module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8 et XP

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jurihand, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jurihand,

Bien alors on continue ?

Pour voir la version de studio 8 implantée sur ta machine, il faut lancer le logiciel et dans le menu, cliquer sur aide et la rubrique a propos, là un écran s'ouvrira et donnera la version de studio.

Pour les utilisateurs enregistrés chez Pinnacle, à chaque mise à jour il n'y a pas besoin d'acheter une nouvelle version, la mise à jour est gratuite, tu n'as que le désagrement du téléchargement.

Est-ce que le SP1 d'XP (ensemble de logiciels correctifs de microsoft) a été implanté sur ta machine ? si ce n'est pas fait je te conseille fortement de le faire, c'est gratuit, et disponible au téléchargement sur le site de microsoft (windows update). Pour le voir, panneau de configuration/système, et là dans le premier écran, en lisant la rubrique système, si la mention service pack 1 y figure, c'est qu'il est implanté.

Oui, pour le VCR, c'est cela, mais il faut que la caméra soit dans cette position avant de la relier à l'ordinateur, et peut-être aussi, si l'ordinateur est déjà allumé, le re-booter.

Pour les fichiers, il existe bien streamip.sys, le laisser à cette place.

Pour tranférer sur le magnétoscope, c'est également cette méthode que j'utilise.

Pour le driver de la carte graphique, je puis voir la version de la mienne de la façon suivante :
    - panneau de configuration, clic sur l'icone affichage, puis paramètres, avancé, puis carte, puis propriétés et c'est là que j'ai la version du driver de ma carte graphique.

En parlant de la carte graphique, pour studio il est recommandé d'avoir une qualité moyenne en 16 bits, et ce n'est pas la peine d'avoir une résolution d'écran supérieure à 1024*768 pixels.

Je pense qu'il faudrait, soit débrancher la carte réseau, soit faire en sorte que les activités réseau soit arrêtés pendant que tu fais de la vidéo, moins il y a de chose qui fonctionnent en même temps, mieux cela sera.

Pour le graveur, il ne faut surtout pas le désactiver.

Effectivement studio permet, d'encoder sa vidéo, en codec (compression/décompression) divx, ou autre s'il est implanté sur la machine, pour voir quels sont les codecs vidéos implantés dans l'ordinateur, lancer studio 8, cliquer sur configurer et dans les options de configuration de studio, cliquer sur AVI, et dans les paramètres vidéo, cocher la rubrique lister tous les codecs, et là avec la liste déroulante, tu as tous les codecs vidéos de ta machine.

S'il y a d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poser.

a+

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonnes vacances ,

a+

Chargement...

Dernières occasions