module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les amis

Oui, merci pour les recettes copiées - collées dans un doc WORD.

On va essayer tout ça.

PAPY JP, je ne suis pas un ancien de l'aviation mais j'ai quand même fait fonctionner des volets de profondeur, des volets de dérive, des ailerons, j'ai trimé des flaps, poussé des manettes de gaz, etc ... mais à distance avec émetteur et récepteur FM et un petit objet en l'air et dans sa tête il faut à la fois s'imaginer qu'on est à bord mais aussi qu'on est à terre (un peu comme en physique le chat de SCHRODINGER qui est à la fois vivant et mort)

Le Br-763 c'est mon Papa qui l'a shooté sur le tarmac d'ORAN-La SENIA il y a une cinquantaine d'année. Aujourd'hui le photographe repose en terre algérienne, le FOCA SPORT 24 x 36 se trouve sous mes yeux dans sa vitrine et tout est bien, ainsi va la vie.

Au-dessus de ce même tarmac j'ai vu voler Léo VALENTIN autrement appelé l'homme oiseau ; il avait fini par se crasher.

En 1947, l'instituteur nous avait laissé sortir dans la cours de l'école pour voir les premiers jets "Vampire" qui survolait ORAN (po po po mon frère).

Ah la la : nostalgie, but the show must go on !

Pour finir j'ai plutôt sévi dans l'informatique.

Ce message est aussi le moyen de tester mon avatar.

J'allais oublier : merci JCGRINI ; je fais du 3008 x 2000 pixels.

En plus comme je viens de modifier ce message j'avais vu que l'avatar s'affichait ! Youpiiii !

@+

#226 PaoloComte, 28 Novembre 2004
    Dernière édition: 29 Novembre 2004
  2. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est un vrai bug

Bonjour,

:col: pour monter des photos sur DVD j'ai essayé comme indiqué sur les messages précédents (en BMP et aussi en JPEG).

Voila que je fais un coup de calcaire :
    - monter les images sur la T Line ça va,
    - mettre du son depuis un CD audio : les ennuis graves commencent : à certains moments comme Enregistrer ou voir le rendu Studio 9 se ferme SPONTANNEMENT,
    - Studio 9 se ferme aussi SPONTANNEMENT sur d'autres actions,
    - également Studio 9 s'ouvre parfois sur le dernier projet traité, sans laisser la possibilité de choix,
    - Studio 9 amène toutes les images d'un dossier sur la T Line alors qu'on n'a fait que SELECTIONNER (simple clic) qu'une image dudit dossier !!!!

Je cherche à faire des choses qui me paraissent simples et à chaque pas je me heurte à une grosse difficulté. Pourtant j'ai jadis utilisé PREMIERE sans jamais rencontrer de problème (jusqu'au travail avec des couches (un film dans le film) et le son stéréo !!! ).

Impossible d'atteindre le forum Pinnacle Studio 9 : le lien "Enregistrer" est sans effet.

Impossible d'atteindre le help customer.

(dans la théorie des systèmes, plus un système est complexe, plus il est instable ou plus il a de dimensions plus il est instable, ainsi une planche posée sur une plaque de marbre ne bouge pas mais une boulle de billard se mettra à rouler au moindre souffle)

@+

Paolo désespéré

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PaoloComte,

Il est recommandé depuis longtemps de ripper l'audio sur le dd en fichier waw.

Utilise pour cela un logiciel freeware tel que cdex, tu trouveras le lien pour télécharger ce log freeware dans le post "collection de liens" scotchée en haut du forum.

a+

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PaoloComte
    J'ai essayé d'ajouter de la musique par la fonction CD et je n'ai pas réussi. ça m'a gavé, du coup je ripe toujours en wave dans le dossier de travail et j'utilise ces fichiers.

5. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci f.treguer et jcgrini

Ok Ok et merci je vais chercher cdex et je fais comme ça.

Je rippe en wav et 1000 excuses pour la question nème fois posée (quoique d'une release à l'autre ça peut marcher tout d'un coup :D )

(pourtant la brochure le permet : 1 jour il y aura un patch !)

@+

6. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ben chez moi ... ça a marché quand je l'avais fait sous S8 ( pas refait depuis ). Par contre ça recalcule à chaque modif ... donc à lire les posts, j'ai quand même suivi les conseils et passe tout en wav ( moi j'ai Alive MP3, free ultra simple et aussi minimaliste que léger).

Je n'ai pas testé les mp3 sous S9+

Quant à "enregistrer", ça a toujours très bien fonctionné mais la dernière fois, va savoir pourquoi, sous S9+, impossible d'enregistrer !!! ( 3-2-1 - puis plantage au premier mot ... ). Je n'ai pas testé depuis. Peut-être un projet trop lourd ...

Tiens bon !

@+,
    Jph

Ps : d'habitude, le PaoloComte que je connais est plus fort en musique qu'en avion ... ;)

7. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien pour la défense de Studio ( moi je l'aime bien .... ) je viens d'intégrer une voix off au milieu d'un mp3, ceci dans un projet super lourd à cause de ma vidéo principale ( un ulead Cool 3D ) agrémenté de vidéos en pip .... avec le PIII - 900 mhz - 512 Mo - xp pro sp1 ... S9+ 9.3.0 additionné du 9.3.5.10

... et bien cela fonctionne ....

donc je continuerai de suivre le conseils : wav et sons en wav additionnels :D

... qui peut le plus peut le moins ... mais au moins, on peut dire que le soft fonctionne ... si ça peut vous aider à trouver la solution ...

