module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8 marche très bien !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bigdan, 11 Juillet 2003.

Tags:
?

que pensez-vous de studio 8 ?

  1. très satisfait

    23 vote(s)
    15.5%
  2. plutôt satisfait

    70 vote(s)
    47.3%
  3. pas satisfait

    30 vote(s)
    20.3%
  4. pas satisfait du tout !

    25 vote(s)
    16.9%
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour ..,
    Qu'est-ce que la version 8.8 apporte de plus ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    a+
    Bien cordialement.
     
  2. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait maintenant une paye que je suis avec STUDIO et la premiere STUDIO DV +. J'ai eu des hauts et des bas et d'ailleurs le FORUM m'a souvent été d' un grand secours!!!Encore MERCI !
    J'utilise aussi ,dans un club ,MSP PRO, plus puissant mais difficile à assimiler,surtout pour les débutants.
    En fait je crois qu'il faut raison garder et ne demander à STUDIO que des performances relativement modestes , notamment en matière de longueur de projets.
    J'ai pris l'habitude de diviser mes captures en ficiers de moins de 10mn (moins lorsque je veux mettre des titres ou des transitions HFX ou des effets)Et je réalise après rendu une copie à la queue leuleu sur casstte DV que je reprends a la fin pour finaliser mon master.
    Avec STUDIO 8.8.13 ca a l'air de bien marcher. pourvu que ca dure!!!!!
     
  3. cambio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help help help

    Salut à tous,

    Voilà maintenant plus de 2 ans que je galère comme un malade avec les produits Pinnacle.
    Je vous préviens je ne suis pas un expert en informatique, donc je vais essayer de m'exprimer assez simplement. C'est un ami, qui, lui s'y connait qui m'aide bien souvent.
    D'ailleurs c'est ce même ami qui vient de refaire tout le système, avec changement de CM, de Micro Processeur, de graveur, 512 Mo, 2 DD de 80 Go, etc etc...
    J'ai donc un Pc, relativement acceptable pour faire du montage vidéo.
    J'ai comancé par le CD 10+, ensuite le Studio DV+ et .depuis quelques mois la Studio Deluxe et Studio 8 et la MAJ 8.8.
    Donc vous constatez qu'avec une config comme la mienne cela devrait allez assez bien.
    Et bien NON, je suis en train de faire le montage d'un mariage, qui dure 1h10, je n'ais que des problèmes. Le derbier en date (ce soir) a un moment le Pc a l'air de s'emballer, il mouline et ensuite impossible de reprendre le montage, sur le petit écran de contraole au lieu d'avoir l'image du montage, j'ai la mire Pinnacle et impossible de rétablir, je galère durant des heures, et ce depuis une semaine.
    Alors, rassurez moi, est-ce moi qui suis un "blaireau" et qui n'y comprends rien ?, est-ce mon PC qui n'est pas adapté ?, mais cela m'étonnerais (que de pognon gaspillé) ou bien les produits Pinnacle qui sont peux fiable ou bien ces même produits sont allérgique à ma personne (lol):help:

    Pensez-vous, vous qui êtes pour la plupart des connaisseurs en la matière, que je puisse un jour, faire des montages en toute sérénité et sans le stress permanent d'un plantage qui bouzille un boulot de plusieurs semaines.

    J'attends votre avis et pourquoi pas votre aide aussi.
    D'ailleurs je suis venu souvent sur le Repaire pour demander de l'aide...
    D'avanec merci.
     
  4. Iniragul

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Studio 8 marche très bien ! Bof !

