module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, salut à tous les mélomanes ... ( faut-il en conclure que nos tranches d'âges se ressemblent ??? )

Papy JP : as-tu essayé d'agrandir ton cadre après saisie ? D'après les règles du traitement de texte ( que Studio suit ), si tu agrandi, ton texte devrait suivre.

Réduire pour remplir
    Adapter pour remplir

En fait ça revient à lui demander de faire rentrer 35 cm de texte ( 35 cm est un exemple, cela dépend du corps de caractère c'est-à-dire sa taille ), dans 10 cm d'écran .... ça finit par faire petit à l'écran ...

Donc augmente le rectangle de sélection ou réduit le corps de caractère ( saisi le chiffre direct ou clique sur la flêche ) ... ou décoche ... sinon Studio te dira que ce sont des options et pas "des problèmes".

Je regarderai le retour à la ligne mais comme dit jcgrini, à l'horizontal, il le met sur une ligne ... si c'est ça, le bug serait de laisser une option inopérante.

Ceci dit, je te rassure, Word est mille fois plus dur et plus exaspérant avec ses automatismes !!!

PaoloComte :

- scripts :et ben rien, Papy JP à été plus rapide ... Speedy Papy !!!

- zoom : jcgrini ne parlerait-il pas de l'effet fantaisie/pan & zoom ?

Haute définition ou définition raisonnable évite de voir la personne sous forme de carrés ( pixels ... )
    Pour expliquer le phénomène de pixels, ou pour prouver que ce n'est pas qu'en informatique, je dis toujours d'aller se coller à une affiche dans la rue et de regarder les jolies petits points ... ou de regarder les repérages de couleurs pour les imprimeurs sur les boîtes de jus d'orange ...

Amicalement,
    Jph

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP

si je comprends bien tu avais coché l'option de justification qui oblige un texte quelque soit la longueur de tenir dans un espace donné. donc quand tu mets un texte trop long evidemment il se comprime à en être horrible. fais des essais. mais n'oublis pas qu'il existe cette option car elle peut t'aider à faire un beau alignement de texte à droite et à gauche. (si tu n'exagères pas le nombre de mot.

PaoloComte
    (1) voir reponse de papyJP
    (2) pour le zoom c'est bien le zoom dans les plans de montage. tu peux faire faire à studio des zooms et des traveling.
    MAIS ce ne sont pas les fonctions ZOOM de ton lecteur de salon.
    tu peux donner l'illusion de filmer un panoramique juste en demandant à studio de faire un zoom puis un traveling sur une image de résolution suffisamment grande.

jphdom
    oui c'est bien l'effet fantaisie/pan & zoom ?

3. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci à tout le monde,

j'ai fait copier-coller de vos tuyaux sur un doc Word.

Ce soir j'ai encore un peu bouillu car je me frotte encore aux menu-chapitre. Cela pourrait être un petit peu plus ergonomique et tolérant. La moindre boulette et c'est la panique dans les chapitres. Je vais me replonger dans le manuel.

En fin ça avance tout doux quand même vers la gravure du DVD.

En core mille merci

Cordialement @+

4. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

jcgrini :

chouette ta suggestion pour le zoom et le travelling ; cela peut animer de simples JPEG inertes !

Concernant ce que j'ai appelé de la haute définition, mille excuses ça m'a échappé car j'ai coutume de dire que la H.D. d'aujourd'hui c'est le mash potatoes de demain ;)

PAPY JP :

j'suis c.. :( pour les transitions il me suffisait de lire la page 144 (Diaporama instantané) du manuel. Comme quoi c'est toujours bon de revenir aux fondamentaux !

J'ai quand même limité leur nombre car c'est lourd pour S9.

Je suis presque arrivé au bour de mes peines : menu, chapitres; images JPEG, transitions, piste son avec transitions audio, avant le Pb hyper-himalayesque que je rencontre pour graver le DVD (me suis enregistré sur le forum et j'ai posté un message aujourd'hui sur ce problème de gravure).

Voila l'état des lieux

Cordialement et @+

5. kileak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis tout neuf ici :)

j'ai Studio 9 Plus.

Je viens de faire un montage nickel sans aucun problème.

Par contre, j'ai créé le DVD avec le soft.
    Qd je l'ouvre dans u autre soft DVD genre cloneDVD, il me dit que le IFO est pas conforme ou un truc comme ça.
    Idem dans DVDdecrypter.

Ca veut dire que le DVD de Pinnacle est atypique même s'il marche sur ma platine de PC et de salon.
    Ca m'énnerve car d'un point de vue pérénité, c pas l'idéal vous en conviendrez.

Avez vous une solution à ce prob que je ne peux pas croire inconnu :) ?

merci
    a+

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kileak
    peux tu nous en dire plus.
    version de studio?
    avec quoi et quel format pour la capture?
    dans quel format as tu fait le montage DV, MPEG2...?
    avec quel logiciel tu l'a gravé?
    as tu essayé de le lire avec powerDVD, winDVd, ou MplayerClassic?
    regardes si tu peux te balader d'un bout à l'autre avec la barre de défilement.
    à tu essayé avec Néro 6.3?

tu peux aussi essayé de le passer dans ifiEdit. il te corrige les chapitres mais te perd le menu. et aprés regardes si tu as le même message. si oui tu as le même problème que moi. la base du temps interne est altérée.
    voir ici

7. dallet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir un portable ACER XP home.
    J'ai installé PINNACLE STUDIO SE version 7.15.1

Ca fait deux fois que je fais un montage et que ce projet donne l'impression de "perdre ses sources" : les acquisitions sont toujours là, mais le montage ne présente, quand encore il veut bien s'ouvrir, que des cadres noirs. Il a également, une fois, perdu la piste son d'un CD que je lui avait mise.

J'ai dit à mon néophyte de mari que le montage, c'était du pipeau, que c'était simple, mais je le sens au bord de la rupture ...

C'est un bug et j'achète la mise à jour qui va bien ?

Y'aurais un truc qui m'aurait échapé ?

8. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOEUX 2005

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2005: Bonheur et santé pour vous et vos proches et de superbes montages avec votre logiciel préféré ! Je n'irai pas jusqu'à souhaiter la disparition des bugs et problèmes rencontrés avec STUDIO car à l'impossible nul n'est tenu !!!
    Et surtout n'oublions pas que c'est grace à ces bugs et problèmes que je peux avoir le plaisir de vous écrire , de vous apprécier et de vous présenter mes voeux ! Comme quoi il y a toujours du positif partout !

Cordialement

PAPY JP

9. dallet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux que je fasses quoi, exactement ?

10. GSR

GSR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis nouveau
    je ve savoir est ce qu'il yas moyen d'avoir les clé d'activation pour les transition qui existe sur s9 et les effets video aussi .
    merci d'avance pour ton aide

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GSR,

Il faut acheter les clés d'activiation en ligne sur le site de Pinnacle ! pas d'autre solution :)

Daniel

12. GSR

GSR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y'as pas des crackes ou un autres moyen c'esty sure?

13. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Il est clair que le piratage est interdit !
    Par contre si jai bien vu , une clé d'activation coûte environ 15 €
    si vous en avez besoin d'une vingtaine , la note est salée . Il faudrait dire à Pinnacle de revoir ses tarifs à la baisse . de plus le paiement en ligne c'est risqué ( même sur des sites trés connus ), je viens d'en faire les frais, heureusement pour moi il s'agissait d'une petite somme .
    Bonnes vidéos et meilleurs voeux 2005
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page