module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si tu as juste migré pour ça, c'est dommage, car c'était possible avec S8.

Pour ce qui est de la RAM, j'ai 512, c'est suffisant. S9.1.2 est un peu gourmand au niveau de la carte graphique. Il faut avoir le dernier driver à jour, et il y a aussi des incompatibilités listées sur le Forum Pinnacle et qui t'indique la marche éventuelle à suivre, fais une recherche, tu devrais trouver.

Sinon, tu devrais aussi essayer de décocher le rendu en arrière plan, bien souvent ça ralentit plus que ça n'accélère!...
    :)

Pour ce qui est du décalage, pas d'idées...

Invité

2. Douidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin plus de décalage !

j'ai enfin pu faire un film sans décalage, aorès avoir bien tout fermé les programmes inutiles, et surtout changé l'option VBR/CBR en VBR dans les paramètres de création du disque.

Par contre un ptit souci demeure : le menu est pas parfait, il ya un des boutons, celui du retour au menu 1, qui marche pas, mystère, car dans la simulation dvd de studio ça marche bien, mais au final non.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Douidou,

Une soluce pour t'en tirer et que ça marche (en attendant un correctif Pinnacle): tu déplaces légèrement tes boutons vers le haut, ça solutionne en général le problème, et tu encodes en VBR (au lieu de CBR).
    Tiens nous au courant,

Invité

4. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière mouture de ST9

Bonjour à tous !
    Je ne suis pas loin de crier au miracle !!!J'ai installé le patch 9-1-2 et depuis pas un plantage tout baigne ! Même Hfx qui s'est installé sans difficulté (et ça aussi ça tient du miracle) et qui fonctionne à merveille ! Comme disait Invité6- que je salue et remercie pour son aide !- RIEN QUE DU BONHEUR !!!

Pourvu que ça dure !

Ma config: Portable P4 2,8 Mhz 512 Mo DDR Carte graphique Mobility RADEON 9OOO XP familial Pack 1 à jour DD externe 160Go 7200 t/mn USB2 et 1394

A+

PAPY JP

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi ça dure, alors pas de raison que cela s'arrête...
    Reste deux ou trois 'soucis' mais rien de grave:
    1- Les boutons suivant & précédent des DVD ne fonctionnent que si ils sont placés 'suffisamment haut' (connu de Pinnacle)
    2- La capture d'image se fait en 768x576 au lieu de 720x576 comme auparavant (connu de Pinnacle)
    3- L'accès à une scène depuis un DVD (en choisissant la durée 48:00:00 par exemple) emmène à une durée inférieure d'un facteur 2
    A part ça, BONHEUR!

A + papy JP

6. Edualc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maj S8 vers S9

J'utilise actuellement S8, qui globalement me donne à peu près satisfaction par ses fonctionnalités, malgré quelques plantages. Je viens d'acquerir S9 que je n'ai pas encore intallé.
    Vu les diverses réactions, souvent négatives, trouvées sur ce forum à propos de S9, je me demande si je n'ai pas interet à continuer sur S8 et attendre des jours meilleurs avec les futures versions de S9 pour l'installer
    Merci à tous les repairenautes qui pourront me faire part de leur experience et leur conseil

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edualc,

Comme on l'a conseillé déjà à d'autres, tu peux y aller sans aucun problème avec S9, version 9.1.2.15d (la toute dernière à ce jour). Elle fonctionne superbement bien, il ne reste que quelques détails mineurs.
    Fonce, y a pas de souci. Fais quand même un backup de ton système au cas où tu souhaiterais revenir à S8. Fini aussi les projets en cours, ou alors passe tes .STU en AVI DV Encoder avant de passer sous S9.

A +
    Invité

8. Edualc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. pour tes conseils. ca me rassure
    Au fait comment fait-on pour passer du format .STU au format AVI
    dv encoder. Faut-il un logiciel spécifique ?