    Sincèrement, je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils n'ont jamais eu de problèmes avec Studio 8.
    Il est vrai que Studio 8 est un excellent produit qui permet de faire du montage vidéo sans prise de tête. Cependant, je ne suis jamais arrivé au bout d'un montage sans avoir au moins 4 à 5 plantage par jour ! A raison d'une à deux heures par jour, cela fait tout de même beaucoup, voire trop ! Dès qu'on tricote un peu avec le module de titrage, on a vite fait de se faire jeter même avec le dernier patch 8.8.21. Quand il ne nous jette pas, il se mélange dans les images fixes et on est sans cesse en train de tout recommencer !
    Personnellement, je suis passé à Végas Vidéo qui est un modèle de stabilité. Je n'ai conservé Studio que pour la création du DVD finale et encore, puisqu'il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois avant d'obtenir un DVD ou le son soit synchrone avec l'image. Cela s'est mis à marcher après que j'ai rebooté la machine. Allez donc savoir pourquoi.
    non Studio est très bien mais ne marche pas bien du tout. Lorsque je l'utilise, je suis toujours en train de me demander quand est ce qu'il va me jeter ?
    Je précise que ma config est plus que confortable (P4 2.56, RAM 1GO, 2 HD 80 GO, Carte graphique All in WOnder 8500DV)
     
  5. cambio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    En ce qui me concerne, j'utilise les produits Pinnacle depuis plus de 2 ans.
    J'ai commencé avec La dc 10, puis la studio DV + et depuis un an la studio deluxe avec studio 8.
    Je n'ai jamais passé plus de 3 mois sans être obligé de tout refaire dans le PC, je ne parle pas des plantages, des pertes de son et même d'images, enfin sans cesse des problemes. D'ailleurs durant l'été j'ai fait refaire toute la config du PC.
    Et bien, a nouveau un tas de problemes, j'en ai tellement que je ne peux me souvenir de tous.
    Ma config ?, justement la voici:
    Carte mère : MSI KT4 ultra
    D.D : 2 de 80 Go Western digital
    MicroProcesseur : AMD Athlon XP2000 ATA RAID 133
    Carte graph : Elsa gladiac 511 / 64 Mo
    Carte son : sound blaster live
    512 Mo DDRAM (Pc 2700)
    Alimentation 300 watts
    DVD : LG
    GRaveur : sony (neuf)
    XP / Pro
    Voila,
    pensez-vous que ma bécane n'est pas assez performante pour faire de la vidéo ? ou bien un élément ne convient pas ?
    Mais je pense que les produits Pinnacle commence à me faire perdre patience, et je compte, malgré tout ce pognon gaspillé, me diriger vers d'autre produits plus fiables.
    J'attends avec impatience vos commentaires et surtout vos idées.
    D'avance merci.:(
     
  6. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cambio,

    Voici une réflexion de MaxenceRoger sur les chipsets via (cf ta carte mère).

    Quen est'il de la maj de tes drivers, bios.... ?

    a+
     
  7. fbianchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi ai vraiment abandonné studio...

    en plus j'ai un intel, nvidia4200, asus bref tout marche bien dessus quoi que je fasse sauf..... studio...
    prériodiquement j'essaie avec les nouveaux patches qui sortent, avec le dernier meme topo, quand au bout de 10 mns "actives", tu te fais jeter.... tjrs pareil tru vas sur le forum us, tu vois les douloureuses...

    c'est vrai qu'avec un pc puissant, tu manipules assez vite mais un clic de trop ici ou là et hop, tout se gèle... sans oublier les conflits avec nero

    bref j'utilise ulead videostudio7 betement acheté à la fnac mais qui n'a aucun souci de cet ordre meme si la simplicité de studio est plus dificile à retrouver (ajustement du son plus limité) mais bon dieu au moins cà marche, on fait lem ontage, on grave, on va se coucher cool et non pas en cauchemardant "quel driver a fait ci ou ca !"

    j'utilise aussi edition 5 qui est très bien et stable (je sens la maj 5.5 arriver (liquid), à 50 euros, je vais la prendre !)

    voilà, c'est pas pour dire mais j'ai conseillé plusieurs amis en video numerique, si je voulais qu'ils fassent des montages et .... qu'on reste amis, je les ai switché avec videostudio avant qu'il ne soit trop tard...
     
