du bugger??).
    par contre cette image là me donne un message d'erreur quand je la grave avec Néro 6.3, si je passe outre et que je continu les DVD sont parfait.
    hormis ce dVD je 'ai jamais eu de problèmes pour graver mes projets en DVD sur disque, avec studio9 sur DVD ou avec Néro mes DVD sur disque.
    fais des gravures sur DVD-RW et s'ils sont OK tu le copies ou tu le regraves en DVD-R.
    J'utilise les menu et chapitres, pas de problèmes si tu ne met pas de boutons en dehors du cadre.

Et pour studio9+ en france personne n'a recu le CD. par contre si tu es préssé tu peux installer à tes risques et perils la mise à jour beta de studio9 qui est en fait une demo de la Studio9+. et si tu payes en ligne tu pourras la débloquer. lire les sujet dessus sur le forum studio9 général de pinnacle.

4. MTFM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Merci JcGrini et Paolocomte pour vos conseils . Je les mettrais à profit pour la garvure et la réalisation de chapitres dès que j'aurais un peu de temps . Je vous tiendrais au courant .
    Je vais attendre tranquillement la version studio 9+ et continuer à utliser la version 9.1.2 .
    Bonne soirée

5. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svp ...

Bonjour à tous,
    Bonjour .., ( alors, passé au concorde ? ),

Je viens de recevoir la S plus 9.

Je suis sous S 8.

Ils ne précisent rien du tout au niveau de l' install, tout semble se faire naturellement d' après le bouquin.

Outre le passage de mes .Stu en .avi ( mais est-ce obligatoire ?? )

... me conseillez-vous d' autres précautions ?

Je compte sur vous ... en retour je vous dirai si cela fonctionne ou si ça ... " pour qq bugs d +".

Merci

6. Lucke007b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini et PaoloComte,

Je vais reformater (c'est la première fois):

1er disque
    c: Système 15Go
    d: Logiciel 25Go

2e disque:
    e: SWAP 1.6Go
    f: Vidéo aquisition, temp. 60Go
    g: Documents 50Go
    h: Sauvegarde 48.4Go

L'idéal ne serait-il pas de mettre la Sauvegarde sur un 3e disque indépendant ? (avec le SWAP en premier lieu).

Comme je quitte le sujet de ce forum, j'en arrête là; merci pour un éventuel dernier conseil avant le formatage.

... Et a bientôt avec Pinnacle Studio 9 !!!!!!!!!

Luc.

:) :) :)

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lucke007b

Tu parle du swap de windows? ne l'enferme pas dans un disque car il peut avoir besoin de changer sa taille. de plus 1,5Go me parrait bien gros. j'ai chez moi 500Mo et tout beigne. privéligies la RAM. si non tu ralentis ton PC car il vas travailler sur le disque dur plutôt que sur la RAM.
    C: XP et logiciel 15 à 20Go me semble mieux comme ça quand tu restaure ton image disque tu restaures l'ensemble de ton PC hormis les fichiers travail que tu mets sur les autres disques.
    Le reste de ce disque tu y met tes musiques et photos. 5 ou 10Go
    c'est trop petit pour y créer un DVD avec sudio il faut 13.5Go (3 x la capacité du DVD). Documents etc.....

Dans ton disque de 160Go:
    tu répartis comme tu veux.
    fais une place pour y mettre ton image disque. avec ghost ou cloneur expert. dans un dossier. (le fichier image fait à peine plus de 50% du volume du disque lui même)

Tu ne feras jamais d'image de tes autres disques car ils sont trop gros. alors pourquoi le couper en plusieurs petit bout? 1 ou 2 disque suffisent. et tu fais des dossiers bien explicites.
    si vraiment tu aimes travailler avec des unités différentes tu peux monter un dossier comme un disque reseau. l'avantage c'est que les tailles ne sont plus figées et pourtant tu travaille avec des disque E: F: G:..... pratique de pousser le mur quand on fait de la vidéo.

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le Concorde, tu es comme lui, retraité, mais toujours aussi admiré. Des comme on n'en fera plus!!!

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    est tu le seul à pouvoir coller une image dans la reponse? si non comment faut il faire? je n'y suis pas arrivé.

10. Lucke007b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini, J'ai également un disque de 60 Go que je mettrai en premier;

J'attribuerai l'adresse du dossier doc. sur le 2e disque (160);

Dois-je installer pinnacle seul sur une partition de 40 Go?

Et comment privilégier la Ram par rapport au SWAP, je n'arrive pas à trouver d'explication avec google.

