module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] STUDIO 26 Création VIDEO_TS non reconnue

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Alain des landes, 22 Mars 2023.

  1. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    J'ai soumis mon problème sur le Forum et 3 membres s'en sont emparés. Après 6 pages de recherches réciproques, de suppositions , d'échanges , mon souhait de graver une image à partir de Fichiers VIDEO_TS ne peut aboutir. Sur les conseils d'un des intervenants, je transmets au forum Gravure, les informations que j'ai collectées, les estimant comme essentielles pour l'analyse de la situation. Merci de votre participation. J'envisage de faire suivre aux Service Techniques de COREL, ce message, d'où le fait que son destinataire est impersonnel.

    22/03/2023 Rapport, autant que possible exhaustif, des constats d’échecs partiels de gravures de DVD via MyDVD mais aussi, par les tentatives infructueuses de gravure d’un film, via les fichiers VIDEO_TS créés



    A noter, j’ai précédemment utilisé Studio 9, pendant une dizaine d’années, puis Studio 16, pendant environ, 10 ans également (96 réalisations de DVD en 20 ans)

    Acquisition du logiciel Studio 26 par téléchargement, en février 2023. La compatibilité des versions 16 et 26 m’a permis de transférer un film (présent sur un DD classique Windows. 8.1)) prêt à graver de la 16 sur une time line de PS 26 (installée sur SSD W.10.PRO) J’ai ensuite, via MyDVD réalisé ma « nouvelle première gravure » avec un plein succès. Souhaitant éditer 3 autres DVD, j’ai constaté à la lecture de deux des 3 suivants des problèmes à la lecture. Les deux ont les mêmes symptômes. Durant une fraction de seconde, la lecture s’arrête puis reprend toute seule. Un phénomène constaté à environ 10 reprises, sur 2 des 3, avec quelquefois, comme particularité, le compteur du lecteur qui recule, avant d’avancer à nouveau. Exemple : le temps du défilement affiche 27’59 ‘’il passe à 28’ revient à 27’59’’ et repart à 28’. Ces soubresauts sont, audibles, ou ne le sont pas. Mes recherches, visant à plutôt créer, puis graver une image comme avec PS 16, m’ont conduit à évoquer cette situation sur un Forum. Cela a généré de nombreuses pages de discussions, sans pour autant que la nouvelle direction prise, à savoir, la gravure d’images, puisse aboutir !

    Les dossiers (après plusieurs tentatives) issus de la procédure d’EXPORTATION portent bien le nom de VIDEO_TS. Ils sont composés de fichiers intitulés VIDEO_TS.BUP, IFO, OB, (deux VOB avec photo de respectivement 0,99 GO et 849 MO) Précision importante, un clic droit sur les dossiers, puis lire avec VLC, produit un résultat sans le moindre problème. En fait, après avoir glissé, en l’occurrence, 7 fichiers du dossier VIDEO_TS, l’encadré me spécifie que c’est un disque de données qui sera réalisé ! Les Paramètres d’export et les messages informatifs pour la gravure, selon les demandes, sont ci-dessous : (n.b. un message indique graveur non prêt, normal, je n’ai pas besoin d’un DVD de fichiers)

    upload_2023-3-22_17-44-31.png

    upload_2023-3-22_17-44-48.png
    upload_2023-3-22_17-45-7.png
    Lecture intégrale du dossier VIDEO_TS (JM48.2) dans : Ce PC/Vidéos/Clic droit/Lire avec VLC Constat : ZERO DEFAUT. Le minuteur n’a pas dérogé une seule seconde à sa progression. J’ai revu les Time line d’origine et conclusion, pas forcément d’incident sur le DVD, correspondant aux transitions moins banales que le fondu enchainé !

    upload_2023-3-22_17-46-7.png
     
  2. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    PROBLEME résolu ! Saint Kro, a trouvé hier, dans la soirée, l'aiguille dans la botte de foin, qui empêchait la gravure de l'image, préalablement créée.
    P.S. 7 pages quand même, consacrées au sujet de la création d'images, puis à la gravure de celles-ci, et ce, pour s'affranchir du logiciel, MyDVD. Le résultat qualitatif est bluffant ! lors notamment de la diffusion du DVD sur un écran de télévision.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page