module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgriny !

Pas bête ton id du SVCD à copier sur le magneto en VHS . D'autant que ces deux appareils sont souvent au même endroit !

Maintenant que j'ai un lecteur de salon j'y penserai ! Bravo !

J'ai visité le forum que tu m'as conseillé pour le ntsc . D'après ce qu'on m'a dit il aurait fallu que je règle le camescpe en ntsc au moment de la prise de vue . Mais voilà j'ai tout en pal .
    Il y aurait une solution avec after effect que je n'ai pas . Mais je suis averti qu'il y a du boulot !

Je crois que je vais suivre le conseil de Dan qui me dit de faire mon fim pour le lire sur pc . J'ai donc besoin de savoir comment bien paramétrer tout ça( si tu as une idée...) et de je prendrai un logiciel d'authoring dans ma valise au cas où !

Cordialement

PAPY JP

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    franchement je ne sais pas, car le nombre d'image et la résolution est différente. mais peut être qu'il peuvent lire le Pal. car pas mal de magnetoscope savent maintenant lire le NTSC. et même certaine TV pourquoi pas l'inverse.

si tu peux faire un fichier trés court de 2Mo en MPEG2 par exemple et leur envoyer par eMail pour qu'ils l'éssayent.

même avec le logiciel je ne vois pas comment faire pour le transcodage du nombre d'image et resolution. si tu peux le faire là bas, tu peux le faire ici.

Je me demande si sur PC le DVD-Pal ne passerait pas. tu pourrais aussi leur evoyer un essai sur DVD avant de partir.

3. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC Grini
    Non pas de matériel pal .Que du NTSC pour le grand public .Ils sont américains et rien d'autre n'existe .... sauf pour vendre !Ils n'ont toujours pas le système métrique !

Quant à envoyer quelque chose je ne pense pas que les intéressés aient les logiciels pour lire les dvd ...

Alors je vais risquer le coup . Après tout j'aurai toujours l'archive ici et quand ils viendront (s'ils reviennent car ils vieillissent eux aussi!) je le leur montrerai . Mais, s'agissant d'un périple de 5000 km que nous avons fait ensemble en 1999, ça aurait fait un chouette cadeau de NOEL !

A+

PAPY JP

4. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à jour 9+

j'ai fait la mise à jour 9.3.5 et apparemment elle règle quelques petits pbs que j'avais.
    lorsque je figeais une image , au moment de l'enregistrer sur le disque, il y avait une plante à chaque fois et malheureusement le boulot n'était pas sauvegardé.
    cette erreur semble avoir disparu
    alain

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP

Avec studio tu fais créer AVI en codec indeo 5.1. même sur les PC américain ils devraient savoir le lire. c'est un codec fourni avec XP si je ne me trompe pas. ou alors en AVI-DV ça c'est sur c'est fourni avec XP. tu ne pourras pas mettre beaucoup de temps sur un DVD mais...
    sur ce forum ou celui de pinnacle il y avait un cannadien qui avait le problème inverse. fais une recherche sur 2 ou 3 moi. et essai à travers le forum de le contacter. il pourra t'aider pour la bas.

6. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jcgrini,

L'idée je l'ai eu, mais c'est le graveur que je n'ai pas ... :D

Ce que je jeux tenter : faire une image Studio de Dvd et tout copier sur un CD ... puis aller chez un pote qui a un graveur et graver ... après tout, ça devrait marcher non ?

J'ai une DC10+
    Je n'ai pas de béta mais S9+ 3.0 sans aucune retouche. Ceci dit, je ne patcherai que si ça apporte réellement quelque chose car pour l'instant, pas de plantages.

Bonsoir Papyjp,

Tu as bien raison concernant les américains. Vue la guerre au standard, ça m'étonnerai que tu trouves du Pal ou secam là-bas ...

Mais si tu fais un Dvd ... tu ne devrais pas avoir de problèmes je pense ... d'ailleurs, quand on, récupère une vidéo sur le net, on la lit y compris en 29.97 ips ... ( mais si tu prends du matériel, pense aux prises électriques et à la tension ... ).

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jphdom

sur un CD tu ne peux mettre que 15mn de film qualité DVD en flux de 2500Ks. c'est ce que l'on appelle miniDVD. mais toutes le platines de salon ne savent pas le lire.

tu peux faire un S-VCD qui est de la qualité du S-VHS en gros. pour une copie sur bande ça devrait aller. si tu en fais plusieurs dans la foulée tu pourras te faire la cassette.

ou alors tu fais ton DVD sur disque tu le compresses en 1 fichier et ensuite tu le coupe en multiple fichiers de 700Mo. car dans un DVD il y a plusieurs fichiers de 1Go.

Pour ce qui se télécharge sur le net ce sont des Divx rien à voir avec le DVD. c'est trés compliqué à en faire. (1h30 sur un CD).

mais pour le DVD la norme joue, peut être pas pour le divx. c'est pour cette raison que je proposais de faire un AVI.

8. giloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. giloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lucke007.b,
    1er disque
    c: Système 15Go
    d: Logiciel 25Go
    Bien. Mais C; et D: sur une seule partition, c'est aussi bien. Donc, C:. Une seule partition.

2e disque:
    e: SWAP 1.6Go
    f: Vidéo aquisition, temp. 60Go
    g: Documents 50Go
    h: Sauvegarde 48.4Go
    Pourquoi? Pourquoi te compliquer la vie, alors que le SWAP va être défragmenté autant que tes "documents", ta "Sauvegarde" si elle est régulière, et ton "Vidéo aquisition, temp"?
    Une seule partition aussi pour ce disque!

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GilouX
    ton lien va vers le forum général de pinnacle et non pas directement sur une discution, est ce normal?

voulais tu juste dire à Papy jp de poser sa question sur pinnacle?

11. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inscription au forum Pinnacle

Bonjour à tous!

Le lien m'a donc emmené sur le forum PINNACLE .

J'ai voulu m'inscrire , j'ai rempli 3 fois la page, j'ai essayé plusieurs noms et à chaque fois il me disait qu'il ne pouvait pas me loger !

Qu'est ce que j'ai fait de mal ?

PAPY JP

12. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND

Merci

Je vais y aller par ton lien
    PAPY JP

14. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND
    Ton lien m'envoie directement sur le forum et même motif même punition ! Je reçois toujours le message " Account could not be created . Please try with a different user name".
    Je dois faire une bourde quelque part !

Si tu as une idée... Merci d'avance

PAPY JP

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Papy JP
    ton inscription c'est surement faite correctement car il te demande la 2eme fois de choisir un autre nom car celui ci est déjà utilisé.
    il faut attendre un peu pour qu'elle soit prise en compte. c'est surement ton problème.
    tu nous retrouvera tous làbas aussi.
    @+

Chargement...

Partager cette page