Merci.

Je suis un débutant qui en veux, excusez-moi si mes questions semblent stupides.

11. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. a dit : "le Concorde, c'est ma jeunesse"

Je réponds : "Aaaaaaahhh, un peu la mienne aussi ... de même que notre cher ( très cher d'ailleurs FRANCE -> Paquebot ... les vieux comprennent ... ) ..."

.. a dit : "si, tes .stu tu les transformes en . avi (c'est à dire en video complilée)"

Je réponds : "Ah oui, donc je dois vraiment finir mes projets en cours car si je ne me trompe, en réimportant un avi, on perd le détail des pistes sons, vidéos, images, ... "

.. a dit : "studio 9+ ne dois pas accepter les .stu (qui sont des projets sans visdo) de studio 9"

Je demande : "euhh ... visdo = vidéo ? "
    Je précise : "de studio 9 ... pire, je suis sous Studio 8 .."

--------------------------------]
    Demande de conseils en général :
    - le regdelete est-il obligatoire avant un upgrade ??
    - l' upgrade va-t-il toucher mes répertoires ? ( ex : j' ai rajouté un paquet de sons dans les sons fournis avec Studio .. ) Faut-il faire une sauvegarde ailleurs ???

Je vais chercher des posts sur les upgrades ... il y en a sûrement.

A Papy JP qui attends son upgrade : as-tu reçu le tien ?? As-tu fait l' installation ? As-tu des conseils ?

#86 JFiL, 29 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2004
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jphdom

J'ai du fumer, je ne comprend rien à ton essage ?????

Lucke007b

pour tes deux première propositions bien. mais ton C: ne le fais pas plus gros que 15 - 20Go pour faires tes images disques.

Pour studio il est préférable de le mettre quand C: aussi.
    pinnacle conseille de capturer avec un disque différent du système et studio.

pour privilégier la RAM c'est déjà d'en mettre au moins 512Mo. de ne pas faire un SWAP trop grand. aprés tu trouves des réglages plus fin dans astuces pour XP. (dans google tu cherche "astuces" "XP"...). J'ai même fait des essais sans le SWAP et je n'ai pas vu de différence ( en tout cas avec des petit projets). il y a un facteur à appliquer entre RAM et SWAP. mais au dela d'une certaine valeur je pense qu'il vaut mieux minorer.
    de plus ce ficher se phragmente. et comme quand tu dephragmente XP il ne touche pas à ce fichier alors il faut de temps en temps ( 1 à 2 mois) retirer le swap / dephragmenter et remettre le swap.

13. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en optimisation un truc que j'applique depuis très longtemps au système de Windows (j'ai dû commencer vers la Win 3.xxx ! )
    c'est de gérer soi-même la mémoire de swapping en la fixant par exemple à mini = 2000 et maxi = 2000 cela évite au système de jouer de l'accordéon avec le fichier de swapping .

J'ai noté les suggestions de pcgrini et j'y vais de ce pas car évidemment si on peut se passer du swapping !

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PaoloComte
    ATTENTION je n'ai pas dit que l'on pouvait se passer de swaping. j'ai dit Que l'ont peut faire fonctionner XP sans SWAP et que je l'ai moi même essayé lorsque je cherchais à resoudre mes problèmes avec la DC10+ de pinnacle. On peux aussi monter le noyaux de XP en RAM et ne pas la laisser sur le disque dur, c'est comme ça que je fonctionne actuellement.

des comme ça il y en a plein à essayer.

15. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jcgrini,

Objection retenue !

Non, tu n' as pas fumé ! J' ai mal utilisé la touche citation ....

Ainsi, mon message, qui

1 ) réponds à ..
    2 ) demande des conseils avant un upgrade
    3 ) demande des nouvelles de son colis à Papy JP

... devient à la relecture aussi compréhensible qu' une annonce voiture !!! :non:

Désolé !
    J' ai fait des modifications ... j' espère que c' est mieux. :rolleyes:

et puisque t' es là : à ton avis,

avec un PIII - 900 mgz - 512 Mo - C:60 Go (windows XP pro et rendus vidéo ) / F:20 Go ( logiciels ) / D: 4Go ( médiathèque pour Studio avec jpegs, wavs, etc ... ) et un externe de 120 Go pour archives,
    le tout en fat 32, rien touché aux paramétrages d' origine

Me conseillerais-tu de modifier des paramètres de mémoire ou est-ce risqué ?

Chargement...

Partager cette page