Bonne nuit !

8. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ça vient de sortir ?????

Bonjour !
    J'ai quand même quelques surprises avec studio 9 plus et j'essaierai d'en faire une liste quand j'aurai fini mon montage !

Aujourd'hui, plus précisément je me retrouve avec un problème sur les titres :
    -- dans la fenêtre édition je tape mon titre, le dimensionne.Classique ! C'est un texte court et je choisis " titre défilant". Tout se présente bien dans la fenêtre le texte étant réparti sur trois lignes.
    -- je clique sur OK et le texte se transforme en une seule ligne compressée et illisible. La hauteur des lettres est conservée mais pas leur largeur ! J'ai bricolé des solutions mais ça n'est pas satisfaisant !
    -- est-ce que ça vient de sortir ? Ca ne vient pas de la police exotique que j'ai choisie (Cashmira)Car j'en ai essayé d'autres . Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème avec les versions précédentes. (Ceci étant vrai pour d'autres choses d'ailleurs !)

L'un de vous a-t-il une idée ? ? ?
    Merci d'avance de vos lumières !
    Cordialement
    PAPY JP

9. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PAPY JP,
    je viens de faire l'essai avec un texte court de 3 lignes et l'option titre défilant : à la lecture, les 3 lignes se retrouvent sur une seule ligne mais bout à bout et c'est lisible.
    En y réfléchissant, l'option défilement de texte me semble logique sur 1 seule ligne.

10. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le wav c'est bon

Bonsoir,

ça marche en wav.

Maintenant je me bagarre un peu avec menu et chapitres : si on n'a pas sélectionné le bon bouton dans le titre avant de cliquer droit sous la T Line pour créer 1 chapitre bonjour la galère. Il faut acquérir des automatismes et faire les choses dans le bon ordre.

Déjà dit : S9 n'est pas tolérant ; exemple : on a enregistré 1 projet et on vire qlque chose du projet : 1 jpg, une modif de nom de fichier, S9 te claque la porte au nez (il se ferme) sans même un petit message et te laisser une chance. Après il faut trouver le Pb.

Bon ça avance quand même avec des wav's sur 2 étages et des enchaînements de zicmu sympas.

Pour Paolo Comte j'avoue c'est moi ! Gelato al limon gelato al limon ta ta tira ta ta etc ... (non ce n'est pas vrai c'est pas moi le vrai mais les CD sont à portée de main )

ma anche Adriano Celentano mi piacce moltissimo ( mais aussi A. C. me plait très beaucoup :) .

Euh je m'égare.

J'essai aussi de me faire une méthode (un petit document) pour aider au montage : chapitre, sujet, durée...

Comment faites-vous ?

@+

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    Je n'ai pas eu ce problème avec 9+. c'est normal que le defilement horizontal te mettes tout sur une ligne, pas le vertical.

peut être que ta police t'a integré un bugge dans ton projet. effaces tes titres sauves sous...un autre nom et remet des titres avec une autre police. Fais un essai avec un autre projet.

un truc qui est pas mal. tu met un titre cadenacé pinnacle qui a un texte qui te plait bien. tu selectionnes tout le texte et copier. tu ouvres un autre titre quelconque tu effaces le texte et tu colles.
    et hop un beau titre sans icone pinnacle. il y en a 1 ou 2 de bien.

PaoloComte
    que des points commun, studio, Adriano Celentano ...

12. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini et oleanoo

bonsoir !
    Merci de vos idées mais je reste persuadé qu'avec les anciennes versions on n'avait pas ce problème .
    Je suis tenté de réinstaller studio 7 ou 8 Juste pour voir. Avant je vais poser la question sur le forum de studio
    Je vous tiens au courant
    Papy J P

13. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on cherche bien.....

Bonjour !

Suite à à mes problèmes de titrage défilant : finalement je pense qu'il suffit de désactiver les boutons d'ajustage et de cocher le bouton "retour à la ligne activé".

En effet si dans le menu "JUSTIFICATION" on tripote beaucoup les boutons "RÉDUIRE POUR REMPLIR" et "ADAPTER POUR REMPLIR" et que l'un de ceux-ci reste coché on retrouve les problèmes que j'ai exposés. En revanche que je n'ai pas encore réussi à me faire une religion sur la différence qui existe dans le menu défilant entre "RETOUR A LA LIGNE ACTIVÉ" ou "RETOUR À LA LIGNE DÉSACTIVÉ" mais ça doit être évident.

Navré de vous avoir importuné avec cette bricole !

Cordialement

PAPY JP

14. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avance, on avance, on avance (A. SOUCHON)

bonjour,

pour faire avancer le schemilemilemi ... :

- existe-t-il un moyen de faire des trucs qu'on appellerait des scripts ou des macros ou des actions set (photoshop) pour les tâches très répétitives du genre "je mets une transition entre chacune des 350 photos" ?

- et puis je crois que c'est jcgrini qui a parlé des images JPEG haute déf. sur lesquelles on peut zoomer alors mais...

... jcgrini : est-ce que c'est la fonction de zooming intégrée à Studio 9 en édition d'image ou bien est-ce qu'il s'agit du zooming sur le lecteur DVD salon ?

@+

15. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRANSITIONS EN ONDE

Bonjour Paolocomti !

Sur la time line tu affiches et tu règles une transition "modèle", tu sélectionnes tous les clips posés APRES , tu cliques droit sur le bleu et tu choisis "TRANSITIONS AVEC ONDULATION" dans le menu contextuel .
    Cordialement
    PAPY JP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page