module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où partent mes messages ?

Pour sourire un peu..

Pas facile pour un vieux de se mettre aux techniques modernes !
    Jugez plutot:

Après avoir bataillé comme vous l'avez vu pour m'inscrire sur le forum de Pinnacle je me retrouve tout heureux et gonflé d'une légitime importance après avoir posté mon premier message !Mieux, je l'avais importé d'ici grace à la technique du copié-collé (appréciez la haute technicité de l'animal et applaudissez sans retenue même si ce n'est que pure paresse de ma part !!!).

Aujourd'hui, après quelques tâtonnements je retrouve mon message assorti de réponses et de quelques gentils mots de bienvenue grandement appréciés!

Immédiatement je rédige quelques mots de remerciements tout heureux d'avoir été accueuilli si chaleureusement !

Et je clique sur le bouton d'expédition et quand je cherche à le retrouver dans la "page de discution" pas moyen de le trouver ! Pfuiiit ! envolée ma jolie prose !

IL DOIT POURTANT ETRE QUELQUE PART !!!
    Mais où?

Sur le repaire j'en ai perdu aussi mais c'était avant que je sois un expert ! (En fait c'était le bouton latéral de ma souris qui, touché par inavertance m'effaçait le texte de la page en cours).

Pour conclure - ben oui tout a une fin! - j'en viens à regretter la belle époque où, pour s'envoyer des mots doux, on faisait un feu un peu mouillé et, à l'aide dune couverture on faisait des ronds de fumée ....etc etc...

Bon j'ai assez radoté pour ce soir... d'autant que je suis passablement hors sujet... Excuses au modérateur mais tu sais les Papys...

Cordialement à tous ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout !..Et aux autres aussi !

PAPY JP

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    Persevère ce n'est pas plus difficile qu'ici.
    @+

3. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papy Jp, CBR, VBR et H2O ...

Bonsoir à tous,

Je ne sais plus qui avait le problème ( je suis malade et je n'ai pas le courage de tout relire .. ) mais

je me souviens d'une question liée au mpeg,
    à celui qui à posté ( sellig ? Papy Jp ? ... ) tu devrais aller voir en page 239 du manuel.

Je te l'avais scanné et m'apprêtais à le joindre à ce post mais le mot copyright m'est revenu et je n'ai pas osé ... alors dans le doute ...

En tout cas ils disent que le VBR ( débit variable ) prend moins de place mais pose des problèmes en fonction des lecteurs DVD. En cas de hachure de lecture, opter pour CBR ( débit constant ).

Voilà, je n'y comprends rien mais c'est écrit avec d'autres explications.

@+ à tous,
    Jph

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jphdom
    logique, en fait le debit de la video varie en fonction du besoin.
    si l'image change peu le flux baisse et si l'image varie beaucoup le flux augmente. c'est pour cette raison que le fichier prend moins de place car la taille du fichier s'adapte au besoins du film.
    mais tous les lecteurs ne l'acceptent pas facilement.

5. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,
    le titre du thread étant très vague, il est normal que quelques dérapages aient eu lieu...

Cordialement
    Michel :)

6. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax

Et en plus quand on est depuis quelque temps dans une discussion on crée des liens avec des personnes à qui on s'adresse de manière préférentielle. Soit parce qu'elles vous ont déjà renseigné lorsqu'on était dans la mouise soit parce que leurs messages avaient particulièrement intéressé. Alors, où aller quand on est hors sujet pour être quasi certain que votre message sera lu par ceux qu'on souhaiterait.

Par exemple, je viens d'envoyer un message concernant l'achat de CD et de DVD.Pour une fois que j'avais l'impression de pouvoir leur rendre service ! J'ai créé une nouvelle discussion et finalement retrouvé ce message dans un endroit où je ne suis pas sûr que ceux avec lesquels je parle habituellement aillent.

PAPY JP

7. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax

Ne te mets pas en colère !!!

Je ne connais guère les habitudes des forums mais il y a tant de rubriques ....
    Et en plus moi je suis collé depuis le début ou presque à ta discussion qui répond à presque toutes mes préoccupations et où je rencontre toujours à peu près les mêmes qui se décarcassent à m'aider ! Maintenant j'y suis presque comme chez moi et quand j'ai quelque chose à dire ou à demander c'est là que je vais ! Alors tu comprends .....

Cordialement

PAPY JP

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Et bien moi ce que j'en dis, c'est qu'un post sur les bugs de Studio 9 où l'on ne parle plus de bugs .....

.... c'est pas bon pour la fonction recherche c'est vrai, mais c'est bon signe pour Studio :D :D :D :D

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui c'est bon signe, mais il y a encore malheuresement des bugges.

Avec les menus qui sont en 4/3 dans les films 16/9.

Des erreurs de liens dans les chapitres dés que le fichier MPEG2 capturé avec la MovieBox-USB a des doublons d'images (assez frequent dans les debuts de scenes). le temps lu dans PowerDVD est alors aussi erroné.
    Qui est le bugge: la capture MPEG2 de la MB qui fait des doublons ou Studio qui ne sait pas faire les chapitres sur ce defaut, alors que ifoEdit avec les fichiers corrupté de studio arrive lui à réparer les liens des chapitres ( mais ne sait pas garder le menu malheuresement)?

et d'autres que je n'ai pas en tête.

10. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit problème... Eh oui !!

Bonsoir à tous !

En transformant un projet en fichier AVI j'ai systématiquement planté à plusieurs reprises au même endroit. Retour à EDITER,
    modif de la scéne et même suppression de celle-ci pour voir, arrêt redémarrage de l'ordi etc... . Rien n'y faisait .

Finalement j'ai installé le dernier patch 9.3.5.10 et tout est rentré dans l'ordre .

Mais sur mon portable (P4 2,8 512 Mo) au delà de 5 à 6 mn de projet ça se met à se trainer lamentablement.

Comme il s'agissait de vues nocturnes mal éclairées et très sous exposées j'ai appliqué un effet de lumière à presque toutes les séquenses . Je me demande si ça peut venir de là .Ou de mon PC mal réglé car je rencontre parfois ce problème avec d'autres logiciels. Pour voir j'ai installé Cacheman sans grand succès mais je ne l'ai peut-être pas bien paramétré.

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement

PAPY JP

11. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/bonsoir Papy JP,
    il est certain que plus tu mets d'effets/transitions/musiques etc etc, plus tu demandes de ressources à ton PC.
    Il n'est pas anormal que ton portable en souffre un peu (pourtant il a l'air bien équipé). Problème d'accès disque ?
    Mais normalement tu devrais pouvoir aller jusqu'au bout.

ps: toujours pas vu sur le forum studio9 en papyjp ... tu n'arrives toujours pas à écrire des posts ?

Cordialement
    Michel :)

12. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND

Bonjour Michel !

Avec ce portable tantôt ça va tantôt ça ne va plus surtout avec des montages un peu chargés . C'est qu'il ya tant de paramètres pour que ça soit "rapide": Fréquence du processeur bien sûr mais aussi architechture de la machine ( chipset et fréquence du bus et autres...!) , pilotes adaptés , disques durs véloces et défragmentés ,,réglages divers etc etc... on peut en trouver une pleine page !!!

J'ai été amené à reformater une fois et pendant un temps j'avais retrouvé la célérité du début . Mais tu perds tous les programmes et , notamment avec les produits PINNACLE c'est à chaque fois une angoissante aventure ( quoi que ça aille bien mieux maintenant ) Alors ... Je vais peut-être tenter GHOST car j'ai 2 dd externes de 120 et 160 Go

Le mieux que j'ai trouvé pour mes montages c'est la transformation des projets en fichiers AVI dès que ça commence à se trainer.

SI SI je suis sur Studio 9 (très discrètement) en tant que "PAPYJP"

Cordialement

PAPY JP

13. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD avec images JPEG

Bonsoir à tous après un moment d'absence,

désolé .. ce n'est pas pour 1 bug mais comme PAPY JP je commence à me sentir bien ici comme dans mes charentaise :)

1 er sujet : Mon pb du moment :
    je reviens d'un séjour à Rome et Venise avec qlques centaines de photos.

Comme mon lecteur DVD de salon a de la bouteille il ne sait pas lire les JPEG.

J'ai cherché une recette dans le manuel STUDIO pour mettre des JPEG sur DVD, je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t-il une idée ? MERCI

======

2 ème sujet :

j'ai essayé le lien pour m'inscrire au forum S9 ; c'est comme si en week-end ça ne marchait pas ! Aucune réaction.

C'est vrai ou je rêve ?

======

3 ème sujet spécial pour .. :help: : j'essaie en vain de faire une imagette pour signer mes messages ; si je respecte toutes les indications cela devient une image très nébuleuse, illisible ; dommage :D c'était une photo du Bréguet BR-763 "Provence" (dans les années 50)

@+

14. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PaoloComte

Bonsoir à tous !

Pour le forum S9 j'ai galéré pour m'y enregistrer mais avec l"aide des copains du forum qui devaient bien se marrer de me voir piétiner comme ça j'y suis arrivé !

Cela dit je note qu'il faut souvent compter plusieurs minutes pour obtenir la page . Les 8 carrés bleus sont pourtant affichés mais le drapeau du coin supérieur gauche continue d'onduler ....Il suffit d'être(très) patient !

J'espère que tu pourras faire un beau diaporama avec la recette de Cz Max

Toi aussi tu es un ancien de l'aviation ?

Un Bréguet 763 , de nos jours ça n'est pas si courant même en photo !

Cordialement

PAPY JP

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    Ton explication pour le diaporama est valable dans tout les cas et surtout pour les cas ou ça ne fonctionne pas.

Mais chez moi avec Studio8 et 9 je n'ai jamais appliqué cette methode et ça a toujours fonctionné.

Je pose sur le time line mes JPEG 5Mp sony. 2592x1944. il me les prend sans problèmes. je met une transition entre chaque photos
    j'ai fait plusieur S-VCD. que photos et quelque DVD video + photos.

de plus maintenant que l'on peut faire des zoom et traveling avec studio9+ il faut une resolution plus grande que 720x576.

Telecharge la doc studio9 / studio9+.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page