  8. Bambi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem ...

    Après les galères dela version 1.0 (et de l'OS de lépoque, Win98), Studio a très bien marché sur mes différentes machines, sans que j'ai besoin de profile spécifique ni de supprimer telle ou telle application. Antivirus, FW sont là en permanence et je peux parfaitement aller sur Internet ou utiliser la bureautique sans perturber le travail de Studio.
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Studio 8 marche pas si mal que ça. Ce qui serait super, c'est que les éléments du soft soient paramétrables sur le bureau. Tout est trop petit.

    Bob
     
  10. Leglod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boooo

    ce qui m'enerve le plus dans ce soft , c'est l'impossibilite d'utiliser l'ensemble des codecs installer dans la machine pour enregistrer les secquences fini ! de plus souvent une fois le projet terminer impossible a le relire avec un player classic ???
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Leglod,

    Dans Studio 7 & 8 (je ne sais pas pour la 1 :)), il existe une option, dans les paramètres de création de ton AVI, qui permet de lister tous les codecs ! Par défaut, elle n'est pas active !

    Daniel
     
  12. Leglod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui merci, j'avais jamais fais attention quel [​IMG] Ce soft remonte dans mon estime :bravo:
     
  13. guy

    guy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avais jamais remarqué cette option

    Pour une capture avec un camescope DV faut t'il utiliser un codec plutôt qu'un autre ?
     
  14. Goody

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez ! dites le qu'il est mauvais !

    Studio 8 c'est quoi ? ha le bidule de pinnacle !
    Ca y va fort les rustines chez Pinnacle !

    Quand je vois certains qui se satisfont d'un logiciel qui plante ! ben heu ... sont courageux les jeunes ! :bravo:

    Et pour ceux ou tout va dans le meilleurs des mondes (de Pinnacle) ... sont chanceux ceux là ! :rolleyes:

    Quand à ceux ou le MAGNIFIQUE Studio 8 plante et replante et replante et rerere ... (dans 30 secondes ou 1 heure 30 ? allez MAINTENANT (et vlan !) :D sont pas chanceux ceux là dis donc !

    Ben les gars ? z'avez fait les mises à jour ? OUIIIIIIII
    Z'avez fait c'ki fo pour le Bios ? OUIIIIIIII
    Z'avez une config trop puissante ? OH NONNNNNN
    Z'êtes un peu nul les gars, chez moi çà marche, Mais Studio 8, c'est du tonerre, du top de top ! d'ailleurs sur aucun forum quelqu'un se plaint de plantage, bug et galères ! Meu non !

    Alors s'il vous plait, les fans de Studio 8 (et antérieurs) pour qui le bon Dieu vous a épargné, s'il vous plait, aidez donc ceux à qui le logiciel ne fonctionne pas au lieu de se gargarisé à dire : ben le miens y fonctionne ! :o

    Pour ma part, çà plante non-stop, de Forum en Forum, personne est à même d'apporter une sollution globale (encore moins Pinnacle) tout simplement parceque ce logiciel est instable. Alors arrêtez de parlez de matériel. Si en 2003 Pinnacle sont incapables d'ammener une sollution, c'est bien triste.

    Allez donc faire un tour sur leur forum, ils croulent sous les posts !:help:

    Pour ma part, j'ai changé de crèmerie et ne suis pas déçu !
    C'est quand même inadmissible de mettre sur le marché un produit dont c'est les clients qui doivent se débrouiller à le faire fonctionner ! :bravo: :bravo: :bravo:

    Allez les durs à cuire de Studio, bonne bourre à vous faire de l'auto-satisfaction ! bye bye ;)
     
  15. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patch 8.8.17

    Avec le patch 8.5.21 j'étais très satisfait de STUDIO8 pour créer des DVD personnels, puis gravure avec RecordNow.
    J'ai installé le patch 8.8.17 et pas moyen de faire une image disque DVD avec cette version!:col:
    J'ai désinstaller STD et réinstaller STD 8 upgrade et le patch 8.5.21 et ça remarche :) (pendant le montage de mon film Title Deko ne fonctionnait pas très bien)
    Est-ce d'autres Repairenautes ont eu ce pb avec 8.8.17 ??
    Merci
    Sellig
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page