A +

9. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simplement en faisant:
    "Créer film"
    puis "Créer Avi"

@+, clopin

10. Guss077

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une info intéressante pour les utilisateur de Studio 9.

j'ai fait mon montage sur Première 6.0.
    et j'ai fait l'authoring et le DVD sur Studio 9.

tout se passe bien.....

à la lecture, le DVD commence à saccader le images, le son commence à couper puis il se met en avance image par image.
    bref inutilisable !!!!

la partie qui pose problème comporte un défilement d'une grille de départ d'une course automobile.....il semble que le soft de compression n'arrive pas à gérer cela correctement.

ce phénomène est visible sur des platines de salon (haut de gamme) et sur certains players DVD sur PC (sur Mac ça passe)

après une installation des patch 9.1, le problème est résolu....

11. Edualc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Clopin

En effet c'était tout simple, mais il fallait y penser.

12. Daniel CACHEUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    C'est ma première participation, à ce forum, qui est motivée, par les multiples problèmes que je rencontre, depuis que j'ai fais l'acquisition de la MAJ Studio 9. C'est infernal.
    Tout d'abord, je voudrais dire que, j'ai appris énormément de choses, depuis ce matin sur le forum, bravo et merci.
    Les problèmes que je rencontre : Impossible de capter la musique d'un CD et de l'installer sur la piste. La solution que j' utilise depuis longtemps et qui évite les fastidieux '' Insérer ... '' je copie mes CD sur mon disque dur, je fais ma compil, je convertis les fichiers en MP, pas de problèmes, cela fonctionne, Studio accepte de prendre les fichiers et de les mettre en place sur la TL. Par contre nada, pour la gravure! je compile mon projet, je l'importe vers Expression, je cré le menu et je fais la gravure ! une usine à GAZ, cela fonctionne toutefois assé bien sauf qq problèmes de Compatibilité avec certains lecteurs de salon.
    Autre problème pour lequel je n'ai pas la solution: Les titres, impossible de régler avec précision les durées, les effets ... et c'et pire encore si j'ai 2 titres qui sont proche ..
    Enfin, j'utilise les derniers '' Patchs '' de PINNACLE, Qui corrigent certains problèmes, pour en créer d'autes !....
    Si quelqu'un à des solutions, je suis preneur.
    J'ai promis à PINNACLE de leur faire mon '' cinéma '' lors du prochain SATIS, si des solutions ne sont pas apportées rapidement, car je trouve qu'il est trop facile, Comme le fait également MICROSOFT, de mettre sur le marché des produits non Fiables.
    Bien Cordialement à tous.
    Daniel

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel CACHEUX,

Eh non mauvaise manip, car studio remet tes MP en waw, il vaut mieux les garder en fichiers waw afin de donner moins de boulot à studio.

Expression je ne connais pas.

Pour l'instant je n'ai pas encore gravé de dvd, mais je passe par studio pour le restant et cela fonctionne bien, exportation vers le camesscope et le svcd.

N'hésite pas à consulter la faq de Pinnacle studio dv, elle est pleine d'enseignements.

a+

14. arno37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fonctionne bien chez moi

depuis le dernier patch correctif st9 marche nickel
    pas de pb sur la gravure de dvd ni le montage
    j'ai la meme config qu'un copain et ca fonctionne bien chez lui aussi, alors............

15. GOULAINAIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai moi aussi l'intention de passer sur S9. Je suis actuellement sur S8 et je ne 'ai aucun soucis à part une qualité de film en MPEG qui n'est pas completement satisfaisante (Pixelisation). Je pense donc que S9 peux améliorer cette qualité de film.

J'ai donc en projet de refaire mes films. Pour le moment, voici ma méthode.

Acquisition DC10
    Création de petits films de 2 à 10 minutes et codage en MPEG (Compatible DVD)
    Avec ces petits films, je fais un grand fim avec menus DVD
    Je grave sur DVD et mon film est fini.

J'ai donc plein de fichier .STU.

Je ne comprends pas comment je peux les passer en AVI DV encoder. Pour moi, les fichiers STU contiennent la structure du projet.

pouvez vous m'éclairer

Merci

Chargement...

Partager cette page