module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8 et Panasonic DV

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Prof Shadoko, Jul 9, 2006.

Tags:
  1. Prof Shadoko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une vidéo AVI Panasonic DV que j'ai crée avec virtualdub. Je voudrais l'exporter sur Studio 8 afin de la monter. Mais lorsque je charge la vidéo sur le dit logiciel, il plante. Est-ce normal ? est-ce la faute a studio ou au Codec ? avez vous une solution pour moi ?

    Merci
     
  2. kiwi

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour prof,
    pourrais-tu être plus précis?
    studio n'accepte pas ta vidéo?, il y a un message d'erreur?, etc....
    @+
     
  3. Prof Shadoko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé sur mon autre PC la vidéo en DV Panasonic à l'air de passer.

    Mais il reste toujours un problème, et ce quel que soit le codec, il n'y a pas de son !!! la timeline audio reste désesperement vide. Que doit je faire ???
     
  4. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut nous en dire plus sur ton fichier. Pour cela, télécharge un logiciel pour avoir plus d'infos sur les codecs audio vidéo de ton fichier.
    Par exemple, l'excellent DVDate de Paul Glagla.


    Invité
     
  5. Prof Shadoko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl mais le logiciel conseillé ne marche pas !!!

    J'ai essayé avec GSpot, un logiciel de même type je pense, et voici ce qu'il m'indique
    [​IMG]

    mais quel que soit le codec vidéo (DV, Divx, Xvid...) Je n'ai pas de son
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    Studio n'accepte que les AVI DV type 2

    selon ta description il se peut que tu aies un AVI DV type 1

    DVDate t'aurait permis la conversion vers le type 2
     
  7. Prof Shadoko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec virtualdub, j'ai changé le type de piste audio. au lieu d'avoir du mp3, j'ai mis du wav, et ca marche. Est ce que a votre connaissance Studio ne supporte pas le mp3 ou une sorte de mp3 (VBR,...) ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    comme qui dirait, il y a mp3 et mp3 :D tout dépend du codec.
     
  9. kiwi

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut prof
    studio n'aime pas trop le mp3, moi je mets toujours des musiques en wav et je n'ai jamais eut de problème.
    @+
     
  10. Prof Shadoko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord. J'ai voulu mettre du mp3 en fond sonore, il ne l'a pris en compte que lorsque j'ai enlevé la pochette du cd qui était stocké en jpg dans le mp3
     
  11. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'un des logiciels les plus fabuleux (compact, puissant et j'en passe), et tu nous dis qu'il ne marche pas ???
    Tu as du avoir un problème d'install, et c'est comme Virtual Dub, quand on l'a essayé, on l'adopte tellement il est bien...


    Invité sans aucune relation quelconque avec l'auteur de DVDate, Paul Glagla si ce n'est la reconnaissance de son excellent travail.
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous